Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

11/11/2006

La malediction des transports a encore frappé !!

medium_Transports_en_commun.jpg

Aujourd'hui, l'homme et moi sommes allés déjeûner chez un couple de blogueurs, si je vous dis que nous avons dégusté un excellent pot au feu et que le gâteau au chocolat était délicieux, vous aurez peut être deviné !

A l'aller, déjà, nous avons eu des problèmes pour acheter des billets, nous partions sur les traces des vacances enfantines du bibelot ! l'homme est jeune encore, oui le "encore" peut faire craindre le pire mais la campagne de son enfance est devenue la grande banlieue parisienne.

A l'arrivée, la blogueuse, grand mère de fraîche date nous attendait à la gare, la journée a été trop courte.

Au retour, la gare était fermée, aucune possibilité d'acheter des billets, nous avons décidé de prendre le train et d'essayer de trouver le contrôleur, à première vue pas de contrôleur, à l'arrivée non plus, mais un train qui a pris son temps, le démarrage a été long, le freinage brutal, le train a repris sa route à 2 à l'heure, c'est la vitesse moyenne des trains lorsque je suis dedans.

Arrivée à la gare de Lyon, nous n'avions plus qu'à faire 4 stations de métro avec un changement à Nation. A peine assis, nous avons entendu une annonce, un passager était sur les voies à Chatelet, nous devions donc être patients, l'homme a lu Libé -il faut soutenir un journal moribond- une vingtaine de minutes écoulées, le métro est arrivé et miracle aucun incident technique. Nation, une vingtaine de minutes d'attente pour les 2 dernières stations, une remontée pénible de la rue, en bons parisiens, après une journée à la campagne, nous ne pouvons plus respirer dans notre bonne ville.

Retirer les manteaux, nourrir la bestiole qui miaule comme si elle avait été abandonnée et la civilisation montre le bout de son nez, la maréchaussée barre notre petite rue, un jeune homme au vocabulaire imagé menace de tuer la mère d'un camarade, les flics embarquent avec difficulté notre belle jeunesse.

Et là, brusquement, j'ai un doute, je me demande pourquoi j'aime Paris !

Commentaires

Aahh j'en étais sur ! j'avais deviné :-))

Écrit par : Lulu | 11/11/2006

Ca fait peur, souvent, quand on entend "encore jeune", ça veut dire "pas loin de lâcher la rampe"...

Écrit par : le-gout-des-autres | 11/11/2006

Le goût > Personnellement, je préfère quand on dit de moi que je suis encore jeune, plutôt que l'on dise que je suis presque jeune :)

Écrit par : obni | 11/11/2006

Pour ses transports en commun si pratiques.

Écrit par : Phélycitée | 11/11/2006

C'est la question que je me pose : comment peut-on aimer Paris ? J'y suis allée un jour pour le travail, hey oui en province c'est parfois dur. Et pendant ces 10 ans, je n'ai qu'une idée en tête : fuir.
Maintenant c'est fait, c'est le bonheur.
Pour aimer Paris, il faut y être né, non ? Bon dimanche.

Écrit par : Marie Bland | 11/11/2006

(J'ai enfin regardé Va vis et deviens...)
Tu aimes Paris parce que tu y as des voisins formidables (surtout une).

Écrit par : Milky | 12/11/2006

Parce que tu aimes aller acheter ta viande le dimanche après-midi pour le dimanche soir? Ou l'idée d'avoir toutes les connaissances du monde à portée de métro? Parce qu'on ne t'attend pas pour te mettre dans une petite boite bien étiquetée? Ou, tout simplement, pour le plaisir de se promener tranquilement dans la foule, les jours où tu n'as envie de rencontrer personne?

J'aime Paris, je déteste Paris; je ne supporte pas Paris, je pourrais sans doute difficilement m'en passer.

Écrit par : Le Plume | 12/11/2006

hum...la question est bonne...avant de quitter Paris, on se dit que vivre ailleurs, ce n'est pas possible. Puis quand on est enfin parti, on se demande pourquoi on ne l'a pas fait plus tôt...

