Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/10/2014

Le dernier Döner et autres plaisirs minuscules.

 

doner,lecture,éclair de gourmandise

Tout a une fin.
Nous savions dès hier en faisant la queue pour acheter notre döner que c'était le dernier de l'année.

S'installer tranquillement au square des Batignolles qui sent déjà le döner avant d'avoir déballé le nôtre.
Le manger en faisant trois petites taches sur ma chemise blanche.
C'est encore un petit bonheur à ranger.

Un Elisabeth Von Arnim à lire.
Il fut publié sous le nom de Comtesse Russell, le nom de son deuxième mari.
Mari pas plus agréable que le premier.

Il me suffit de dire "Comtesse Russell" pour me retrouver à Londres dans un square, et revivre cet instant très anglais.
Oui, vous êtes à l'intérieur et vous ne pouvez plus sortir, le "Russell square" est devenu entretemps privé et a été fermé après notre arrivée sans qu'on s'en soit aperçu...

Aujourd'hui, je ne vais pas profiter du soleil, je vais geindre.
Oui, j'ai mal à la gorge et lorsque je tousse j'ai l'intérieur qui se déchire.
Je n'ai même pas de sirop au thym.
Je suis devenue pire que Le Goût...

Commentaires

Quel talent ! Rappelez moi votre nom ? Non je n'ai pas peur, c'est bien Virginia votre surname ?

Écrit par : Ckan | 19/10/2014

Le nom du livre please! Le Goût va te soigner sans doute.

Écrit par : mab | 19/10/2014

Dommage que tu ne veuilles sortir, le soleil te ferait du bien... enfin je ne sais pas, c'est toi qui vois et qui ressens.
Soigne toi le mieux possible, je t'embrasse.

Écrit par : Praline | 19/10/2014

Du miel??? Ne pas parler???
Dodo avec ton livre, et le Goût et bien il ira se promener seul à la recherche d'une boutique qui est ouverte le dimanche et où il trouvera du thym

Écrit par : edith | 19/10/2014

Du thym? Il te suffit d'en mettre un pot sur ton balcon ! De culture facile ( un peu d'eau, du soleil, il ne craint pas le froid !) tu en auras en toutes saisons. Ayant les mêmes fragilités que toi , j'en avais planté avec du romarin dans un bac sur mon balcon. La floraison est modeste mais jolie.

Écrit par : Michèle | 19/10/2014

Geins à ton aise mais... au soleil !

Écrit par : lakevio | 19/10/2014

Pas de sirop au thym.... mais que fait donc le Goût ?

Écrit par : Ysa | 19/10/2014

Tant qu'on n'a pas tout döner, on rien döner...
Ouais, bon, ne dis rien...

Écrit par : le-gout-des-autres | 19/10/2014

J'ai adoré "Avril enchanté" d'Elisabeth Von Arnim.

Ne reste pas comme ça, cours d'acheter du sirop, en attendant le médecin ! (ou dans l'ordre inverse)

Écrit par : Cicciotella | 20/10/2014

j'adore les romans anglais...

Écrit par : Joëlle | 20/10/2014

sur cette note je n'avais pas pû commenter! Pourquoi ? Va savoir !!! Je file sur celle d'"aujourd'hui : il semble que je suis bien connectée , j'en profite !!

Écrit par : emiliacelina | 20/10/2014

sur cette note je n'avais pas pû commenter! Pourquoi ? Va savoir !!! Je file sur celle d'"aujourd'hui : il semble que je suis bien connectée , j'en profite !!

Écrit par : emiliacelina | 20/10/2014

sur cette note je n'avais pas pû commenter! Pourquoi ? Va savoir !!! Je file sur celle d'"aujourd'hui : il semble que je suis bien connectée , j'en profite !!

Écrit par : emiliacelina | 20/10/2014

surtout, ne traîne pas, va vite chez le docteur! On ne gagne rien à attendre , surtout si ça te tombe sur "la poitrine" !

Écrit par : emiliacelina | 20/10/2014

Les commentaires sont fermés.