Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/10/2014

Je suis une nantie.

Je suis une nantie, en tout cas c'est ce que j'ai compris en lisant certains commentaires.

Je suis une nantie qui va au cinéma, voir un mauvais film.
Je suis une nantie qui ne sait même pas choisir ses films.
Ho ! La méchante femme que voilà !

D'habitude, j'aime bien les films de Tonie Marshall.
Sophie Marceau est plutôt jolie dans ce film.
Patrick Bruel porte beau ses cinquante trois ans mais je lui conseille d'arrêter le houmous, il s'enrobe.

Pour le reste, rien à dire, je ne suis pas sortie de la salle, j'ai même souri, pas souvent mais quand même.

Ah ! Voilà encore un truc qui va faire monter le ressentiment contre les retraités !
Oui ! En plus lorsqu'ils vont au cinéma, ils ont une remise.
C'est mal.

Hier, j'ai vraiment pris un coup de vieux (mais non Minou, pas toi), la salle était pleine de retraités.
C'est peut être pour ça qu'on nous fait une remise.
C'est vrai, sans nous les salles de cinéma n'auraient pas de spectateurs...

Je devrais peut être me couvrir la tête de cendres parce que j'ai fait pire qu'aller au cinéma.
Oui, je me suis acheté un livre de poche.
C'est mal.

Mais finalement, qui c'est qui mange du riz en fin de mois ?
C'est nous.
Alors les jugements à l'emporte-pièce, vous savez où vous pouvez vous les mettre ?

nantie, cinéma, Patrick!!! Sophie Marceau

Commentaires

je vais lire tes coms d'hier, ça promet donc.

Écrit par : mab | 02/10/2014

Moi aussi, je me suis achetée un livre de poche il y a peu ( j'avoue d'habitude, je vais plutôt à la bibli) J'avais entendu cet été, à la radio la voix agréable de Guillaume Galliene qui lisait des extraits de livres. Quel plaisir! Dommage que ce genre d'émission soit si rare. Et, donc, parmi ces extraits, ce livre de Joseph Kessel "Les mains du miracle"! que j'ai trouvé en librairie. J'aurai sans doute l'occasion d'en reparler. Bonne journée!

Écrit par : Anne-Marie | 02/10/2014

Armelle ne sera pas plus heureuse après avoir déversé sa colère, sa haine, son envie et sa méchanceté, soulagé peut être, mais cela ne lui apportera rien. La situation actuelle est difficile pour tout le monde et surtout est injuste, mais malheureusement nous sommes obligés de subir. Alors attendons les jours meilleurs en positivant et en se créant des petits bonheurs simples. Avec un peu de recherche on arrive à se débrouiller . Tu as raison d'emmener Merveille dans de beaux endroits c'est ton choix cela te procure un petit bonheur même si tu te priveras à la fin du mois, au moins ce jour là tu auras été heureuse et elle aussi. Tu lui fais connaître les Musées parisiens et là aussi tu as raison.
Maintenant à tous ne soyez pas jaloux de ceux qui ont un peu plus et qui peuvent encore en profiter , personne se pose la question s'ils ne se sont pas privés pour avoir ce qu'ils ont (dans la vie il y a toujours eu les cigales et les fourmis), ou alors ce qu'ils ont eu la chance d'hériter et qu'ils ont pu conserver ; c'est comme ça et nous n'y pouvons rien trouvons nous d'autres petits bonheurs simples si l'on ne peut plus manger de viande ce n'est pas grave, ce n'est pas indispensable, je dirai donc à Armelle fait marcher tes méninges et trouve toi de bons plans , si tu regardes bien autour de toi tu trouveras et prends l'exemple sur Claire. Maintenant pour celles qui n'ont pas de boulot because chômage dans leur branche, n'ayez pas peur de retrousser vos manches et allez dans l'aide à la personne, je sais c'est pas toujours drôle d'aller faire le ménage ou du repassage chez les autres, moi je l'ai fait et je n'en suis pas morte.

