Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/10/2014

Je ne veux pas d'une vie "low cost".

Je ne veux pas d'une vie low cost, déjà que ma maigre retraite a réussi à baisser alors que je touche une misère.
J'étais en dessous du seuil de pauvreté, je vais atteindre le seuil de la misère...
Je vis grâce au Goût qui a vu sa retraite amputée d'un tiers par Balladur et là, d'un quart par un crabe.
Faut pas être malade avant l'âge légal de la mise au rebut...

Déjà choisir entre coiffeur ou livres de poche, cinéma ou café en terrasse, vie presque agréable ou vacances, fromage ou dessert, ça me donne des envies de mettre ceux qui nous gouvernent au même régime, c'est à dire à la diète.

Alors, je soutiens toutes les grèves même celle des pilotes d'Air France !
J'aime pas trop l'avion et je préfère prendre une compagnie où les pilotes n'ont pas fait trop de rotations et ne sont pas en train de piquer du nez à l'atterrissage.
L'erreur humaine, je ne la veux pas pour moi.
Je soutiens aussi les professionnels de santé, tous, les pharmaciens aussi.
Je ne veux pas bouffer du médicament chinois, ni des pilules de plâtre venues d'usines fantoches d'Asie.
Les médecins qui sont scrutés à la loupe.
Les huissiers, je m'en moque, ils se font une pelote sur les victimes de la crise.

Déjà que je vais devoir attendre un an le chirurgien qui me retirera un vulgaire oignon.
Oui, "oignon" c'est plus parlant que "hallux valgus".
En attendant, je vais donc continuer à porter des chaussures dont un clochard ne voudrait pas.

Je veux vieillir dignement et ça n'en prend pas le chemin.
Lorsque les gouvernements auront fini de monter:
- Les jeunes contre les retraités.
- Ceux qui ont la chance de bien gagner leur vie contre les fauchés.
- Les actifs contre les chômeurs.
- Les bien-portants contre les malades.
Etc. Eh bien, on ne dira même plus bonjour à son voisin...

vieillesse, retraite, privations.

Commentaires

Vieillir dignement, le rêve de tout le monde, inaccessible pour beaucoup hélas!

Écrit par : mab | 01/10/2014

J'aime bien ta façon de voir les choses mais pour des raisons perso je ne soutiens pas les pilotes d'air-france dont l'un a piqué la maman d'Emile a mon fils et là grrrr grrr grrr je sors mes griffes vers ce connard là !

Écrit par : Ckan | 01/10/2014

Vivre dignement que l'on soit en retraite ou pas.
Merci pour ton billet, il est très juste.
Je me demande jusque où et jusque quand cette situation va durer.
Je vais faire les courses, mon frigo crie famine et à chaque fois j'ai peur du ticket de caisse.....

Écrit par : edith | 01/10/2014

Chapeau bas madame, c'est fort bien dit !
L'hallux valgus je connais, je passe sur le billard fin octobre... Mais pourquoi dois-tu attendre un an ?

Écrit par : Praline | 01/10/2014

A Paris, le chirurgien que je veux, je suis peureuse est surbooké, le meilleur, il fallait attendre deux ans..

Écrit par : heure-bleue | 01/10/2014

pourquoi ? les voisins se disent bonjour ???

Écrit par : maevina | 01/10/2014

Oui, dans notre immeuble à problèmes, on discute sur les paliers et dans les escaliers puisque l'ascenseur se fait attendre...

Écrit par : heure-bleue | 01/10/2014

Heureusement, on peut aussi lire gratuitement dans les bibliothèques! Je me suis résigné à acheter tous mes livres et j'essaye d'emprunter plus souvent... même si c'est surtout pour des raisons d'espace... en tout cas, c'est sûr que la période actuelle donne peu d'occasions d'être satisfait...

Écrit par : Marc Lef | 01/10/2014

Hé oui HB, nos retraites c'est pas le Pérou, mais...
Tu as le loisir des balades, visites de musée, quelques livres... et même s'il faut attendre tu pourras de faire retirer cet oignon.
D'accord, c'est moche de bloquer des retraites minables...
Mais... quand on a un toît, de quoi manger, boire, s'habiller, gâter nos petits enfants etc... j'imagine qu'il y a des personnes qui voudraient bien être à notre place... même sans ascenseur ni femme de ménage pour nettoyer les parties communes.
Vite un sourire :-)

Écrit par : Françoise | 01/10/2014

Je comprends maintenant votre visite....
Bonne journée

Écrit par : Françoise | 01/10/2014

Est-ce que je peux co-signer ?
Le seul avantage c'est que grâce à la diète qu'on nous impose nous allons peut-être retrouver la ligne !

Écrit par : lakevio | 01/10/2014

La diète devrait commencer chez les cumulards , ils n'ont pas de soucis pour leur (s) retraite .

