Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/08/2014

Que puis-je écrire sans choquer le lecteur ?

brioche-parisienne-00.jpgJ'ai des idées en pagaille mais rien de politiquement correct ne me vient à l'esprit.
Le changement de gouvernement ?
Pfff... On secoue le marigot et on remet les mêmes dans le désordre puis on fait la cour à Bruxelles et on augmente les impôts, le gaz, l'électricité et les transports.
Surtout pas les revenus...

Un autre sujet d'agacement ?
La façon de gommer la mort.
On ne meurt plus, on disparaît, genre, on sait pas où il est passé : "Un grand Monsieur vient de disparaître, il souffrait d'une longue maladie".
Traduction ? Un homme est mort d'un cancer.
Eh oui, on meurt rarement d'un rhume...

Encore un ?
Les hommes politiques de droite comme de gauche, dès qu'ils ne sont plus aux manettes, ont des idées pour donner du pouvoir d'achat aux Français.
Je leur pose la question : Ces idées géniales, vous ne pouviez pas les avoir pendant votre mandat ?

Je râle mais j'ai mes raisons.
Le Goût a consulté notre note d'impôt sur le Net.
La dernière augmentation de nos revenus a été faite par l'ancien Président.
Elle vient d'être avalée par le nouveau Président...
Nos revenus baissent mais nos impôts augmentent, légèrement mais ils grimpent.

Je sais, si je n'ai pas de pain, je dois manger de la brioche...
Je ne voudrais pas dire, mais la dernière fois que ça a été dit, elle a été mal digérée, la brioche...

Commentaires

résultat pour passer une bonne journée: ne pas consulter sa feuille d’impôt, d'autant que la brioche elle ne baisse pas, ni le pain d'ailleurs! bises

Écrit par : Dhelicat | 26/08/2014

Mais si, vas y, choque et re-choque ! à force de se taire, de faire dans le politiquement correct, on est complètement bouffés... mais bon, ça c'est un autre débat, la révolution n'est plus envisageable de nos jours...
Le changement de gouvernement, quelle bonne rigolade (jaune !), bien sûr que les mêmes seront là ! et avec les idées qu'ils avaient avant d'être élus, mais sans les appliquer aujourd'hui !
Quant aux impôts, tiens faudrait que je prenne le temps de faire une note...
Allez, hauts les coeurs, il pleut, c'est vital !

Écrit par : Praline | 26/08/2014

Ces idées géniales, vous ne pouviez pas les avoir pendant votre mandat ? oui, cette question je me la pose souvent

Écrit par : maevina | 26/08/2014

T'inquiétes : ça ira !

Écrit par : Ckan | 26/08/2014

Tiens, je suis comme toi... Pas mal d'occasions de râler, notamment quand on voit ce qui se passe au niveau politique... Mais bon, mieux vaut se focaliser sur autre chose. C'est pour cela d'ailleurs que je parle rarement de ce sujet, sans compter que ça peut être une source d'ennuis. Heureusement, il nous reste l'art... Cela me fait penser qu'une fois, de passage à Paris, je suis passé devant un grand musée parisien (musée Guimet). Manquant sans doute de sommeil, je ne suis pas trop éveillé. Je vois une porte ouverte et j'entre. Je suis surpris de ne voir personne aux caisses, mais je ne me pose pas plus de question et commence à me promener parmi les collections. Je m'aperçois alors que je suis le seul visiteur. Tout seul dans le musée! Je me rends compte alors que je suis entré par l'ouverture des employés, mais que pour une raison inexpliquée, personne n'était là pour surveiller. Il y avait un peu partout des trésors de l'art asiatique à portée de main (petits bouddhas en or, bijoux précieux...) et j'aurais tout aussi bien pu ressortir les poches pleines puisqu'il n'y avait personne entre moi et la sortie... Heureusement, je suis honnête, mais cela en dit long sur la sécurité de nos musées nationaux... enfin, encore une occasion de râler...

Écrit par : Marc Lef | 26/08/2014

Tua ce matin l'humeur assortie au temps, morose.

Écrit par : mab | 26/08/2014

Nous ne mangerons pas de la brioche. Industrielle, faux beurre, sans œufs, farine blanchie. Une vraie, c'est hors de prix et on ne peut pas vraiment savoir si le beurre vient de vaches qui ont brouté de l'herbe au moins une fois dans leur vie !...
Nos impôts augmentent terriblement cette année à cause d'une politique familiale admirable dans sa décadence. Oui, je suis maux-roses et mots rosses aussi ce matin !