Écrit par : manouedith | 02/10/2014

Diviser pour mieux régner, diviser les gens. Un qui va être content, c'est le président, ce sont les grands patrons du CAC40, qui vont jubiler, ravis de voir les français s'étriper entre eux, ravis de rester entre eux pour manger leur gros gâteau.
Celui qui a encore de quoi aller au cinéma, celui qui peut encore s'offrir une bonne glace, offrir à ses petits enfants un petit cadeau, même si le lendemain, il bouffera des nouilles, il doit se faire tout petit, montrer profil bas, surtout ne pas se plaindre, parce que son voisin va à la soupe populaire.
Je me rappelle qu'à une époque on a aussi jalousé le petit vendeur parce qu'il avait réussi. Mais, ça veut dire quoi réussir ? D'un jour à l'autre, tout peut basculer, nous pouvons à nouveau devenir pauvres comme Job. Même ma belle-mère s'y met, à presque jalouser ses enfants, au lieu d'être fière de leur réussite.
Ca me rend bien triste tout ça.
Nous aussi avons connu les fins de mois très difficiles (ça va bientôt reviendre à cause de mes fredaines). Jamais, je n'ai été aigrie, jamais, je n'ai envié les autres. Bon, je sais bien que, sous le coup de la colère, de la frustration, de la tristesse, de la peine à retrouver du boulot, on peut dire des choses qui dépassent notre pensée.
J'ai reçu mon relevé de carrière. Si je prends ma retraite maintenant, j'aurai 560 euros de retraite. Si je la prends dans un an, ce sera 650. Alors, j'attendrai un an. Je ferai partie des pauvres si mon mari meurt avant moi.
Mon mari a filé hier chez son assureur pour prendre une assurance décès qui permettra, s'il part avant moi, de lui payer des obsèques décentes. 35 euros/ mois d'assurance, ça mérite bien son petit confort au cimetière, hein ! Mais, l'a intérêt à rester encore au moins un an en vie.
Plu au ciel que je parte avant mon mari, car, je ne me vois pas vivre en dessous du seuil de pauvreté, qui, pour moi, est en dessous de 1000 euros. Comment vivre, sans aide, avec 1000 euros, avec 1800 euros d'impôts locaux, fonciers, téléphone, électricité, baisse des remboursements, taxes sur ceci, taxes sur cela, assurance auto, réparations sur ceci, sur cela, etc, etc, etc...Saleté de mondialisation.

Écrit par : juliette | 02/10/2014

J’ai pris connaissance du commentaire…
Les mots rageurs proviennent d’une personne en souffrance, mal dans sa peau, dans sa vie ? cela me paraît évident, au vu de ses sautes d’humeur : blog à peine ouvert, déjà supprimé… j’ai renoncé à suivre !
Ce n’est pas en aboyant ainsi, en se montrant envieuse et jalouse que les choses s’arrangeront pour elle… car je considère que faire référence aux dépenses d’Heure-Bleue, c’est de la jalousie, ou de l’envie !
Il est bien évident que l’on est toujours le riche/le nanti de quelqu’un. Et le pauvre/le laissé pour compte ! Toi, Heure-Bleue, tout comme moi et des millions d’autres, nous arrivons à boucler nos fins de mois, parce que nous faisons attention à nos dépenses… Après, nos dépenses, nous les organisons avec cette liberté qui nous est encore accordée ! et la liberté de manger du riz en fin de mois (moi c’est pâtes et patates, hihi !)
Il n’est pas question d’aller regarder qui dépense quoi et comment ! dans le billet d’ Heure-Bleue, il est simplement dit que plus ça va, plus notre pouvoir d’achat diminue, que les petits et moyens revenus sont taxés un max et que franchement, avoir bossé quarante ans voire plus et se trouver ainsi pénalisé, c’est de la régression pure.
Laisse glisser ma petite Heure-Bleue, je te bise bien fort !

Écrit par : Praline | 02/10/2014

De quoi elle se mêle celle-là ?!!!!! Je ne suis en état de souffrance, ni envieuse, juste en colère pour une cause évoquée par mail privé avec madame HB.... et, ô, surprise un drapeau blanc de Goût pour que nous nous calmions !

