Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

20/01/2008

Ecrire ou ne pas écrire, là est la question...

e16066e8b146e7be1365cd1230d63893.jpg

Lorsque je n'écris pas pendant plusieurs jours pour convenance personnelle, Merveille à garder, Bibelot à accompagner, amis à voir, etc. etc., la fréquentation de mon blog augmente. Dois-je admettre que mon blog est plus intéressant lorsque je ne raconte pas mes petites histoires ?

C'est possible, je fais partie des vétérans de 20six, j'ai commencé à écrire il y a de nombreuses années, je veux bien croire que les amis virtuels soient lassés de mes histoires sans importance...

Mais j'ai aussi un côté cynique, il m'aide à survivre lorsque la vie ne me fait pas de cadeau.
J'avoue que l'idée m'a traversé l'esprit que si mes visiteurs sont plus nombreux lorsque je n'écris pas, c'est peut être que secrètement le blogueur attend de mauvaises nouvelles (avec délectation ?).

Rassurez moi, vous n'êtes pas comme ça ? Pour certains, j'en suis sûre, je les connais, certains sont devenus des amis.
Mais les autres ?

18/01/2008

Ecouter la radio est mauvais pour la tension

e0320c703d63fed8119123906a7eec43.jpg

Notre Ministre de l'Identité Nationale n'a certainement pas que Les Mains Sales mais il s'en fiche, ce matin sur France Inter, il annonçait tout fier que l'immigration clandestine avait diminué de 6%.

Je suis toujours surprise de l'annonce de ce genre de chiffres, si on est clandestin, on n'a pas de carte vitale, pas de papiers, on paye tout au prix fort et on évite même de se soigner lorsqu'on est malade, donc on ne peut pas avoir de chiffres.

Ce matin, je n'avais pas encore La Nausée, je n'avais pas encore pris mes antibiotiques, c'est l'avantage d'avoir des papiers, on peut se soigner ! J'ai appris que notre brave Ministre, qui devrait revoir des films sur l'arrivée des américains dans les camps, a décidé d'expulser une turque de 80 ans, impotente, qui vit chez son fils, il s'est même trouvé un médecin, collabo sans doute, pour trouver que la brave dame était capable de voyager !

Je trouve ce gouvernement dangereux, un Président qui est, soit monté sur ressort, soit complètement endormi, veut bientôt nous envoyer tous à l'Eglise ou à la Mosquée (à cause du pétrole), une Rachida Dati qui veut mettre les "fous" en prison à vie mais qui adore jouer les mannequins dans les magazines people.

Un gouvernement qui veut supprimer la publicité sur les chaînes publiques - encore des licenciements à prévoir - pour faire plaisir à son ami Bouygues.

Un chômage qui baisse et un gouvernement qui se gargarise de son efficacité en oubliant de préciser que si le chômage baisse, c'est pas parce que les chômeurs trouvent du travail mais uniquement que les Baby-boomers prennent leur retraite.

Et les retraites qui baissent tous les ans, les retraités avaient un pouvoir d'achat bien utile pour venir en aide à leurs enfants, voire à leurs petits-enfants, terminé tout ça. On finira tous à la diète, y a qu'à regarder le prix des poireaux...

17/01/2008

J'ai gagné !!!

68dc367b2a13b88db09a367527ff2721.jpg

Le Bibelot, lassé de m'entendre tousser et geindre, de me voir affalée sur le canapé, genre : "Je vais mourir mais en silence", m'a trainée chez le médecin hier après midi, verdict de l'homme de l'art :"J'aime pas ce que j'entends", verdict de la patiente pas patiente : "Moi, non plus", résultat: antibiotiques, je déteste ça mais comme je déteste encore plus la crise d'asthme, je vais les prendre.

L'homme avait choisi un raccourci et quel raccourci ! on passe devant toutes les boutiques de prêt à porter de luxe, celles qui ignorent les soldes, j'ai eu envie, une seconde d'un sac à 480€, d'un pull tout fin à 300€ et je suis sûre même pas lavable en machine , après je n'ai plus regardé, ça sert à rien de se faire du mal !

En rentrant, avec mon bouquet de tulipes et de lys (faut calmer la bête qui a envie de tout), j'ai compris pourquoi je résistais si facilement à la tentation, je n'ai pas les moyens de m'offrir mes envies et je n'ai pas envie de ce que je peux m'offrir.

Hier soir, je suis allée sur le site de la Redoute, j'ai les moyens de m'offrir des brise-bise...

Elle est pas belle la vie ? Me reste plus qu'à avaler mon cachet en faisant la grimace...

15/01/2008

les jours passent

9b14422750b9582b4ceff7132c2590c7.jpg

Samedi, nous avions rendez vous avec des amis, nous nous voyions en terrain neutre, au restaurant, excellente soirée mais le Bibelot a eu un énorme problème de digestion de crevettes, son dimanche a plutôt mal commencé.

Dimanche, galette des rois chez ma voisine, elle a fait du Bibelot son roi.

Lundi, je suis allée garder la Merveille, mignonne la Merveille, elle joue à cache cache, elle croit, comme les chats, que si elle ne me voit pas, je ne la vois pas...

J'ai commencé à être malade, toux sèche, respiration laborieuse et, ce matin, fièvre, aucune envie d'aller chez mon généraliste dans le Marais, je me contente de râler, tousser et de boire à la bouteille du sirop au lierre, c'est ignoble, ça ne fait rien contre la fièvre, ni contre la mauvaise humeur.

J'espère que je n'ai pas filé cette cochonnerie à l'Ours et surtout à sa fille.

Etre la grand mère du lundi, c'est que du bonheur, Mademoiselle se repose de son WE et fait volontiers des câlins.