Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/11/2006

Mes jours sont moins agités que mes nuits

medium_Voiture_pompiers.jpg

Hier soir, Milky passe - "Tu as reçu mon message ?", non je n'ai rien reçu, je ne sais même pas où j'ai posé mon téléphone, peu importe.
Milky partage notre dîner gastronomique, jambon-pâtes, et elle regarde avec nous "FBI, portés disparus".

Je signale à Mab que nous avons droit à 2 épisodes mais que le deuxième ne compte pas, c'est un ancien, en général on l'a déja vu et ça nuit à la compréhension, Malone a les cheveux trop longs, Martin n'est pas drogué et Enrique fait toujours friser l'oeil de Milky.

L'Homme, Balagan et moi partons nous coucher, la chose et le bibelot s'endorment de concert, Bagalan collée contre son maître, je lis et comme d'habitude, je m'endors sur mon livre. Je dors du sommeil du juste, de celle qui a la conscience tranquille et brusquement, du bruit dans ma petite rue, énormément de bruit, pas des jeunes qui s'insultent, pas de "sirop-cognac", non, un bruit étrange.

Je me lève, l'homme dort toujours, j'ouvre la fenêtre du salon-salle à manger-pièce à vivre et je vois, pompiers, policiers et ce bruit, comme un poumon artificiel.
Je suis à peine réveillée, mon cerveau dort encore et brusquement, je vois des pieds nus, incongrus ces pieds nus, un homme grand se penche sur ces pieds, je n'ai pas encore réalisé que ces pieds appartiennent à quelqu'un, un corps est allongé dans la rue, sous la fenêtre de ma chambre !

Je me fais interpeller par une femme policier, elle me demande si je connais quelqu'un dans l'immeuble, je n'ai pas saisi le reste de la phrase mais je pense immédiatement à la femme du 4ème étage, elle est schizophrène. La police me demande d'ouvrir la porte de l'immeuble, j'ouvre à une petite blonde en tenue qui me demande mes papiers, je ne réalise même pas, l'homme, réveillé est à côté de moi.

Ca court dans mes escaliers, la femme policier me demande de fermer ma fenêtre et m'ordonne de dormir : - "Je ne demande que ça mais vous nous avez réveillée !". J'habite au premier étage, j'entends tout, les hommes dans les escaliers, la voix de l'homme qui dit : "Elle est stabilisée, la perfusion est posée, à 3, on soulève".

L'homme et moi discutons dans le noir, l'homme a vu une femme, ses jambes forment un drôle d'angle, nous espérons pour elle qu'elle ne survivra pas, son écharpe Burberry est posée avec d'autres vêtements.

Le silence s'installe, j'ouvre ma fenêtre, il ne reste qu'une couverte chauffante et une mare de sang.

Inutile de dire que nous cherchons le sommeil, je pense aux enfants de l'école d'à côté, des gamins qui vont regarder. Ce matin, il ne reste rien, sauf quelques pigeons.

Je ne sais pas si ma voisine du 4ème s'est jetée par la fenêtre, je n'ai pas cherché à le savoir. Je ne sais plus si Paris est vraiment ma ville !!!

Commentaires

Il s'en passe de drôles de choses dans les villes quand même.
Ce n'est dû à tout le monde d'avoir une morte sous sa fenêtre, c'est en général un bon début pour un roman policier. Dormez mieux la nuit prochaine ! Bonne journée

Écrit par : Marie Bland | 13/11/2006

Oh la la c'est toutes les nuits qu'il se passent quelque chose dans ta rue, je conseille les boules quiès. et la politique de l'autruche. "viendez" dormir à la maison.

Écrit par : mab | 13/11/2006

un jour je suis arrivée sur le quai du métro, un type venait de se jeter...il m'a fallu qqs jours pour m'en remettre.
(suite Gay Pride: Ils ont défilé comme prévu...)

Écrit par : Bérangère | 13/11/2006

Mmh, glauque... (et moi comme d'hab, je n'ai strictement rien entendu de tout ça)

Écrit par : Milky | 13/11/2006

...........triste.....

Écrit par : onditque | 13/11/2006

Pauvre femme. Pour en arriver là, sa vie a du être très triste. Dernièrement,les flics et pompiers sont venus chercher une femme dans la tour derrière chez nous,qui elle aussi partait en folie. les gens avaient peur qu'elle ne fasse tout exploser par inadvertance. ils ont écrit au maire,qui a passé l'affaire aux services sociaux.

Écrit par : patriarch | 13/11/2006

Triste cette histoire !

Écrit par : Lulu | 13/11/2006

"Je vous ordonne de dormir !". Ce doit être d'une efficacité redoutable...

Écrit par : Sofian | 13/11/2006

Tous les shizophrènes ne sont pas suicidaires mais c'est terrible, je suis bouleversée, connaissant la maladie de près, malheureusement. Bravo à la femme policier pour l'injonction de fermer la fenêtre et l'ordre de dormir....