Écrit par : Armelle | 02/10/2014

pour faire dans la légèreté,chez nous :pates en fin de mois mais lentilles au début du mois!christiane

Écrit par : christiane | 02/10/2014

J'adore quand les hommes se mettent au milieu des femmes pour les calmer. Merci Mr le goût, car, je sais que vous aimez bien A....comme vous aimez bien Jo, avec qui HB avait eu des mots. C'est une tigresse HB, je n'aimerais pas me frotter avec elle. Mais, comme je suis aussi une lionne, ce serait un feu d'artifice.
Je me rappelle d'un réveillon de l'an chez mes beaux-parents. Nous allions nous écharper avec ma belle-mère, une lionne aussi. Les insultes pleuvaient, on s'est reprochées des tas de choses.
Mon beau-père, un homme calme, plan-plan, qui détestait les conflits ne disait rien, attendait que ça passe.
Mais, comme ça amplifiait, subitement, il s'est levé et a poussé un hurlement de colère "vous allez la fermer toutes les 2, ça commence à bien faire les bonnes femmes ?". Mon beau-père m'aimait bien. J'étais contente qu'il n'ait favorisé ni l'une, ni l'autre.
Nous avons été tellement surprises les femelles, que ça nous a coupé le sifflet. Ca a été la fin de la bagarre.
Mon mari ressemble à son père. C'est un calme, mais, de temps en temps (rarement) quand je le chauffe à blanc, il peut tout casser sur son passage. Et, là, je m'écrase.
Alors, écrasons nous, laissons les se débrouiller toutes les 2.
J'aime lire HB, j'aimais bien lire Armelle. Dommage effectivement qu'elle ait ce tic de supprimer ses blogs à peine ouverts.
Armelle, si tu me lis, je te comprends bien-sûr, car nous sommes passés par là. Je te parles ici car, bien-sûr, je n'ai pas ton adresse...quoique, quoique.
Tu couds très bien. Pourquoi ne pas te lancer dans la couture ? Bon, il est vrai que coudre une robe et faire des retouches, ce n'est pas pareil. On recherche des retoucheuses à leur compte, des bonnes, cela s'entend.
Tu es très intelligente, je sais que tu vas rebondir. Des gens comme toi méritent de s'en sortir. Trouve la bonne idée. Cogite, vois ce que tu aimerais faire ou quels sont tes atouts. Vois mon mari, il s'est mis à son compte à 45 ans, quand il était au bout du rouleau, nous avons cherché ensemble comment il pourrait se mettre à son compte sans frais. Moi-même, j'ai cherché pendant 2 ans une affaire à reprendre (hélas, sans succès, et maintenant, j'ai bouffé mes dernières cartouches). Mais, même à 60 balais + 1, je ne désespère pas. Mais non, par pitié, pas de ménage chez ma belle-mère, elle est "horrible" avec ses aides, ça défile, ça défile. Avec son air glacé, elle les congèle sur place.
ps : sur ce, HB, excuse moi d'avoir fait aussi long. Promis, je ne recommencerai pas et ne reviendrai plus commenter cet article. C'est marrant de voir des commentaires plus longs que l'article.

Écrit par : L'auvergnate | 02/10/2014

Bah chacun fait ce qu'il veut, ce qu'il peut avec ce qu'il a.
La souffrance il y en a de plus en plus.
Mon conjoint a été viré à 45 ans et à cet âge vous ne valez plus rien, ou de trop.
Alors il a monté sa boîte et essaie de garder la tête hors de l'eau.
Même si cette crise est lourde, trop lourde, trop injuste, pas mal de nous arrivent encore à se débrouiller, système D en place.....
Même si parfois nous léchons les vitrines et n'y entrons pas.
HB, nous avons la chance de faire partie de cette génération qui connait le système D.

