Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/01/2008

J'ai gagné !!!

68dc367b2a13b88db09a367527ff2721.jpg

Le Bibelot, lassé de m'entendre tousser et geindre, de me voir affalée sur le canapé, genre : "Je vais mourir mais en silence", m'a trainée chez le médecin hier après midi, verdict de l'homme de l'art :"J'aime pas ce que j'entends", verdict de la patiente pas patiente : "Moi, non plus", résultat: antibiotiques, je déteste ça mais comme je déteste encore plus la crise d'asthme, je vais les prendre.

L'homme avait choisi un raccourci et quel raccourci ! on passe devant toutes les boutiques de prêt à porter de luxe, celles qui ignorent les soldes, j'ai eu envie, une seconde d'un sac à 480€, d'un pull tout fin à 300€ et je suis sûre même pas lavable en machine , après je n'ai plus regardé, ça sert à rien de se faire du mal !

En rentrant, avec mon bouquet de tulipes et de lys (faut calmer la bête qui a envie de tout), j'ai compris pourquoi je résistais si facilement à la tentation, je n'ai pas les moyens de m'offrir mes envies et je n'ai pas envie de ce que je peux m'offrir.

Hier soir, je suis allée sur le site de la Redoute, j'ai les moyens de m'offrir des brise-bise...

Elle est pas belle la vie ? Me reste plus qu'à avaler mon cachet en faisant la grimace...

Commentaires

Les catalogue de VPC sont un formidable outil, on commande à gogo à la première lecture, à la 2 ème on se demande si finalement... et au moment de remplir le bon de commande on raye pratiquement tout, enfin moi c'est ce que je fais. Ne zappe pas les antibios, 5 jours pas un de moins!

Écrit par : mab | 17/01/2008

Alors !
T'as vu les chemins que connaît le Bibelot pour te traîner sans que tu t'ennuies ?

Écrit par : le-gout-des-autres | 17/01/2008

Des prix pareils, y a de quoi te couper la fièvre acheteuse...j'ai ça pas loin de chez moi, Victoire, Ka et autre Armenak. Ils vont finir par penser que je suis une bêcheuse à force de me voir tourner la tête!

Écrit par : muse | 17/01/2008

soigne-toi bien et oublie ce qui te fait envie en posant ton regard sur la beauté de ton bouquet...

Écrit par : saperli | 17/01/2008

Ca me rappelle quand je bossais avenue Montaigne... De voir que telle ou telle babiole coutait mon salaire me calmait rapidement

Écrit par : marmotte | 17/01/2008

tu as de la chance que le Bibelot t'emmènes par des rues où il y a de belles boutiques...le mien aurait tendance à faire un grand détour pour les éviter..surtout si on y vend des sacs...je suis accro..rires
soigne toi bien en tout cas et profite de ton bouquet même si les fleurs c'est périssables, tu as les bonbons du docteur ;-)

Écrit par : lacigale | 17/01/2008

D'accord avec Mab! Je viens de recevoir mon catalogue de la Cami*F, de quoi rêver un peu mais je sais qu'au bout du compte, je saurai être raisonnable... Bon rétablissement!

Écrit par : Septentria | 17/01/2008

Quartier génial...tu as tout sous la main.
Le médecin pour les antibiotiques, les vitrines pour les anti-envies...
Fais gaffe, tu vas finir dans la catégorie "antédiluvien"...

PS : Je plaisante, bises

Écrit par : Maky | 17/01/2008

j'en prends quatre, de comprimés et gélules, et trois fois par jour, beurk !

Écrit par : lili | 17/01/2008

Tiens ! je ne suis pas la seule à désirer l'impossible !
On en fait des économies finalement !

Écrit par : la discrète | 17/01/2008

Finalement
on fait des économies lorsqu'on a pas les moeyns d'acheter...

Écrit par : laparhasard | 17/01/2008

Pour 780 €, tu peux t'offrir plein de choses, surtout a la redoute... moi je dois avoir un lit qui n'est pas dans le manuel
recherche désespérément, housse + drap housse + taies, eh ben non, ne trouve pas... même a la redoute, sauf évidement dans les prix de folie

Écrit par : SanAntonio | 17/01/2008

Même les petites choses que j'aimais m'offrir sont devenues chères : 7,50 € la grappe de mimosa !! Il me semble qu'il y a ne serait-ce que 5 ans, je la payais moitié moins...
(je t'imagine en train de couper tes cachets en douze pour réussir à les avaler !...)

Écrit par : Milky | 17/01/2008

Je fais également comme Mab, je regarde, je choisi, je rempli (pas le chèque tout de même) et hop, je jette. Quand j'envoie le tout avec un chèque c'est que j'en ai vraiment besoin.
Je n'ai jamais été intéressée par les boutiques de luxe, elles me laissent froide. D'ailleurs, je ne regarde pas les boutiques de fringues. Cette semaine je cherchais une veste pour la demi-saison, je l'ai trouvé (pas en solde) mais je l'aime beaucoup. Elle est en polaire et ne vaut même pas 40 e.
J'achète plus volontiers pour la maison.

Écrit par : tajmahal | 18/01/2008

J'ai également trouvé un pull soie, laine et coton qui valait 50 e à 20 e. Mais au niveau achats soldés, je fais tout de même attention.

Écrit par : tajmahal | 18/01/2008

Je constate que ton pouvoir d'achat est comme le mien, toujours à la baisse !

Écrit par : Marie Bland | 18/01/2008

Je crois que dans les boutiques de luxe les acheteurs ou acheteuses ne regardent pas les prix indiqués, la facture est envoyée à leur entreprise, enfin tu vois ce que je veux dire...
Je n'ai pas encore eu le temps de faire un tour pour les soldes, et puis finalement il me semble que je ne m'en porte pas plus mal !
Quant à toi j'espère que tu prends bien tes médocs hein ?
Bon rétablissement.

Écrit par : Fauvette | 18/01/2008

Les boutiques de luxe me font bien rêver aussi mais comme toi, je me dis que ce n'est pas lavable en machine, alors même pas la peine d'y penser ! (la bonne excuse ...) Mais j'aime bien pour le plaisir des yeux.

Écrit par : Caroline | 27/01/2008

Les commentaires sont fermés.