Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/08/2014

Le saviez vous ?

Je ne suis pas allée chez le coiffeur, ils étaient tous fermés pour "Congés annuels".
Je n'ai plus de boucher.
Il n'y a plus qu'un boulanger.
Le propriétaire de mon salon de thé est à la mer.
La crêperie, qui vient d'ouvrir et qui n'est pas géniale a quand même réussi à prendre des vacances.
Elle ne rouvrira peut-être pas...
Dans le coin où j'habite, un restaurant mauvais ne tient pas très longtemps, surtout quand il est cher.

Donc, cet après midi, je serai dans un musée, je ferai fonctionner mes petites cellules grises et j'oublierai mes cheveux en cafouillon, j'ai sur la tête le pelage de Balagan, un
mélange de couleurs du plus bel effet.

exposition, train, cheveux

Commentaires

Pour tes cheveux cela fait des économies et en plus tu vas lancer une nouvelle mode ,la coiffure en cafouillon et de la couleur de balagan ,mais tu as cultivé ta cervelle et ça c'est très bien .Bonne journée ici pleine de pluie de quoi se recoucher pour toute la journée

Écrit par : lianne | 13/08/2014

Bah c'est la semaine du 15 août, tout fonctionne au très ralenti en France chaque année.
Même les Chinois de mon quartier sont en vacances !

Écrit par : Fauvette | 13/08/2014

Il pleut beaucoup ce matin mais mes cheveux ne craignent rien, je n'irai pas à la boulangerie elle est fermée et la réserve du congélo diminue, hélas pas de musée où se replier.

Écrit par : mab | 13/08/2014

Je ne devrais peut-être pas le dire, mais cela doit faire 15 ans que je ne suis pas allé chez le coiffeur... eh oui, tout seul avec une bonne vieille tondeuse...

Écrit par : Marc Lef | 13/08/2014

Quand je vois ce que j'ai payé vendredi dernier pour sortir avec un "casque" et entendre ma fille comparer ma coiffure à celle de Deneuve dans Potiche, je te dis garde ton fric pour acheter des bouquins...
Ici aussi à Bordeaux, j'ai voulu aller boire un café à Saint Mich hier, et tout était fermé sur la place. Plus de boulanger et ses délicieuses chocolatines, plus de japonais et ses merveilleuses brochettes, plus de cornes de gazelles non plus chez LE pâtissier arabe. Bon, on a pris un café frite au seul kebab ouvert. Le but était de passer un moment à discuter en terrasse avec la lutine et mon frérot.
Et j'ai pensé à toutes ces personnes qui ne partent pas de chez elles en juillet et en août, et dont je fais partie cette année, et qui sont privées de pain, de café, mais on droit au calme de la ville.

Écrit par : la meli melo | 13/08/2014

Pas grave, tes cheveux attendront bien la rentrée. T'a qu'à demander à ton homme de te coiffer.
Chez nous, tout est ouvert, la province ne vit pas comme à Paris. Là, je viens d'envoyer mon mari chez notre petit épicier marocain, ouvert 7j/7 toute l'année. Je n'ai plus de café, je veux aussi des courgettes, un poivron, mais pas sûr que le petit épicier en ait, la semaine dernière, il a dû jeter toutes ses salades et des pêches. Les gens ne vont chez lui que pour acheter du dépannage, rarement des fruits et des légumes. Je parie qu'il n'aura pas de poivron pour ma fricassée de veau pour mes invités de ce soir. mais, le pain, pas de problème, il en "cache" un peu pour ses fidèles clients. Nous n'en manquons jamais.
Vous avez des musées à n'en plus finir qui nourrissent votre esprit, mais ça ne nourrit pas son homme comme on dit, le ventre aussi a ses exigences. En province, nous préférons les nourritures terrestres aux nourritures célestes. Ha, ha, nomého, pas tout pour vous, faut bien que vous ayez des inconvénients.

Écrit par : juliette | 13/08/2014

Les coiffeurs sont très chers , je peste à chaque fois mais je nesais pas faire les couleurs moi-même , j'ai trop peur !

Écrit par : Brigitte | 13/08/2014

Tu dis que la crêperie, à peine ouverte, est déjà en congé. Ca me fait penser aux boutiques de fringues qui ouvrent le 1er et qui font des soldes 15 jours après. Ce n'est pas sérieux.

Écrit par : juliette | 13/08/2014

je ne peux m'empêcher déclairer certaines lanternes... Savez-vous que beaucoup de petits commerçants ou artisans (crêperies, pâtisseries, bijoux et colifichets, fringues, etc.) préfèrent louer un local en bord de mer pour deux mois (La Baule, La Rochelle, Royan pour des lieux que je fréquente) ? Ils réalisent là un chiffre d'affaires 3 à 5 fois supérieur et, moyennant de larges plages de travail et d'ouverture, réalisent ainsi de bien meilleures affaires qu'en restant dans leur quartier plutôt vide !
J'ajoûte que durant ces périodes, ils ne sont pas du tout en vacances...

