Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

16/10/2014

Elle a de la suite dans les idées.

 

merveille,jardin des plantes,automne

cliquez

Elle a fait le tour du cadran et, malgré la pluie, a insisté pour aller au Jardin des Plantes.
Précisément à la ménagerie avec repli éventuel sur la Grande Galerie de l'Evolution.

Le jardin était superbe, comme toujours, il hésitait entre automne et printemps, des parterres de dahlias fauves mais des arbres toujours verts.

Regardez ! Nous avons même vu des crocus en pleine forme devant les chevaux préhistoriques, la terre doit être généreuse.

Nous avons admiré les tortues, j'ai l'impression qu'elles viennent de revenir, un troupeau de kangourous, nos cousins les orang-outangs, les chouettes, elle a couru, réclamé à manger, j'avais prévu du carburant.
Elle nous a fichu sur les rotules.

Et samedi matin, elle part en vacances, nous irons voir la petite sœur, la petite aux yeux bleus bien plus sauvage que son aînée.

Commentaires

Voilà un endroit où j'aimerais aller avec mon petit-fils!

Écrit par : Anne-Marie | 16/10/2014

Ce n'est pas de tout repos et heureusement que tu prévois le carburant, j'espère que tu te ravitailles aussi pour avoir des forces !!

Écrit par : Ysa | 16/10/2014

Quelle belle journée tu nous racontes là.

Écrit par : mab | 16/10/2014

Dans 15 jours , j'aurai Marceau et le chien , et sa mère la première semaine ; Oui , il faut du carburant aussi pour les mamies . La petite ne vous voit pas assez peut-être ?

Écrit par : Brigitte | 16/10/2014

La petite nous voit toutes les semaines, mais son père ne nous la confie pas, et je crois que son caractère n'est pas le même que celui de sa sœur...

Écrit par : heure-bleue | 16/10/2014

Y'a plus de saisons, ma brave dame !
Chez moi, pour l'instant la dernière génération a perdu ses yeux bleus et je le regrette !

Écrit par : lakevio | 16/10/2014

Adèle ma dernière petite fille va garder ses yeux bleus, il me semble... ce sera une première dans ma famille !!
Pauvres rotules très sollicitées... vont pouvoir se reposer quelques jours :))

Écrit par : Praline | 16/10/2014

Sur les rotules mais de bien agréables moments dans cette journée pluvieuse...

Écrit par : tanette2 | 16/10/2014

Les yeux bleus c'est pour Pénélope ... comme papa et maman !
Pas sauvage notre pitchounette, elle arrive demain pour 3 jours ainsi que ses frère et soeur.
Il va y avoir du monde à la maison, et comme samedi c'est l'anniversaire d'Emmanuel ...
Bises
Marie-Ange

J'ai aussi quelques crocus au jardin

Écrit par : Rêver au Sud | 16/10/2014

des crocus!!!!! La preuve que le temps est fou !!! Si elle a fait le tour du cadran, elle avait fait provision d'énergie, il fallait prévoir et faire pareil!

Écrit par : emiliacelina | 16/10/2014

Les crocus de mon jardin sont des crocus qui attendent sagement le printemps pour fleurir ! Ils ne font pas comme ces parisiens qui ne savent pas attendre au chaud à l'abri des gelées !
Bonne soirée
Gwen

Écrit par : Gwen | 16/10/2014

Superbes ces crocus !! Merveille avait du sommeil en retard ! profitez bien de ces journées partagées avec elle !

Écrit par : Colette | 16/10/2014

Je suis allée si souvent dans ce jardin avec mes enfants quand j'étais à Paris ! Nous l'adorions.

Écrit par : Marie Bland | 17/10/2014

Crocus ou colchiques ?
Le Grand habite tout à côté du jardin des plantes.

Écrit par : Berthoise | 17/10/2014

très curieux les crocus à cette époque...

Écrit par : Joëlle | 17/10/2014

pas d'affolement sur les saisons bouleversées : ce sont des sternbergias ou "crocus d'automne" et c'est leur moment normal de floraison.

Écrit par : clodoweg | 18/10/2014

Les commentaires sont fermés.