Écrit par : edith | 02/10/2014

J'ai bien fait de venir ! J'avais froid, ça chauffe ici. Je tiens à dire qu'aucun plaisir, bonheur, gueuleton de caviar ou de homard ou les deux n'est a reprocher a qui que ce soit. Et un bon jus d'orange avec sa petite fille ce n'est surtout pas à montrer du doigt et j'espére que c'est du frais pressé.
Tiens ça me rappelle ma belle soeur qui n'est guére coquette mais propre quand même... Dont j'avais eu plaisir à convier sa fille adoptive (une petite indienne) quand elle avait environ 10/12 ans, nous avions passé un super bonne journée, cinéma, on avait fait de la cuisine et on s'etait amusée a se coiffer... Perrine était toute heureuse...malheur lorsque sa mére l'a recupéré elle lui a interdit de revenir chez nous car nous allions lui donner des goûts de luxe ! Militante de gauche je veux bien mais c'est pas parce que l'on est militante de gauche qu'on doit raler contre ceux....qui votent aussi à gauche bien que ne militant pas !!!! Merdalors.

Écrit par : Ckan | 02/10/2014

j'ai lu les commentaires pour comprendre et je n'ai pas bien compris ce que dépenser son argent selon ses propres goûts peut influer sur la vie des autres, mais bon je ne suis pas très maline. Dommage de se prendre le bec, ça ne changera pas la situation, il y aura toujours des gens plus aisés ou moins que soi

Écrit par : maevina | 02/10/2014

ha ha ! on s'amuse ici !!

Écrit par : liliplume | 02/10/2014

Pfffffffffffffffffff ! Les chiens aboient et la caravane passe !
Qu'on se le tienne pour dit.

Écrit par : lakevio | 02/10/2014

Moi, je mange du riz, non seulement dès le début du mois, mais aussi plusieurs fois par semaine. Faut dire qu'un cari avec des pâtes, c'est pas courant...

Écrit par : muse | 02/10/2014

Un dicton populaire dit "chacun sait ce qui bout dans sa marmite ".............que chacun mène la vie qui lui convient avec ce qu'il a , le plus ou le moins .......et tachons de profiter au mieux du reste de la vie qui nous est offerte .....non ?? la vie est courte, ne nous la gâchons pas plus qu'il ne faut ! amen !!

Écrit par : Colette | 02/10/2014

Comment? t'as été voir le film de Patrikkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkkk? Pas moi...snif...oui il a grossi mais pourtant sur scène il cavale je te jure, mais il a perdu 10 kg depuis le tournage...oui je suis au courant de tout...lol
Rassure moi ...c'est Armelle qu'on connait? L'échappé belle? mais elle est adorable! grrrrr bon ça nous arrive à nous aussi...n'est ce pas HB ? lol...
mais oui on est tous dans la mouise...mais tant qu'il auront du pain...ça ne bougera jamais! bonne soirée...kiss

Écrit par : Joëlle | 02/10/2014

On peut aussi vivre à la campagne quand on n'a plus besoin de travailler.
Les pommes de terre se ramassent dans les jardins , les cerises , il n'y a qu'à lever le bras et les loyers sont cadeau.

Écrit par : florence | 02/10/2014

eh! ben ! dis donc, HB, tu as le chic pour réveiller les foules!!!!!

Bon! le litige (si l'on peut dire !) est réglé ! Mais , ce soir, j'ai donc fait : lecture !!!...... de blog et.... je ne me suis pas ennuyée !!!

Écrit par : emiliacelina | 02/10/2014

Bien faire et laisser dire !
Triste tirade. Démagogie quand tu nous tiens...ben tu l'exploites à fond et ça marche !
Je préfère de beaucoup la solidarité, l'entraide et le soutien.
La colère et la haine n'ont jamais arrangés les problèmes.

Écrit par : Sauve qui veut | 02/10/2014

dans la vie il y a ceux qui trouvent la bouteille à moitié pleine et ceux qui la trouvent à moitié vide... Hé bien, je ne sais pas vous, mais moi, cela dépend des jours !

C'est peut-être cela le charme de l'existence...

Samedi lors d'un mariage, j'ai entendu une jolie phrase, je ne me souviens plus à qui le texte était attribué :
"être heureux, c'est accepter que certaines choses vous manquent..."

Écrit par : mamy Dominique | 03/10/2014

Une bouteille n'est à moitié pleine que si on ne la vide pas!
Une fois vidée, elle devient alors à moitié pleine.
Cela valant si on a le vin gai, savate de soie.

Écrit par : Clair | 03/10/2014

Les commentaires sont fermés.