Écrit par : tanette | 13/11/2006

Tanette, j'avais déja fermé ma fenêtre, je ne suis pas voyeuse, mais j'habite au premier étage, j'entendais tout, les policiers ne sont pas délicats, je suppose qu'ils sont obligés de se blinder, je ne souhaite à personne d'être témoin de ce genre de chose...

Écrit par : heure-bleue | 13/11/2006

S'envoyer en l'air n'est qu'une expression "imagée".
Il ne faut pas prendre ça au premier degré...

Sérieusement, c'est bien la preuve du "mal être" actuel.
Bonne journée, fais gaffe quand même quand tu te mets à la fenêtre !

Écrit par : Maky | 13/11/2006

ça fait peur la solitude des gens et ce qu'ils sont capables de faire sans que personne ne s'en rende compte...

Écrit par : jevli | 13/11/2006

Je me suis sûrement mal exprimée, j'ai bien compris que tu n'étais pas voyeuse, je sais ce qu'est être témoin de ce genre de chose et j'étais plutôt outrée par la réaction de la femme policier : comment "ordonner" de dormir quand on a été témoin d'un tel drame.

Écrit par : tanette | 13/11/2006

On garde longtemps des scènes pareilles impregnées dans notre ménoire ...
en parler ou les écrire permet d'évacuer

Moi c'est urgance que je ne regarde plus depuis qu'ils l'on programmé pour les insomniques et les veilleurs de nuits.

Écrit par : laparhasard | 13/11/2006

Bonjour, chère Heure_bleue !
Moi je pense au quotidien des pompiers et des représentants de l'ordre ...
La blondinette était peut-être tourneboulée et a sorti ce "dors, je le veux" assez grotesque sans même s'en rendre compte ...
Le bonjour à l'Homme !

Écrit par : cendrinox | 13/11/2006

C'est terrible... pauvre femme :-(

Écrit par : colchide | 13/11/2006

Heure-Bleue : c'est bouleversant. Ton récit est extrêmement détaché, mais je ne peux imaginer que tu le sois toi-même, et puisque c'est toi que je "connais" dans ce tableau, et non cette voisine de ton immeuble, c'est vers toi que vont mes pensées bien sûr.

A te lire très bientôt. Amitiés.

Écrit par : Otir | 13/11/2006

C'est tres triste, d'autant plua que si c'est ta schizophrene du 4e il y a de bons traitements et de bonnes structures pour les gens atteints de cette maladie. Elle a du faire un etat psychotique quand elle etait toute seule.

Écrit par : Nathalie | 13/11/2006

ben dis donc, t'as bien fait de zapper le 2ème épisode...blague à part, ça va aller, ce soir, pour dormir....?et dire que , ici, ma cité achélème fait peur aux braves gens!
P.S.je "monte" manifester à paris le we prochain...

Écrit par : passgère | 13/11/2006

Yearkkk..ça j'aurais eu du mal , comme métier...déjà mon frère qui est éducateur en foyer d'accueil d'urgence voit arriver des enfants en sale état;..je l'ai supplié de ne plus me raconter les détails de maltraitances.

Le monde est fou.

Écrit par : eva l'architecte | 13/11/2006

Je ne sais que dire, je n'ai vu une personne morte sur l'autoroute qu'une fois et ça m'a traumatisée... Je pense à vous et essayez de dormir au mieux...

Écrit par : ange-etrange | 13/11/2006

c'est bien ta ville...y a encore des pigeons et où que tu ailles tu auras des pigeons ou des gens qui en ont assez de vivre...pas besoin d'être shizo pour ça...ferme ta fenêtre et dors puisqu'elle le veut...aussi dur que cela puisse être!

Écrit par : muse | 13/11/2006

c'est pas un endroit de tout repos où tu habites décidément...

Écrit par : lili | 13/11/2006

La femme flic n'a pas demandé avnat toute chose " On peut vérifier votre identité ? "
Si elle ne l'a pas fait, c'est un faux flic...

Écrit par : le-gout-des-autres | 13/11/2006

C'est triste de finir ainsi sur un trottoir et choquant pour ceux qui y assistent.

Écrit par : Phélycitée | 14/11/2006

L'envie de ne plus vivre doit traverser pas mal d'esprit, mais de là à joindre le geste à la pensée, c'est que cela va vraiment mal. Quelle souffrance pour cette femme !

Écrit par : tajmahal | 14/11/2006

je me souviens de notre prof d'histoire qui disait qu'autrefois, on cotoyait la mort partout, dans les villes. Et comme ce n'est plus le cas, la voir bouleverse d'autant plus, elle semble encore plus anormale et "injuste".
Je n'ai jamais vu de cadavre humain. M'étonnerais que je sois très fière le jour où cela arrivera, quelques soient les circonstances.

Écrit par : sel | 14/11/2006

Les commentaires sont fermés.