Écrit par : Johnny B | 13/08/2014

C'est pas gai ce quartier tout compte fait, mais le pied c'est quand même les musées qui sont à proximité !!

Écrit par : Ysa | 13/08/2014

Bouh mais c'est le désert à Paris !! Ce matin, je suis allée acheter le pain frais, à 10h je prenais rendez-vous chez ma coiffeuse, elle me reçoit à 16h ce jour ! moins drôle j'ai dû aller à la pharmacie pour tenter d'enrayer un panari naissant suite à arrachage sauvage d'une peau avec mes dents !

Écrit par : Praline | 13/08/2014

Il n'y a pas qu'à Paris, chez nous beaucoup de magasins fermés et les médecins en vacances aussi.
On dit qu'à Paris au mois d'Août c'est calme, est ce vrai???

Écrit par : edith | 13/08/2014

Paris au mois d'Août, c'est le rêve surtout cette semaine, peu de pollution, pas un chat dans les rues....

Écrit par : heure-bleue | 14/08/2014

le mois d'aout est souvent signe de boutiques fermées et il reste heureusement quelques jolis lieux comme les musées pour passer un moment sympa. Tu as eu raison d'en profiter et pour les cheveux ...ils pousseront de toute manière !

Écrit par : Jerry ox | 13/08/2014

c'est l'avantage ici : avec les touristes, tout est ouvert, plus qu'en temps normal même ! Et demain je vais chez une coiffeuse qui a un bon "coup de main" alors j'en profite à chaque fois que je suis ici

Écrit par : lili plume | 13/08/2014

Dis toi que les vacances c'est fait pour rester cool !!! je suis sûre que la visite du musée te fera bien vite oublier tes cheveux, cafouillon ou pas !!

Écrit par : Colette | 13/08/2014

Ha...Paris au mois d'août...et c'est encore pire en banlieue, quand à cela tu rajoutes la CRISE...et tout le reste...kiss

Écrit par : Joëlle | 13/08/2014

en août les quartiers sont bien souvent déserts, la France marche au ralenti comme au mois de mai avec tous les ponts... il faut s'y faire et prendre patience, une chance que les musées soient ouverts! j'ai cuisiné toute la journée car la copine de mon fils arrive il et parti la chercher à la gare (ménage, cuisine...j'aurais préféré le musée) bisous

Écrit par : Dhelicat | 13/08/2014

Je vais peut être dire une bêtise ou donner un mauvais conseil mais pour mes cheveux, moins je me prends la tête, mieux c'est. Exit, les coiffeurs chers, ils me ratent tous. Souvent, le matin tôt - ils ouvrent dès 7H30 - je vais non pas chez Joffo mais dans la galerie de la Gare St Lazare au niveau inférieur à côté de chez Camaïeu. C'est rapide, pas cher et la plupart du temps, je sors bien coiffée. Les filles sont énergiques et ne perdent pas leur temps en palabres inutiles. Un quart d'heure chrono et pas de soin, de machin, de gel, de laque !

Écrit par : Armelle | 13/08/2014

Une coiffeuse voisine se charge de mes cheveux blancs toutes les semaines pour une somme raisonnable . Un coup de peigne au lever et me voilà bien coiffée ! Chuuuut je ne le chante pas sur les toits ;-)

Écrit par : Boutoucoat | 13/08/2014

je suis sûre que le Goût aime tes cheveux en cafouillon!!! C'est joli des cheveux frisés!!!Tu iras plus tard chez la coiffeuse !!

Écrit par : emiliacelina | 13/08/2014

Mais tout a déménagé ici !

Il me semble avoir vu moultes touristes néanmoins en passant début août. CQFD Paris en été. Je dis ça nous avons pas mal tourné dans notre province pour trouver qq qui nous refasse une clef :)
Sinon rayon boucherie, devons nous envoyer des colis à la capitale ;)

Écrit par : caro | 14/08/2014

bon je rentre il y a du changement. Alors cliquons sur ce nouveau lien et voilà je peux reprendre mes bonnes habitudes. à bientôt, moi je n'ai rien changé tu me retrouves au même endroit. maintenant je vais essayer "le goût"
manouedith

Écrit par : manouedith | 14/08/2014

N'est ce pas cela qu'on appelle les vases communicants ? Paris se vide, les plages se remplissent :-)
En zone touristique c'est le contraire. Trop d'estivants sur les plages, vivement leur départ après le 15 août...

Écrit par : Françoise | 15/08/2014

Les commentaires sont fermés.