Écrit par : lakevio | 26/08/2014

Je suis contente de voir que tu as conservé ton mordant .N 'ayant pas ouvert mon ordinateur tout l 'été (n 'ayant pas de connexion internet )je suis heureuse de te retrouver .Tu as raison de râler ,la rentrée s'annonçant pas facile ;

Écrit par : Elyane | 26/08/2014

J'appréhende aussi de recevoir notre feuille d'impôts. Nous avons le prélèvement mensuel. Si hausse d'impôts, pas de vacances, car réajustement. Mon mari était allé au centre des Impôts il y a un an. Mais, depuis, le gouvernement a changé la donne. Il ne fait que ça d'ailleurs, nous sucer toujours plus..
Ah, sont malins ceux qui déshabillent Paul pour habiller Jacques ! Nous sommes de plus en plus nombreux à faire partie des vilains payeurs. Bientôt, nous n'allons avoir qu'une feuille de vigne à nous mettre sur la couenne.
J'ai vu que Jo était revenue....et qu'Armelle s'était encore fait la malle. Bizarre cette façon qu'elle a de faire disparaitre ses blogs. J'ose croire qu'on la reverra un de ces 4 matins. C'est toujours une agréable surprise de la voir revenir dans notre monde virtuel.
ps : quant au gouvernement, j'aimerais bien en voir disparaitre quelqu'uns. Suis contente que Mont machin truc ait disparu, mais, je gage qu'on le reverra. Je ne lui pardonne pas à celui-là de freiner les travaux de la RCEA et d'être responsable indirectement de toutes les victimes de cette route.
J'aimerais bien voir aussi la T....a disparaitre du paysage politique, mais, je ne me fais pas d'illusion.

Écrit par : juliette | 26/08/2014

mais si!!! tu devrais te lâcher!!! déjà parce que ça soulage, et ensuite on se sent moins seule! J'adhère complètement à ce que tu as écrit...on a reçu la feuille ce matin! Help!!!!!!!jusqu'à maintenant pas encore de pluie, mais le ciel s'assombrit...MARRE de tout!

Écrit par : Joëlle | 26/08/2014

Armelle a encore déménagé!!!!!!!!!! t'avais raison ils gardent les meilleurs...Sapin, Taubira...lol...je les hais tous gauche droite!!!!kisss

Écrit par : Joëlle | 26/08/2014

Politiquement correct... Difficile en ce moment de rester correcte pour moi...
Même si Montebourg n'a pas tort. Quel bordel tout ça... Excusez moi je ne trouve pas d'autre mot :-)
De ce pas je vais consulter ma page impôts.fr... Surprise... surprise... je n'y crois pas.

Écrit par : Françoise | 26/08/2014

Il est moche devenu ton blog.
C'était mieux avant.

Écrit par : Clair | 26/08/2014

Tu peux me le refaire Clair, c'est pas beau de critiquer l'œuvre de ton copain...

Écrit par : heure-bleue | 26/08/2014

"C'était mieux avant"
C'est bien une réflexion de vieux, ça...

Écrit par : le-gout-des-autres | 27/08/2014

Bein.... tu pourrais parler du conflit Israélo-Palestinien.... bon d'accord je sors...

Écrit par : Ysa | 26/08/2014

Bah parle de ce que tu veux, quand tu veux, tu es chez toi non?
Ceux ou celles qui n'aimeront pas ne te liront pas, c'est tout.

Écrit par : Fauvette | 26/08/2014

Et puis, si tu me suis, tu constateras que le pain n'est plus ce qu'il était...
"Quand j'ai couru brûler la p'tit' cervelle à Marinette
La belle était déjà morte d'un rhume mal placé
Avec mon revolver, j'avais l'air d'un con, ma mère
Avec mon revolver, j'avais l'air d'un con..."
Comme quoi, on peut mourir d'un rhume :-)

Sinon, parle nous de la pluie et non pas du beau temps...

Écrit par : Marie-Floraline | 26/08/2014

j'ai reçu notre feuille d'impôts (très désagréable surprise) alors, désolée pour ceux qui ne sont pas daccord, mais moi je te suis!!!!! Tu mets des mots de façon compréhensible sur ce que l'on pense et ne disons pas toujours! (ou ne savons pas dire)

Écrit par : emiliacelina | 26/08/2014

Il faut aussi penser à ceux qui aimeraient en payer.
Ceux qui sont sur la touche depuis des années, dont la société ne veut plus tout ça parce qu'ils ont plus de 45 ans, réduits aux minimas sociaux, ceux qui ont une retraite de 400 euros par moi en ayant bossé toute leur vie.....

Écrit par : edith | 27/08/2014

A force d'être du sérail et de n'envisager comme choix de vie que de "faire" de la politique, en plus tous issus du même moule (formation et formatage), ayant perdu toute notion de "vraie" vie , nos politiques se ressemblent malheureusement tous ( et c'est pas faute d'avoir cru, qqs décennies à lla gauche!) ... Et quand on n'a plus de fric, qu'en plus on a bradé tous nos savoir-faire, l'avenir est des plus morose !! et ouvert à tous les excès ...

Écrit par : Martine | 27/08/2014

Les commentaires sont fermés.