Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/10/2014

Chez le médecin, bas ou haut Marais ?

Je ne sais pas si le coin du Marais de mon généraliste est le "haut Marais" ou le "bas Marais", ça présente peu d'importance sauf pour les agences immobilières qui sont nombreuses dans le coin.

J'ai lu dans la vitrine d'une agence immobilière "le Haut Malesherbes".
En fait, il s'agit des boulevards des Maréchaux mais avouez que "Haut Malesherbes", ça donne tout suite un genre moins mauvais que les Maréchaux qui sont plus connus pour leur faune interlope que pour leur tranquillité.

Mais revenons à mon médecin.
J'avais beau tousser, moucher, personne ne s'écartait de moi.
Sont bêtes les gens ! C'est pas parce que je suis blanche que je ne peux pas revenir d'Afrique et ramener Ebola.

Le médecin a ouvert sa porte pour faire entrer un patient, le Goût m'a dit "tu as vu sa cravate ?"
J'ai répondu, "tu as vu sa chemise ?"
J'ai eu l'impression que sa femme était en vacances et qu'il avait attrapé le premier truc qui lui tombait sous la main.
En plus les manches étaient trop longues et pas repassées, bon, il aura pas le prix du médecin le plus élégant...
 

Je suis entrée dans son cabinet.
Il a écouté longuement mes poumons.
Presque à regret, il a dit "ça ne siffle pas, c'est un petit virus..."
Encore un truc que j'ai du mal à comprendre, on a toujours un petit virus, même avec 39°.
Un gros virus ça fait quand même plus sérieux !
Il a prescrit des antibiotiques que je ne dois prendre que si "je siffle des bronches".

Pour l'instant, je me nourris de soupe, je ne suis pas guérie...

Commentaires

Evidemment il a parlé antibio, pas thym !
Tu n'as envie que de soupe quand tu es malade, moi c'est d'oranges !
Bon courage.

Écrit par : Praline | 21/10/2014

Il fait gris, reste sous la couette. Tu devrais laisser parler la nature et couver ton rhume.
Avec, comme le répète Praline, juste des infusions de thym et aussi des granions de cuivre.
Repos, soldat !

Écrit par : lakevio | 21/10/2014

Tu connais le dicton issu de la sagesse populaire, un rhume se passe en une semaine avec médicaments et 7 jours sans.

Écrit par : mab | 21/10/2014

Tu connais le dicton issu de la sagesse populaire, un rhume se passe en une semaine avec médicaments et 7 jours sans.

Écrit par : mab | 21/10/2014

Et il ne t'a pas fait de prélèvement de gorge avant de te coller des antibios ?

Écrit par : Brigitte | 21/10/2014

Que la lutte est dure pour s'accrocher à cette vie qui, selon son plaisir, nous assène ou des coups ou des mots doux..!

Écrit par : Clair | 21/10/2014

La soupe te fera surement plus de bien que les antibiotiques....

Écrit par : tanette2 | 21/10/2014

chez moi ça a duré huit jours suivi par une lombalgie et une sorte de gastro. J'espère que tu te contenteras du rhume.

Écrit par : liliplume | 21/10/2014

Courage à toi, petit ou gros, un virus est tout sauf un locataire agréable !
Bonne soupe, je vais peut-être t'imiter.

Écrit par : Cicciotella | 21/10/2014

Vêtements qui laissent à désirer... mais a t il les bonnes lunettes et de grandes oreilles... pour d'un seul coup d'un seul, détecter le virus qui te mine ?
Pfffff ils racontent n'importe quoi pour nous virer au plus vite et passer au suivant cochon de payant...
Prends bien soin de toi et si ça siffle... fais gaffe, le chat de la voisine pourrait te prendre pour un oiseau :-)

Écrit par : Françoise | 21/10/2014

Pas d'antibio si c'est un virus ! Enfin c'est ce que j'ai entendu!
Apis mellifica en 5CH, y a rien de mieux pour l'infection!
Bon courage

Écrit par : arlequin | 21/10/2014

Tu ne penses pas que nous devrions ouvrir un hôpital ? :-)

Écrit par : Marie-Floraline | 21/10/2014

Je ne prends pas encore d'antibiotiques, je les prendrais si je respire vraiment trop mal...

Écrit par : heure-bleue | 21/10/2014

Repos citron chaud miel...

Écrit par : pennylane22 | 21/10/2014

A ce train là, n'en prends que si tes bronches sifflent trois fois au moins.

Écrit par : Clair | 22/10/2014

Ici, dès que ça encombre dans les tubes à ronflette, c'est inhalation , thym, perubor, etc. mais façon campagne victorieuse si tu vois ce que je veux dire.
On fait pas dans le souffreteux dans nos Mauges, on crache, on renifle et on tue le mal!

Écrit par : Clair | 22/10/2014

Bon, alors tu restes bien au chaud à ta maison et tu te fais gâter par le Goût. Un virus cela s'attrape quand même ; j'ai beaucoup de mal à comprendre que maintenant les médecins se déplacent de moins en moins (pour le tien je comprends) mais tous maintenant te font venir, l'autre jour j'étais dans la salle d'attente et ça toussait d'un côté et ça raclait de l'autre, sans compter celui qui sortait sans arrêt pour aller aux toilettes, donc je me suis dit c'est bien un endroit mal sain qui peut rapporter gros à nos médecins, en plus de la pathologie pour tu viens tu es sûr d'en attraper une autre.
manouedith

Écrit par : manouedith | 22/10/2014

J'aime bien la façon dont tu as écris ce billet. ET puis, un petit virus, c'est tout de même mieux qu'Ebola, non?

Écrit par : marie-madeleine | 23/10/2014

Les commentaires sont fermés.