Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/08/2014

Le nom de la rose

 roses.JPG

J'avais remarqué, dans la maison abandonnée, quelques rosiers.
Pas très en forme mais les roses sentaient la rose, pas le pétrole.

Nous avions décidé de dîner avec Manou, Manou est une femme prudente, elle a toujours son couteau dans son sac.
Pendant que le Goût faisait la queue pour obtenir sa baguette, nous sommes partis à la chasse aux roses.

Nous nous sommes aperçues que je n'étais pas seule à avoir remarqué son abandon, un paquet de bougies, et une grosse boite de nourriture pour chien avaient été jetés par dessus la barrière.

Nous avons cueilli quelques roses.
Manou a dit qu'elles ne vivraient que l'espace d'un matin.
Ça s'est avéré mais au moins elles perdent leurs pétales et leur senteur est délicate.

Puisque le Goût m'abandonne, j'y retournerai peut être aujourd'hui.
Quoique je doute, la boîte pour chien me donne à penser que je pourrais me retrouver nez à nez avec un chien mordeur...

Commentaires

Ces pétales et cette odeur me font penser à mon Martin des Senteurs sur ma terrasse, lequel après avoir été partiellement détruit par les orages de Pentecôte a reçu hier un morceau de volet du 3ème qui se détache... construction réceptionnée le 15 avril !!!!
Hier, j'attendais le bus pour rentrer chez moi et je me suis dit que j'avais envie de déménager. Généralement, quand je commence à avoir ce genre de pensées; je suis partie dans les 6 mois... affaire à suivre...
Bon 15 août sans le Goût... moi, je vais chez ma mère et ça me met de fort méchante humeur !

Écrit par : Armelle | 15/08/2014

A cette saison les roses ne tiennent pas longtemps dans un vase, ça sent l'automne, j'ai mis les chaussettes!

Écrit par : mab | 15/08/2014

La rose n'est vraiment pas ma fleur préférée.....
Le Goût t'abandonne, tu vas tenir le coup???

Écrit par : edith | 15/08/2014

Mignonne... allons voir si la rose! j'adore l'odeur de rose... le temps pourri me donne envie de retourner sous la couette, pas de doute l'automne semble s'être installé en ce mois d'août nous aurons eut-être l'été indien en octobre, bonne journée, plein de bises

Écrit par : Dhelicat | 15/08/2014

Ah, les roses ! C'est ce que nous avons de plus beaux dans nos parterres. Même que, lorsque j'achète des rosiers, je regarde s'ils sentent bon. On en trouve peu.
Oui, ça sent déjà l'automne. Ce matin, il pleuvait comme vache qui pisse, et puis, le soleil est ressorti, là, ça se rebouche à nouveau. Hier soir, j'ai mis aussi des socquettes. On ne va tout de même pas allumer le chauffage au 15 août. Déjà que nous ne savons pas si nous aurons un réajustement pour l'année, en principe, la facture EDF de l'année arrive vers le 25 août. Mon dieu, avec celle des impôts.
Bonne fête aux Maries qui passeraient chez toi.

Écrit par : juliette | 15/08/2014

Tu vas rencontrer un squatter en cueillant les roses !

Écrit par : Brigitte | 15/08/2014

Pitié Heure Bleue... essaye de trouver une solution à cette inscription à ton blog.
J'arrive à te retrouver par hasard en te cherchant sur la liste des derniers blogs mis à jour.
Il y a certainement un moyen pour qu'un lien existe... puisque je l'ai sur mon blog.
Cela dit, ne crains pas le chien mordeur, c'est sans doute un SDF qui passe par là parfois. Et avant de mordre, le chien signalera sa présence en aboyant.

Écrit par : Françoise | 15/08/2014

C'est le moment de bouturer ce rosier!

Écrit par : Olivier | 15/08/2014

il t'abandonne ? Fichtre !

Écrit par : lili plume | 15/08/2014

Bonjour Heure-Bleue. C'est en passant te lire sur ton précédent blog que j'ai trouvé ta nouvelle adresse... Très joli ce fond bleu....
Quelle chance de trouver encore des roses en fleurs... Chez nous, le vent et la pluie ont eu raison des derniers spécimens... j'attends les prochaines fleurs avec impatience car le jardin est bien moins gai dépourvu de toutes ces couleurs et... senteurs...
J'ai pensé à toi en voyant le joli chat de ton voisin revenu te faire un petit coucou. J'ai adopté un chat errant la semaine dernière. Il est gris tigré et d'après le vétérinaire il a 2 ans. Je suis heureuse comme tout de le voir s'installer à la maison car il y a très longtemps que je rêvais d'avoir un petit chat...
Beau mois d'août à toi :-)

Écrit par : Oxygène | 15/08/2014

Ton bouquet est très joli ! prudence avec le chien ........surtout si tu n'as pas ton chevalier servant !

Écrit par : Colette | 15/08/2014

Un bouquet de jolies roses vaut-il une morsure ? Non, mais ça vaut bien une prise de risques !

Écrit par : muse | 15/08/2014

On est bien peu de chose c'est mon amie la rose qui l'a dit ce matin...à l'aurore je suis née, baptisée de rosée, je me suis épanouie, heureuse et amoureuse, aux rayons du soleil, me suis fermée la nuit, me suis réveillée vieille...pourtant j'étais très belle, oui, j'étais la plus belle...des fleurs de son jardin...

Écrit par : Joëlle | 18/08/2014

Voilà, comme chez le Goût, j'ai pris ma dose d'Heure Bleue depuis mon départ en juillet... et je te suis à ta nouvelle adresse, puisque contrairement à Titine, tu n'as pas déménagé, tu n'as pas changé de rue, tu as seulement viré ton opérateur !
Je te serai fidèle...
Gwen

Écrit par : Gwen | 18/08/2014

Les commentaires sont fermés.