Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/08/2014

Hier, il n'a pas plu

Comme il n'a pas plu hier, nous sommes allés à Paris, dans le Marais, notre ancien quartier.

Nous n'avions pas envie de foule alors nous avons choisi le "Musée de la Chasse et de la Nature"
Les gardiens sont si peu occupés qu'ils nous racontent une foule d'anecdotes.
L'un  d'entre eux était "piqueux" pour un de nos Présidents de la République
qui se piquait de chasse à courre.
"Monsieur de Puipeu", comme disaient les mauvaises langues de l'aristocratie...
Ensuite, nous sommes allés à l'Institut de la Suède, histoire de reposer nos pieds et éventuellement de boire un café.
Il faisait beau, les chaises longues étaient sorties, les livres prêtés.
Le Goût a fait un caprice, il n'a pas voulu boire un café, café servi dans un gobelet, au prix modeste, qui convient tout à fait à notre bourse plate.

Finalement, nous avons bu notre café assis dans un divan.
Non, pas profond comme un tombeau, je n'aurais pas pu me relever...

Nous sommes rentrés avec Manou, avons regardé les photos envoyées par les enfants et dîné d'une grosse salade.
C'était bien...L'ours du Musée de la chasse.jpgla maison de la Suéde.jpg

Commentaires

Une journée bien sympa. Je vous souhaite un pareil dimanche.
Merveille 1 a du souci à se faire, Papy va craquer avec N°2 !... Ou peut-être est-ce juste son inquiétude ?

Écrit par : lakevio | 10/08/2014

une journée agréablement passée! et bien terminée, que vouloir de plus?? Que dimanche soit bien aussi...avec à la maison , pour Le Goût, un bon café dans une tasse en porcelaine ? C'est vrai que parfois, le contenant est ausi agréable que le contenu!

Écrit par : emiliacelina | 10/08/2014

Et aujourd'hui c'est un temps à rester au lit.

Écrit par : mab | 10/08/2014

C'était sympa, à refaire donc, avec une autre destination aujourd'hui sans doute.
Quand vous viendrez me voir, faudra pas que je vous emmène en pique nique car je sers le café dans des gobelets plastique ! :)

Écrit par : Praline | 10/08/2014

Oui, hier, Paris était désert. Si Jules ne s'était pas laissé tomber une masse sur l'orteil la journée aurait pu être bien. Plus Free qui me joue des tours et impossible de joindre quelqu'un d'humain à leur service technique. Faites le 1, faites le 2, faites le 3.... "en raison d'un trop grand nombre d'appels, veuillez rappeler ultérieurement... " bip, bip...
Bref, je suis privée de téléphone alors que deux de mes filles sont sur la route...cool !
Oui, ce samedi aux Batignolles était vraiment sympa.
Bon dimanche (moche le dimanche) demain, je prends mon nouveau poste, je suis en formation et si j'ai des billets programmés, je serai moins présente chez les copines. Je passerai tôt le matin ou tard le soir.

Écrit par : Armelle | 10/08/2014

Petite journée sympa, je kiffe le quartier du Marais... avec la pluie d'aujourd'hui ça serait plutôt marécage !! enfin sur Paris je ne sais pas mais ici il tombe des cordes et la petite chatte SDF est en train de squatter le canapé... myskéna elle me fait de la peine !!

Écrit par : Ysa | 10/08/2014

Boire un café dans un gobelet, c'est comme boire un bon Morgon (j'adore le Morgon) dans un verre à moutarde. Un scandale !
Au moins, vous, vous avez de la chance de trouver des musées pour vous occuper quand il fait mauvais. Imagine au fin fond de la cambrousse les pauvres campeurs qui se demandent comment occuper leur temps... d'accord, ils peuvent avoir la chance d'avoir le musée des machines agricoles, le musée de la Toinette (pas encore visité, à chaque fois, je me dis que j'irai un jour) pour les pauvres touristes auvergnats que nous sommes, en ce moment, nous ramassons des averses orageuses à n'en plus finir sur la tête, la rivière allier commence à avoir une sale g....tête..
ps : je suis contente que tu ais vu petit Gaby en photo, même flouté avant que je ne l'enlève et que tu ais marqué ton passage, tant pis pour ceusses qui ne l'ont pas vu, et, même s'ils l'ont vu, pas gentil de ne pas me mettre un petit mot, tel "t'as le plus beau petit-fils de la terre", "veinarde d'avoir un petit fils "braillard" "quel beau bébé", et patati et patata. Je ne sais pas si tu as lu ma réponse, mais, il n'est pas roux, c'est moi qui ai doré ses cheveux, il a les cheveux blonds cendrés, les parents ont fait couper dans la semaine ses belles boucles, maintenant, il a une tête de petit garçon. Une femme rousse, c'est excitant, ça fait fantasmer les hommes, mais, un garçon roux, on l'appelle Poil de Carotte.

Écrit par : juliette | 10/08/2014

Si je comprends bien,le Goût et toi éprouvez le besoin de sortir tous les jours que ce soit pour visiter une exposition, un musée, faire quelques courses dans Paris...
En été le café je l'aime froid avec une boule de glace à la vanille, servi dans un grand verre.
Bonne promenade pour demain.

Écrit par : Françoise | 10/08/2014

Et bien tu as bien de la chance!
Ce matin rando sous la pluie et depuis 13 heures, il tombe des cordes.
Tu veux une tasse en porcelaine pour le Goût?

Écrit par : edith | 10/08/2014

Journée calme et tranquille , c'est bien .
En pique nique, café dans gobelet mais dans un salon ? Non !

Écrit par : BC | 11/08/2014

Mais qu'est ce que vous pouvez visiter comme musés, j'espère que vous avez une carte d'abonnement intéressante? à moins que ce ne soit gratuit pour les retraités? bisous. Donc salade...sans éclair au chocolat...lol.

Écrit par : Joëlle | 13/08/2014

Les commentaires sont fermés.