17/10/2014
Scandalisée !
Je suis Grecque, Portugaise, Espagnole, je suis Européenne et je me sens solidaire de ceux qui sont rejetés et qui finissent par quitter leur pays.
Les Français sont plutôt casaniers, ils sont attachés à leur région et pourtant, ils n'hésitent plus à s'exiler.
Non pas parce que l'herbe est plus verte ailleurs.
Non, juste parce qu'ailleurs, les patrons leur donnent un travail et un salaire que les patrons français ne leur donnent pas.
Nos brillants énarques parlent de relancer la croissance.
Ils permettant les fermetures d'usines pour faire fabriquer ailleurs des produits que nous ne pouvons pas acheter.
On délocalise dans des pays même pas en voie de développement pour vendre à des chômeurs ici.
Je ne trouve pas normal que nos retraites baissent, je touche moins aujourd'hui que ce que je percevais il y a six ans.
Je me dis que lorsque mes charges deviendront trop lourdes, j'irai vivre dans un coin de France où les tentations n'existent pas.
Moduler les Allocations Familiales en fonction des revenus de la famille, même la droite n'avait pas osé.
C'est dévoyer une institution, l'argent des Allocations Familiales étaient une incitation à faire des citoyens français. Ce n'était pas une aide sociale.
Quand ceux qui ne manquent de rien auront fini de tout démanteler, on fera comme les Américains, des loteries pour soigner notre cancer...
10:48 Publié dans Président, amour délice et orgue | Lien permanent | Commentaires (25) | Tags : allocations familiales, gouvernement
Commentaires
D'accord avec toi à 100 %.
Bises
Marie-Ange
Je pense que l'église était fermée, nous y retournerons ...
Écrit par : Rêver au Sud | 17/10/2014
Même si... je tenais à dire que je suis entièrement d'accord sur ton point de vue aujourd'hui. Toucher aux familles, c'est dégueulasse. Pardon du mot mais c'est exactement mon ressenti... On ne pourra plus bientôt aller quémander de l'aide à Sainte Rita... on parle, on murmure de faire payer l'accès aux cathédrales à commencer par ND de Paris. L'Eglise s'y refuse... jusqu'à quand ? Jolie photo de Merveille.
Écrit par : Armelle | 17/10/2014
Viens vivre en Savoie, il n'y a pas trop de tentations :))
Merveille est très mignonne, songeuse sur la photo...
Écrit par : Praline | 17/10/2014
jolie photo!! j'aime bien ce sourire en coin bien coquin !! sinon il y a de quoi s'inquiéter en effet
Écrit par : maevina | 17/10/2014
Cela fait bien longtemps que je songe à migrer.....
Écrit par : edith | 17/10/2014
Hier, il y avait un long article sur la Montagne. Il parait qu'il y a de plus en plus d'Auvergnats retraités qui partent en Espagne, au Portugal, surtout au Portugal, le nouvel Eldorado, puisque le Maroc, la Tunisie sont de moins en moins sûr.
Je disais à mon mari que le gouvernement, quand il va s'en rendre compte, va bien prendre des mesures, empêcher les retraités de sortir leurs fonds des banques françaises, les taxer lourdement. Nos gouvernants ne sont jamais à court d'idées quand il s'agit de nous piquer nos sous.
Je suis très contrariée, par mon long commentaire sur le travail du dimanche qui a disparu chez Jo, par les nouvelles de moins en moins réjouissantes, par mon frigo qui ne se décongèle pas assez vite, par toute la bouffe que j'ai à préparer aujourd'hui et demain.
Je suis contrariée, car, il parait qu'un petit baby est encore plus sauvage qu'il y a 2 mois et que nous devons le garder dimanche, ses parents étant de sortie.
ps: mais, je suis ravie de voir une aussi jolie petite fille. Le sourire d'un enfant réjouit le cœur des vieux débris que nous sommes en train de devenir, les vieux aigris que nous devenons jour après jour. Amen.
Écrit par : juliette | 17/10/2014
Bravo ! Tu devrais faire chroniqueuse pro. Tu vois et dis bien les choses !
Écrit par : Ckan | 17/10/2014
Sinon cette Merveille est merveilleuse. Félicitations à ses ascendants.
Écrit par : Ckan | 17/10/2014
Quant à faire payer les visites dans les églises, je m'étonnais aussi que l'église n'y ait pas pensé plus tôt. Mais, après tout, pourquoi pas ! Puisque les gens ne donnent plus à la quête, ne vont plus à la messe. Par contre, ils veulent visiter gratos. Aux obsèques où je suis allée la semaine dernière, j'ai jeté un œil dans la corbeille de la quête. Honteux, surtout des pièces de 10 cents, 20 cents. Voyant cela, j'ai mis un billet de 100 euros.
Écrit par : juliette | 17/10/2014
Juliette, les gens payent pour toutes les cérémonies et dans certaines paroisses c'est très cher!
Dans le temps chacun donnait ce qu'il pouvait en fonction de ses possibilités.
Maintenant ce sont des prix imposés.
