Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

27/08/2014

Europe à vendre.

Je savais que la France vendait notre patrimoine.
Je ne mets d'ailleurs plus les pieds au Printemps, c'est symbolique mais ça me soulage.

Je savais que la vente éventuelle de l'Hôtel de la Marine avait scandalisé et que le Duc de Rohan se battait pour préserver nos biens.

Mais j'ignorais que l'Europe se livrait au même sport !
L'Autriche a voulu vendre ses montagnes, le projet a été arrêté au dernier moment grâce à la ténacité de ses habitants qui ne voulaient pas voir une de ses montagnes transformée en un énorme panneau publicitaire vantant une marque de dentifrice.

Regarder Arte a parfois des conséquences.
Déjà, je n'aimais pas beaucoup la classe politique, qui se fout absolument des conséquences de ses actes, "après moi le déluge", doit être son credo...
Mais après l'émission d'hier soir, j'espère de pas en croiser un, j'ai peur de me retrouver en garde à vue.

vente à la découpe, Autriche, Angleterre

Commentaires

Ah, j'ai aussi regardé cette émission, du moins le début... incroyable! Pour les politiques, je partage ton dégoût... Et aux infos, j'entends parler de nouveaux noms et d'anciens qui n'ont toujours pas fait leurs preuves... Quand je pense qu'à une époque nous avions Sully, Colbert, Mazarin... à la tête de l'état... et quand je compare à maintenant... eh bien je n'ai qu'une envie: replonger dans mes livres et essayer de penser à autre chose...

Écrit par : Marc Lef | 27/08/2014

Soit je viendrai t'apporter des oranges soit je partagerai ta cellule ! Beurk sur ce monde !

Écrit par : lakevio | 27/08/2014

Je vais regarder en replay, j'aurai des boutons après mais tant pis.

Écrit par : mab | 27/08/2014

Je n'ai pas vu cette émission car hier au soir j'étais invitée... insouciante, me doutant de rien... finalement n'est ce pas la meilleure solution car "ils" vont finir par nous tuer les nerfs si rien ne se passe de concret...

Écrit par : Praline | 27/08/2014

Je n'ai pas vu l'émission dont tu parles ( j'ai regardé le "Petit Nicolas" et j'ai été fort déçue, ça m'apprendra); je vais me plonger dans mon Télérama préféré pour voir ce dont il s'agit....

Écrit par : Anne-Marie | 27/08/2014

Je n'ai pas vu, j'étais en mode lecture... ça fait du bien !!

Écrit par : Ysa | 27/08/2014

Pas vu non plus. Je me suis délicieusement plongée dans le policier de FR3. Peut-être pas intello mais de la détente (et je paie ma redevance aussi pour ça :-D) et des paysages à couper le souffle. Quelques comédiens que j'aime (qui se souvient du commissaire Valentin des Brigades du Tigre ou de la petite cousine à la cuisse légère de Cousin, Cousine ;-) )... Bref, je crois que je vais quand même faire appel au replay afin de regarder Arte , histoire de râler un peu plus...

Écrit par : Marie-Floraline | 27/08/2014

tu penses que je devrais regarder le replay? j'ai peur de mes réaction vu ton com...le Printemps était à Alfayed je crois comme Harrod's d'ailleurs...il aurait changé de main?...de toute façon on est foutu...ils veulent la guerre je crois!!!lkiss!

Écrit par : Joëlle | 27/08/2014

Tu aurais dû regarder "le petit Nicolas" avant le retour de l'autre nabot-léon (je viens de zieuter le télérama) nous avons regardé Blue Jasmine.

Écrit par : Ckan | 27/08/2014

Pas regarde non plus, j'ai bien fait cela m'aurait énervé l'Autriche qui se met à vouloir brader ses montagnes on a donc pas tout vu, quand aux politiques!... Je ne les écoute plus, je préfère les oublier en rêvant d'autre chose... Bonne journée encore grise, bises

Écrit par : Dhelicat | 27/08/2014

on se vend, comme une prostituée, aux plus offrants

Écrit par : lili plume | 27/08/2014

je n 'ai pas vu cette émission mais tant mieux ,cela m'aurait miné le moral !!!

Écrit par : Elyane | 27/08/2014

Je crois que j'ai bien fait de ne pas regarder. Les hommes politiques ont-ils toujours été comme ça? en réfléchissant, je me dis que oui, c'est bien pour ça qu'on en est là d'ailleurs!

Écrit par : muse | 27/08/2014

La Grèce vend ses plages... Il n'y a plus de limite au capitalisme. Je me ronge avec tout ca !

Écrit par : moune | 27/08/2014

surtout, retiens toi!!! ça ne vaut pas le coup..... tu n'y changerais rien! ....peut-être que tu t'offrirais juste un moment de plaisir..... mais pense au Goût! il faudrait qu'il t'accompagne au tribunal pour ton jugement.....

Écrit par : emiliacelina | 27/08/2014

Je n'ai non plus regardé la TV, je discutais avec mon petit-fils arrivé des Antilles où il vit et c'était bien plus intéressant que les turpitudes de nos politiques européens ou français à mettre dans le même sac. !
Quelle tistesse !
Gwen

Écrit par : Gwen | 28/08/2014

Certains philosophes ont bien raison de dire que la classe dirigeante a rompu définitivement avec l'esprit des Lumières (dire que certains de ses représentants ont osé se baptiser "promotion Voltaire") et méprise largement le peuple qu'elle a ligoté.

Écrit par : Cicciotella | 29/08/2014

Les commentaires sont fermés.