Écrit par : Brigitte | 01/10/2014

Wikipédia:
Le terme « soupe populaire » apparaît après le krach de 1929. Des millions de chômeurs en Europe et aux États-Unis se sont ainsi nourris pour ne pas mourir de faim et de froid.
Aujourd'hui, de nombreuses associations servent des soupes populaires à travers le monde.
J'espère que ça ne nous pend pas au nez, aujourd'hui encore une bonne nouvelle, ils augmentent la redevance TV on ce demande bien pourquoi, vu les émissions débiles qu'on nous sert, ça fait mal au ventre...c'est rare que je constate la colère à ce point chez toi...il y a si longtemps que je le suis! bonne journée malgré tout. kiss.

Écrit par : Joëlle | 01/10/2014

Tout le monde passe à la casserole en ce moment. Même les huissiers. Nous avons rencontré un huissier lors du dépôt de bilan d'un de mes frères. Sympath le mec. De toute façon, ils ne peuvent pas tondre un œuf quand la coquille est vide. Très arrangeant. Mais, je prie tout de même le ciel de n'avoir jamais affaire à eux.
Mon médecin, la semaine dernière, avait encore omis (volontairement, je suppose, car, les toubibs sont sanctionnés par la sécu s'ils abusent de ce terme) de me mettre sur mon ordonnance "non substituable". Le pharmacien ne voulait pas me donner mon lévo d'origine. Je hais son générique, un gros médoc, impossible à avaler. Je ne peux pas avaler les gros médocs.
Quand je pense qu'un con hier sur RMC a dit chez Bourdin que les retraités étaient des privilégiés et des profiteurs. Il n'a qu'à aller interviewer ma mère et ma belle-mère.
ps : au fait, j'espère que les lunettes du monsieur ont été retrouvées.
re-ps :Les médecins qui abusent de la mention "non substituable" dans leurs prescriptions de médicaments pourraient se voir sanctionnés en fin d’année. C’est en tout cas l’un des aspects du plan d’économies annoncé par l’assurance maladie devant des représentants de pharmaciens d’officine.

Écrit par : juliette | 01/10/2014

Je hais aussi ceux qui montent les gens les uns contre les autres. Je hais ceux qui jalousent les autres, mieux lotis que soi (tiens, ma belle-mère est un peu dans ce cas-là). Moi-aussi, la grève des pilotes ne me gêne pas. Normal, ils défendent leur steak et ne veulent pas devenir des pilotes au rabais. De toute façon, je n'ai jamais pris l'avion. Par contre, j'ai un fils qui le prends souvent. N'ayant pas de nouvelles de lui depuis 15 jours (malgré nos coups de fil), j'avais pensé un moment qu'il était coincé quelque part. Même pas.

Écrit par : juliette | 01/10/2014

L'avenir est de plus en plus sombre hélas ......pas une profession qui soit épargnée .....seuls quelques nantis et nos chers gouvernants s'en sortiront toujours !

Écrit par : Colette | 01/10/2014

j'ai découvert que le ciné en semaine à 18 h (mon horaire préféré) n'était qu'à cinq euros

Écrit par : liliplume | 01/10/2014

Hey ! J'ai déjà récupéré des chaussures à toi !
(attends un peu... ah oui. Habillée comme une clocharde. Tout est normal.)

Écrit par : Milky | 01/10/2014

suite à ton com...mais il n'a rien à voir avec Desproges Coluche ou autre, ce n'est pas un comique, ni un artiste c'est une journaliste chroniqueur...vous ne devez pas le connaitre...dommage.

Écrit par : Joëlle | 01/10/2014

c'est une opération que je dois aussi envisager...... un jour!!!!!!!!

Dans ma petite commune, c'est ce que j'apprécie : les gens ne sont pas avares de bonjour et de sourires ! Mêmes les enfants qui passent devant chez nous en sortant du collège nous saluent! Mais celà n'empêche pas la vie actuelle de devenir difficile avec les nouvelles décisions qui pleuvent chaque jour, démoralisant je suis d'accord avec toi !

Écrit par : emiliacelina | 01/10/2014

Eh bien, il est 2h du matin, les amis viennent de partir , nous étions 12 à table et là, avant de me coucher je prends la tablette, je te lis et je ne peux m' empêcher de penser que j'ai une belle vie que je souhaiterais bien à tous, oui à tous !
Plaisir d'être ensemble entr'amis , de partager un excellent repas , crevettes, homards, gratiné de crabes ( direct du pêcheur ) suivit de poulet ( fermier ) de chez une amie cuit en tajines avec légumes bio venant d' un autre ami etc, etc.....du bon vin aussi , d' ailleurs un peu trop bu ;-)
que du bonheur !
Suis je sur une autre planète ???? Ou au paradis ???
Personne sur les 12 pour se plaindre ce soir....
Je suis vraiment à l'ouest , celà frise l'indécence !!!! et pourtant ancienne smicarde à l'usine dès 14 ans .....
Vraiment je finis par croire que je suis hyper privilégiée .
Ma vie est belle et riche de partage .....de petits bonheurs quotidiens .
Low cost c'est quoi ? Connais pas .
Je finirais bien par atterrir ....mais demain !

