Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/03/2007

Dans le désordre

medium_les_raboteurs_de_parquet.jpgmedium_marie_Antoinette_Sfia_Coppola.jpg

Samedi, je suis partie au Musée d'Orsay, sous la pluie, faisant la queue derrière les touristes russes, je voulais voir l'Origine du Monde et l'Ours de Pompon.

Comme d'habitude, j'ai eu envie de voler quelques bricoles, deux ou trois danseuses de Degas, un Bonnard, pas de Seurat, quoique j'aurais pu le vendre..

Sous la pluie battante, j'ai traversé la Seine pour aller me réconforter à l'Hôtel du Louvre, les divans sont hideux mais profonds comme des tombeaux.

Dimanche, j'ai récupéré Madame de et ses plantes ! Interdiction de les arroser, je tue les plantes a petit feu, je n'avais rien compris, elle déménage, enfin elle le dit et bientôt elle sera ma voisine.

La merveille va bien, son père moins, malgré les médicaments, il frôle les 39° mais sa migraine s'est envolée.

J'ai regardé le "Marie Antoinette" de Sofia Coppola, bof, bof, bof. On voit que cette jeune personne adore la mode, les images sont superbes, les robes merveilleuses (je sais c'est pas l'époque), il faut plus d'une heure avant que ce pauvre Louis XVI honore sa femme, elle accorde ses faveurs au beau Fersen, elle ne nous fait grace d'aucun lieu commun : "S'ils ont faim, qu'ils mangent de la brioche", ses dettes de jeu, sa frivolité.

L'homme est parti travailler, je sais qu'il a besoin de lait mais je n'ai pas trouvé de post it.

Commentaires

Marie Antoinette, un des 30 films que je n'ai pas vu au cinema car je suis devenue un dinosaure qui reste chez elle a ruminer (une vache dinosaure si si...)

Écrit par : Nathalie K. | 26/03/2007

j'ai une envie de musées moi aussi de ces moments ci ...faute de printemps!

Écrit par : lacigale | 26/03/2007

Pense au lait!

Écrit par : mab | 26/03/2007

J'ai récemment entendu que la brioche de l'époque n'était pas celle d'aujourd'hui mais une manière de resservir le vieux pain. Ce qui ne rend pas la phrase et le personnage bcp plus sympathique.

Écrit par : Phélycitée | 26/03/2007

Un week-end pas ordinaire, comme dans tes habitudes quoi! ;-)

Écrit par : onditque | 26/03/2007

PENSE AU LAIT !!! Nous avons eu beau temps et encore aujourd'hui. Que demande le peuple !!
Bientôt tu vas avoir deux bibelots à frictionner, Le Tien et Madame de ! Je suis sûr que la façon de le faire ne sera pas identique. Vas tout de même doucement avec Madame De: Ne la fait pas tomber en poussière ....

Écrit par : patriarch | 26/03/2007

Mais justement-euh ! Le film dément qu'elle ait jamais dit ça !

Écrit par : Milky | 26/03/2007

je pense que le café au lait est trés indigeste.......même sans post-it !!!!

Écrit par : véron | 26/03/2007

je me suis ennuyée sur ce film de la miss coppola... j'avais préféré the virgin suicide...

Écrit par : serie | 26/03/2007

Quel programme : Orsay et Sofia Coppola.
Pour la naissance du monde de Courbet, c'est marrant que ce soit le centre d'intérêt d'une femme ? J'ai eu un professeur aux Beaux arts de Tourcoing qui se faisait appelé Bertrand Marcadé (son vrai nom est Bernard Marcadé), beauf frère de Renaud (le chanteur), devenu critique d'art qui a organiser l'exposition : "Le sexe dans l'art" à Beaubourg et qui a pris le célébre tableau de Courbet intitulé la naissance du monde comme affiche.
En ce qui concerne Sofia que j'admire car être la fille de Francis ford est loin d'être évident mais en plus avoir du talent n'est pas donné à tout le monde. Je n'ai pas vu Marie Antoinette (un peu trop commercial, mais j'ai tord), par contre j'ai adoré : Lost in translation Bill Murray est trop top...

Écrit par : instants magiques | 26/03/2007

je viens d'absorber tes dernières notes pour voir que finalement la routine s'installe malgré le changement d'heure...Madame de n'a pas encore décidé de changer ses humeurs???cela m'attriste beaucoup!

Écrit par : muse | 26/03/2007

j'ai vu ce tableau, ainsi que d'autres, après une exposition au musée d'orsay. Sais tu qu'avant il était conservé dans une pièce à part, loin des regards ?

Écrit par : lili | 26/03/2007

Raconte nous encore et encore....

Écrit par : laparhasard | 27/03/2007

rien que la jacquette du dvd ne me donne pas envie, à chaque fois que la pub passe à la télé j'ai l'impression que c'est un film x !
Madame De est un roman à elle toute seule, songe à écrire un livre sur elle !

Écrit par : mayga | 27/03/2007

J'adore aussi l'Ours de François Pompon. Je dois en avoir une photo ! La prochaine fois essaye d'acheter tes billets à l'avance, pour éviter de faire la queue.

Écrit par : Maurice | 27/03/2007

Joli billet; j'ai bien aimé la visite du Louvre, ça m'a fait penser à mes vacances de Noel; j'aurais bien aimé prendre quelques Renoir...

Écrit par : atanane | 27/03/2007

Les commentaires sont fermés.