Écrit par : eva l'architecte | 12/11/2006

Mais que sont ces personnes qui ne raccompagnent pas leurs invités à Paris, des indifférents aux malheurs des autres.

Écrit par : mab | 12/11/2006

à te lire, je me demande aussi comment aimer Paris ;)

Écrit par : Goldomat | 12/11/2006

Rien qu'à lire, je suis déjà fatiguée! J'avoue que Paris ne me manque pas (encore), mes amies si...

Écrit par : onditque | 12/11/2006

Et bien dis donc, quelle journée ! Enfin, tout c'est bien terminé. C'est là qu'on apprécie son foyer, lorsque dehors tout va mal.

Écrit par : tajmahal | 12/11/2006

Parce que pour un rat des villes il est plus facile de devenir un chat des villes que de devenir un rat des champs?

Écrit par : Nathalie | 12/11/2006

cette malédiction frappe aussi plus au sud...les trains qui arrivent ou partent à l'heure de la Gare St Charles, aux dires de certains usagers de banlieue ne sont pas si nombreux que ça

Écrit par : muse | 12/11/2006

Oui pourquoi???? Dis le nous !!

Écrit par : patriarch | 12/11/2006

Hello,

Ah la vie dans une ville !

Perso je vie dans une ville et je pense que plus j'avancerais dans l'âge plus j'aurais envie de m'en éloigner...

Mmm, le gâteau au chocolat m'inéresse...

A bientôt

Écrit par : Marie | 12/11/2006

Si j'ai bien compris, tu as économisé un billet de train...Bravo ! Après on s'étonne que la SNCF soit en difficulté !
Le train avait du mal à avancer !!! normal dès qu'ils serpentent les vertes vallées de la campagne, croisent des rivières étincelantes et font des clins d'oeil à ces vaches paisibles...Ils n'ont vraiment pas envie de revoir la triste façade de la bibliothèque mitterrandienne, la pauvre Seine qui pour un peu voudrait couler à l'envers pour ne pas voir ce spectacle...
Je m'interroge sur la définition de "Transport en commun" ???... C'est une "Partouze" ?
Amitiés

Écrit par : Maky | 12/11/2006

Tu aimes Paris pour toutes les surprises que Paris résérve...

Écrit par : ange-etrange | 12/11/2006

Hum...
du pot au feu et du gateau au chocolat!!
qu'importe le prix à payer

Écrit par : laparhasard | 12/11/2006

par moment je t'assure que je t'envie d'habiter dans la "capitale" comme on dit chez moi...
j'adore cette ville.
Mais y vivre tout le temps... hummm.. Quoi que...
certaines personnes pensent que je suis folle de tenir de tels propos alors que je vis sur la cote d'azur... mais Paris.... c'est Paris

Écrit par : Fa | 12/11/2006

J'ai déjà dégusté le gâteau au chocolat et je confirme, il est excellent !
Merci de votre passage chez moi.

Écrit par : baby la malice | 12/11/2006

mais comment peut on faire pour vivre ailleurs?je vous jure, sincèrement j'ai essayé pendant des années: St Malo, Lima,Lille, Valparaiso,Essaouira...que des villes magiques, mais JE PEUX PAS...

Écrit par : sol | 12/11/2006

La procahine fois, un gros dodo là-bas et une note à 4 mains! Promis?

Écrit par : lesfillesde1975 | 12/11/2006

Tu viens de donner toutes les raisons qui nous ont fait nous éloigner de la région parisienne !

Écrit par : astra | 12/11/2006

ceux qui n'y sont pas ont envie d'y être et ceux qui y sont ont souvent des doutes...c'est étrange...

Écrit par : lacigale | 12/11/2006

ahhh tu vois, toi aussi !

Écrit par : lili | 12/11/2006

il y eu grêves de train et de métro? si je n'aurais pas lu cela je ne l'aurais pas su, mais bien sûr, depuis quelques jours ne ne suis pas sortie (et je ne lis pas libé)

Écrit par : julie70 | 13/11/2006

Les commentaires sont fermés.