Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2014

Paris au mois d'Août.

musée,cadenas,paris,locomotives

 

Hier, les Parisiens n'étaient pas là mais les touristes avaient pris leur place.

A seize heures nous étions à l'Institut du Monde Arabe, l'énorme locomotive sous les yeux. Nous allions prendre les billets lorsque nous avons été prévenus que la prochaine visite avait lieu à dix huit heures. Le Goût n'a pas voulu utiliser son coupe fil.

Le ciel était noir, il ne pleuvait pas encore, nous avons été tentés par un repli sur le Jardin des Plantes pour attendre cette fichue visite et puis zut, attendre deux heures, quatre wagons de train, c'était trop, on tentera une autre fois.

Nous avons rejoint le Quai aux Fleurs, nous avons traversé une passerelle, pas celle des Arts, mais qui souffre aussi de cette mode stupide. Nous sommes passés chez Vilmorin, j'ai eu immédiatement envie de relire ses charmants romans.

Et heureusement que l'heure du thé avait sonné, toute l'eau du ciel s'est mise à tomber !
Il pleuvait dru sur la grand place et notre petite terrasse prenait l'eau.

La prochaine fois, nous irons peut être au musée...

Commentaires

J'adore Louise et ses multiples talents

Écrit par : mab | 14/08/2014

décidément tu joues de malchance... je n'ai pas vu la pluie trop absorbée par mon tri de photos et par le ciel bleu que j'y voyais, et par des taches ménagères pour accueillir la copine de mon fils qui s'est vite engouffrée dans la chambre pour n'en ressortir que pour dîner... bonne journée entre soleil et nuages?

Écrit par : Dhelicat | 14/08/2014

Vous auriez pu entrer à l'intérieur pour la suite de l'expo, et finir par la viste des trains... J'étais au Jardin des Plantes hier, très agréable.

Écrit par : Fauvette | 14/08/2014

Cette expo me tente mais l'Homme n'aime pas le lieu.....

Écrit par : edith | 14/08/2014

Et y en a qui s'aiment eux-mêmes et qui l'écrivent à la face du monde, c'est chouette ! Je suis peu allée à Paris mais je pense que le Jardin des Plantes me plairait.

Écrit par : Praline | 14/08/2014

Oui... enfin... ma phrase ne veut pas dire grand'chose... je veux dire que si je vais à Paris, j'irai au Jardin des Plantes ! :)

Écrit par : Praline | 14/08/2014

C'est pourtant adorable cette tradition de cadenas ça ne fait de mal qu'aux rambardes. Quant a Vilmorin c'est l'art des boutures que tu leur achètes , je pencherais plutôt pour Madame de que tu connais si bien.

Écrit par : Ckan | 14/08/2014

le poids rends les parapets dangereux

Écrit par : manouedith | 15/08/2014

C'est Ckan, Vilmorin appartenait à la famille de Madame de Vilmorin...

Écrit par : heure-bleue | 14/08/2014

Oui oui ! Je sais. J'aimais beaucoup Louise.

Écrit par : Ckan | 14/08/2014

Ah bon ? Tu n'aimes plus ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 14/08/2014

Paris au mois d'août, cela doit être un peu comme Angers... autrement dit bien calme... ce qui console ceux qui ne sont pas au bord de la mer (ou à la montagne). Finalement, c'est le moment idéal pour écrire, lire et déambuler paisiblement dans les quartiers désertés de nos villes...

Écrit par : Marc Lef | 14/08/2014

décidemment le temps n'est pas avec vous

Écrit par : maevina | 14/08/2014

Moi, les musées, je vais en faire une overdose, tout comme les sites archéologiques et la chaleur !

Écrit par : muse | 14/08/2014

Tiens, j'ai justement pris ce fameux pont des arts la semaine dernière.

Écrit par : Marie Bland | 14/08/2014

J'espère que tu n'es pas allée chez Paris Baguette prendre le thé car cette vieille maison de la rue des Lavandières Ste Opportune s'est fait rachetée par un géant coréen de 3000 points de vente entre Asie et Etats Unis. Ils ont "gommé" de leur carte leurs spécialités aux patates douces et haricots rouges. Encore heureux ! Je ne décolère pas depuis que j'ai lu ça !
Bon 15 août pluvieux ?
http://www.lefigaro.fr/societes/2014/08/14/20005-20140814ARTFIG00014-une-chaine-de-boulangeries-coreennes-s-installe-a-paris.php

Écrit par : Armelle | 14/08/2014

Finalement vous faites la tournée des cafés et salons de thé !!

Écrit par : Ysa | 14/08/2014

mais qu'est ce qu'ils sont c*** à mettre des cadenas partout comme ça...comme si l'amour était éternel, s'ils savaient...ils détruisent tout et personne ne dit rien! Ici il pleut depuis la fin de la matinée sans arrêt...j'en ai marre de toute cette flotte, pourri le mois d'août! Et ici à part le net et la TV et mon hernie discale qui me chatouille...grrr!!!! kiss..

Écrit par : Joëlle | 14/08/2014

dans d'autres pays cette mode existe aussi, mais pas sur les parapets, en Russie au milieu du pont une rangée d'arbres en métal a été mis sur lesquels on peut accrocher cette mode ridicule. Ainsi elle ne met personne en danger.
manouedith

Écrit par : manouedith | 15/08/2014

"Si par hasard sur le Pont des Arts"...
Qu'est devenu le vent fripon qui soulevait le jupon de la fillette ?
Ces cadenas n'ont aucun charme. L'amour ne s'enchaîne pas.

Écrit par : Françoise | 15/08/2014

Les commentaires sont fermés.