Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2007

Et pas de raton laveur

medium_ecole_maternelle.jpg

Le monde que nous laisserons à nos enfants et aux enfants de nos enfants me fait peur.
Comment acceptons nous que la police vienne chercher des enfants dans des écoles maternelles et que la directrice de cette école se retrouve en garde à vue ? Je me demande si les flics ont une âme, ils ne savent pas lire ? Ils réécrivent l'histoire, ils ne lisent pas les panneaux concernant les enfants juifs enlevés de leurs écoles et envoyés directement dans des camps. Le jour où vous voterez, rappelez vous qu'un des candidats était Ministre de l'Intérieur et qu'il a laissé faire...

Un Ours malade , une migraine tenace (manque de sommeil ?), une angine, une Jolie Jeune Femme épuisée et une Merveille qui donne de la voix et qui trouve que le biberon n'est pas assez plein.

Une Madame de. qui pète un câble, m'envoie un papier sans importance par la poste, sans même écrire un mot, une Madame de. qui ne sera peut être pas ma voisine, j'attends des précisions, que dis-je, j'attends d'entendre comment elle va se sortir du piège où elle s'est fourrée toute seule.

Des carrés de toutes les couleurs, qui un jour, deviendront peut être une couverture de bébé, j'en doute mais pour l'instant je joue et je laisse dormir mon abécédaire, une main anonyme le finira peut être un jour.

Un printemps qui ressemble à l'hiver mais du muguet qui s'entête à sortir de mes jardinières, un lierre qui descend chez la voisine.

Une vie avec des hauts et des bas, une Balagan qui guette les oiseaux.

Un homme qui savoure son week end, une toute petite envie de Musée, c'est déja beaucoup.

Commentaires

J'attends aussi avec impatience le roman délirant du déménagement fantôme...

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/03/2007

J'ai lu cette histoire de rafle, ce grand-père chinois enlevé par la police... Je ne peux que vomir sur mon pays. Bonne visite au musée!

Écrit par : Africa_Delice | 24/03/2007

J'espère que les gens vont comprendre. Du moins ceux qui ont de la mémoire !!
Dès qu'un grain de bonheur passe à porter de mains, il faut vite le saisir. il se fait de plus en plus rare ! Amitié au Bibelot !!

Écrit par : patriarch | 24/03/2007

Comment fais-tu pour tricoter et téléphoner en même temps? c'est toujours occupé.Mais qu'ils lui donnent à manger à cette Merveille, c'est le meilleur somnifère pour les parents.

Écrit par : mab | 24/03/2007

J'ai entendu à la radio ce matin l'histoire de l'institutrice placée en garde à vue pendant 7h parce qu'elle a voulu empêcher la police d'emmener un papy sans papiers venu chercher ses petits-enfants.
Je suis dégoûtée.

Écrit par : Lul'oups | 24/03/2007

Un brin de soleil et un souffle dans mon saule pleureur tout vert :)

Écrit par : Pyrome | 24/03/2007

beaucoup de choses à vivre en même temps, comme un tourbillon mais tout est tellement lié, c'est la rèegle du système... l'histoire devrait sans doute être enseignée dans les écoles de police car moi aussi j'ai parfois peur lorsque je réalise pleinement les dérives du système...
Un petit café parissien, je serai toute honorée moi ma bonne dame...

Écrit par : laparhasard | 24/03/2007

En effet, nos écoles portent toutes des plaques commémoratives des déportations de juifs ainsi qe des banderoles montrant l'opposition des parents et enseignants aux rafles de sans-papiers. Mais quand on ne vit pas dans l'est parisien, on ne peut pas connaître la réalité des conditions de vie des immigrés et une directrice d'école qui s'oppose aux rafles de sans-papiers est forcément une sale gauchiste manipulée.

Écrit par : Tonio K. | 24/03/2007

ce genre d'info me donne la nausée, jusqu'où pourront ils aller sans que le monde entier se révolte?

fini la couverture avant que la merveille ne soit trop grande, sinon, une couverture pour un lit 160, ça fait beaucoup de carrés!!!

Écrit par : tarmine | 24/03/2007

si j'ai bien lu : tu es grand mère!!! whaouuuuuu!!
alors félicitations à vous tous et plein de joies!! je présente tous mes meilleurs voeux à ce petit bébé.

il y a des mots qui me terrorisent à l'heure actuelle...raffles...menottes...jusqu'aux petits enfants...l'horreur...il y a aussi les mots: sdf, rue...des familles entières touchées...

il y a le mot : smic...difficultés de payer les factures...l'engrenage...comme beaucoup d'autres , je deviens équilibriste...jongleur...

il y a les mots: délocalisation...chômage...mais aussi! esclavage moderne dans d'autres pays...

où va ce monde??

il y a aussi ces mots...pollution, réchauffement...

des mots et des maux.

j'essaye de garder espoir, de garder équilibre...

bisous heure bleue et que Dieu veille sur nous et nos enfants.

Écrit par : elie | 24/03/2007

Il y a un mot qui manque à ce pays : HONTE

Un autre manque aussi à ces citoyens : OPPOSITION.

Pour une fois je suis fière de porter ma nationnalité, celle d'un pays qui n'a pas tenu compte des critiques françaises quand il a fallu régulariser pas loin de 700 000 immigrés en situation irrégulière et ce en à peine trois mois.....
Chacun estime la règle de l'hospitalité selon sa culture. force est de constater que la France a encore beaucoup à apprendre de ses voisins.

Écrit par : _Thea_O | 24/03/2007

dis aux jeunes parents de ne pas trop écouter les toubibs, si elle a faim, il faut lui en donner davantage. Et ne pas croire qu'elle grossira trop, c'est exactement le contraire : le bébé qui est en manque, imprime ce manque et devient glouton ou boulimique plus tard.

Écrit par : lili | 24/03/2007

Intervenir près d'une école, c'est honteux et lâche.
Mon muguet pointe aussi le bout de son nez.

Écrit par : Phélycitée | 24/03/2007

du muguet en mars mais dans quel pays vis-tu donc????
bon dimanche et bon musée !

Écrit par : bérangère | 25/03/2007

PS: je me souviendrai le jour du vote de ton post d'aujourd'hui...et c'est marrant depuis que je vis ici j'y suis encore plus sensible, bizarre non ?

Écrit par : bérangère | 25/03/2007

Tu devrais écrire un roman sur Madame de, ça ferait plein d'énigmes à résoudre... de quoi réveiller ses neurones qui somnolent en nous! ;) Bon WE à vous 2! bises

Écrit par : onditque | 25/03/2007

en fait, c'est du tricot ou du patchwork.......?

Écrit par : véron | 25/03/2007

C'est histoire d'école, c'est DEGUEULASSE!

Écrit par : M'ados | 25/03/2007

(jolie faute... je voulais écrire "sept histoires d'école", bien sûr...)

Écrit par : M'ados | 25/03/2007

on expulse à tout va, mais apparemment ca n'a pas l'air de déranger grand monde. Je crois que nous avons perdu le gout de nous révolter.

Écrit par : mayga | 25/03/2007

Non seulement il a laissé faire, mais il a surtout ordonné ce genre de pratique, et parmi les candidats, il en est d'autres avec qui ce genre de choses risque de se produire encore et encore ... j'ai eu la même pensée que toi ... en 40 aussi on venait chercher les enfants dans les écoles ... ce procédé me répugne ...

Écrit par : astra | 27/03/2007

Les commentaires sont fermés.