Écrit par : Boutoucoat | 02/10/2014

Je savais bien que je ne devais pas venir ici... J'avais préparé un billet chez moi que par pudeur je n'éditerai pas. Le "seuil de pauvreté" tu sais ce que c'est le "seuil de pauvreté" dans la vraie vie de ceux qui vivent sous le seuil de pauvreté ??????? Je ne raconte pas toute ma vie et toute ma vie n'est pas écrire sur Google !
Je ne soutiens pas les grévistes d'AF qui sont en train de foutre leur compagnie en l'air c'est le cas de le dire. Ils sont indécents car ils ne sont pas sous le seuil de pauvreté comme je ne soutiens pas les pharmaciens ! Je me suis envoyée en l'air, autrefois avec un pharmago et il se faisait de couilles en or !
Désolée mais le seuil de pauvreté, je le connais depuis juillet. Un vrai job, je commence à désespérer d'en trouver un. Je dois dealer avec ma banquière. J'ai ouvert un compte Nickel chez un buraliste pour que mes deux banques ne me piquent pas tout en frais. Je fais mes courses chez Leclerc et je bénis le breton de Landerneau parce que sa carte ne triche pas et que grâce à elle, certaines fin de mois, je n'ai pas faim. J'achète chez lui une baguette à 0.27€ et dieu merci parce que la baguette à 1€ sauf le dimanche est au-dessus de me moyens ! J'ai des parents blindés de fric qui ne me donneront jamais 100€ dès fois qu'ils manquent ! Et crois moi leur retraite est plus que confortable ! Entendu un ancien collègue qui a eu la chance de faire carrière, dix ans avant moi qui geint parce que le fisc lui réclame ses droits de succession sur son père qui a connu les plus que 30 glorieuses c'est à dire qu'il a acheté deux immeubles à Vanves à une époque où Vanves côté foncier c'était pas le Pérou. Il a une retraite hyper confortable ce mec + des revenus fonciers. On devrait ou le taxer plus ou lui gratter sa retraite pour partager avec ceux qui sont au minima ! Voilà ...
Pourtant, je ne me plains pas tout le temps. J'ai acheté un cadeau simple à ma fille avec les tickets cadeau de Noel de Jules. Je fais de la cuisine simple et comme Boutoucoat, je prends plaisir au partage, à des petites choses toutes simples. Alors assez HB avec tes billets à faire chialer dans les chaumières ! C'est low cost d'emmener Merveille boire des jus de fruits rouge à l'hôtel Concorde St Lazare quand d'autres peine à payer une grenadine au café du coin....4€ tout de même et 4€ c'est deux steaks !
Là, je suis très en colère de lire des conneries pareilles !

Écrit par : Armelle | 02/10/2014

des choses simples, du homard et du crabe?

Écrit par : gisèle | 02/10/2014

Gisèle, le homard, c'est le mari de Boutoucoat qui le pêche.
Quand c'est en mer que tu l'achètes, c'est moins cher que chez Petrossian.

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/10/2014

Il va où l'gus?

Écrit par : Clair | 02/10/2014

Pour ce qui nous concerne, on fait dans le troc et la récup. Ca aide pas mal.
Le hic, c'est que ma cafetière quasi neuve payée 4 euro au dépôt machin ne sera pas vendue et fabriquée avec charges et impôts afférents. Cela dit, quand je l'ai achetée 4, des milliers ont dû sauter de joie de pouvoir enfin introduire le progrès dans leur cuisine chinoise ou brésilienne pour 50 euro.
L'argent change de poches et de mains, on dirait...

Écrit par : Clair | 02/10/2014

Crabes, crevettes et quelquefois homards , oui nous le savons que ce sont des mets inabordables pour beaucoup . L'homme pêcheur est généreux ;-) quand ce n'est pas la saison, je fais des crêpes ;-)
C'est pourquoi nous partageons et il ne nous viendrait pas à l'idée de déguster ces plats en tête à tête .
Nous offrons aussi le gîte ( modeste ) .....HB a déjà reçu une invitation il y a longtemps ....après un article où elle parlait de vacances impossibles .
Oui, je suis trop gâtée et je vais là maintenant respirer l'air du large......
Hou là j'ai honte ! De dire que pour nous effectivement ce sont des bonheurs simples qui sont inaccessibles pour beaucoup .
Comment faire ??????

Écrit par : Boutoucoat | 02/10/2014

Les commentaires sont fermés.