Écrit par : edith | 17/10/2014
Merveille merveilleuse.
D'accord avec ton billet ! la Gauche aura en effet tout osé ! La famille, les vieux, les malades et handicapés, l"armée, les hôpitaux...
Écrit par : lakevio | 17/10/2014
La politique ça me gave par contre très jolie la photo de la Merveille, j'en reviens pas qu'elle soit déjà si grande, je garde le souvenir de la petite coquine que j'avais rencontrée quand vous viviez à Caen.
Écrit par : Ysa | 17/10/2014
Je ne vais pas parler de sujets qui fâchent, je préfère te dire que tu as .....vous avez, une bien jolie Merveille !
Écrit par : Colette | 17/10/2014
Et oui...t'as vu ça...elle est belle l'histoire, moi je suis très contente de ne pas avoir voté pour eux...c'est la gauche libérale et même pas démocrate! mais ils sont tous comme ça au PS et si tu ne les connais pas de l'intérieur, tu ne peux pas le savoir, en fait j'ai eu du bol...tu as déjà essayé la province ça l'a pas fait! Et en plus ils ont l'air très content d'eux...La Touraine est super contente, les réformes avancent...on va surveiller les chômeurs...hé...oui, ils ne cherchent pas de boulot...!
tu peux essayer le Portugal car là bas on ne paye pas d'impôts...pour l'instant...ou le Maroc...Regarde le fils de Robert qui est parti travailler au pair en Italie...sinon il serait encore avec nous à ne rien trouver et ne rien percevoir en indemnité de chômage vu qu'il sortait de l'école...des enfoirés je te dis!!!!c'est Merveille en photo?...kiss!
Écrit par : Joëlle | 17/10/2014
comme elle est jolie Merveille !!!!
je te recommande l'Allier : aucune tentation !!
Écrit par : liliplume | 17/10/2014
Et bien sur ce point, je ne suis pas d'accord avec toi même si cette mesure va toucher très directement mon foyer. Avec mon mari, on n'est pas millionnaire mais j'ai la chance de ne pas compter mes sous au supermarché et de partir régulièrement en vacances. Ça me choque de toucher les mêmes allocations que ceux qui ne le peuvent pas, je préfère qu'ils touchent plus. A force de vouloir ne rien changer, de dépenser pareil et de croire que les plus riches que nous vont ouvrir leurs porte-monnaie, on n'arrivera à rien.
Écrit par : seringat | 17/10/2014
Seringat, tu crois que ça va durer combien de temps que ceux qui cotisent le plus ne touchent plus d'argent tandis que les plus défavorisés toucheront le plus alors qu'ils cotisent très peu et dont les entreprises qui les emploient sont exonérées de ces cotisations ?
Combien de temps avant que les cotisants ruent dans les brancards ?
Écrit par : le-gout-des-autres | 17/10/2014
Moi, non seulement je trouve normal que toutes les familles ne touchent pas la même somme, mais je pense aussi qu'on devrait limiter les allocations à 3 ou 4 enfants. On n'a pas le problème démographique des allemands.
Je sens que je vais m'en prendre plein la tête...
Écrit par : muse | 17/10/2014
en ce moment, je te lis, mais je porte plus d'attention à la jolie photo de l'en -tête! Je comprends ce que le Goût veut dire quand il dit qu'il y aura du soucis à se faire pour plus tard! Elle est craquante votre Merveille !
Allez! essaie de penser à autre chose pour passer un bon week-end!
Écrit par : emiliacelina | 17/10/2014
Merveille est entrain de devenir une bien belle grande fille..je n'en reviens pas, il me semble pourtant qu'il n'y a pas si longtemps que tu nous as annoncé sa naissance...!!!
Écrit par : tanette2 | 17/10/2014
Je suis plutôt d'accord pour reduire les allocs des plus riches. , on n'a plus besoin de gosses la politique familiale devait encourager à faire des gosses pour payer nos retraites, on va bosser jusqu'a la mort... et puis y a plus de boulot pour tout le monde , les etudiants coutent cher et les couches polluent... non en fait il faut supprimer les allocs à tout le monde, peut etre pratiquer la politique de l'enfant unique,,,, ;-)
On arrêtera pas le progrès social qui est en marche...
Écrit par : pennylane | 17/10/2014
Comme elle a changé Merveille une vraie jeune fille.
Écrit par : mab | 18/10/2014
Faut pas tout confondre, lorsque les Allocations familiales ont été crées, la France allait encore plus mal qu'aujourd'hui, c'était une aide à maintenir le renouvellement des populations, c'est toujours le cas aujourd'hui, en revanche, la prime de rentrée des classes est une aide sociale...
Écrit par : heure-bleue | 18/10/2014
Je dis souvent que je vais aller vivre dans une grotte au bout du monde!
Écrit par : Marie-Madeleine | 18/10/2014
Complètement d'accord avec toi, et horrifiée d'apprendre cette histoire de loteries...
Écrit par : Cicciotella | 18/10/2014
Les commentaires sont fermés.