Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/03/2015

Non, je n'ai pas changé

Hier, j'ai voté communiste !
Je retombe en jeunesse.
Il y avait très longtemps que je n'avais pas voté "rouge".

Ce matin, j'ai la gueule de bois.
Le FN va avoir des conseillers dans de nombreuses villes de France.

Mais, je suis désolée ce n'est pas à nous simples électeurs de porter des jugements sur ceux qui ont choisi le FN.
C'est à François Hollande de faire la politique pour laquelle il a été élu.

Je me souviens de son discours "Mon ennemi, c'est la finance".
Depuis ? Il fait des cadeaux aux plus riches !
Il accepte n'importe quoi du MEDEF, qui trouve toujours que les travailleurs sont trop chers en France.

De plans sociaux en plans sociaux, d'hommes qui pleurent en hommes qui pleurent, vous croyez quoi ?
Que ces hommes vont continuer à voter pour des gens qu'ils ne connaissent pas ?
Des hommes qu'ils ne voient qu'à chaque élection ?
Ils ont voté FN pour dire "merde" à une politique inique !

Les aides sociales ont baissé.
La gratuité de la cantine est devenue difficile à obtenir.
Les plus démunis peinent à payer leur loyer.
Les classes moyennes mangent des nouilles et crèvent de trouille à l'idée de perdre leur travail.

Et ne parlons pas de la culture...
Les programmes s'appauvrissent, les festivals sont supprimés les uns après les autres.
C'est ça la gauche ?
Je trouve que c'est une gauche qui ressemble furieusement à la droite !

Et pendant ce temps, je vois le camion Kaspia (caviar et saumon de luxe) livrer la mairie où je me suis mariée. Une mairie de gauche...

Je vois un ministre, celui dont le père était antiquaire, sortir de chez Fauchon les bras chargés de paquets.

Elle est où la justice sociale ?
Vous trouvez normal de voir femmes et enfants dormir dehors, vous ?

Commentaires

Si la justice avait cours ça se saurait depuis le temps!

Écrit par : mab | 23/03/2015

Non, je ne trouve pas ça normal... D'autant qu'il y en a de plus en plus...

Écrit par : Rosalie | 23/03/2015

Il n'y a pas de justice et il n'y en a jamais eu. C'est juste qu'aujourd'hui la finance tient le monde par les .ouilles en lieu et place du pouvoir religieux qui faisait les rois.
J'ai voté communiste comme depuis 50 ans. Non que j'adhère à la pensée unique et que je sois d'accord avec toute leur pensée politique mais parce que l'homme est au centre de leur préoccupations... Je vote communiste avec une grande réserve mentale, mais je le fais.

Écrit par : Sauve qui veut | 23/03/2015

Heureux de ne pas avoir eu à voter !

Écrit par : lakevio | 23/03/2015

quelle chance nous avons de vivre dans une région où l'air est pur... mais de la misère il y en a hélas... et je ne crois pas qu'elle soit moins lourde à porter sous notre beau soleil !

Écrit par : Mamie Dany | 23/03/2015

Je rentre de Paris et dans les transports (gratuits, c'est pour cette raison que je suis sortie), les conversations allaient bon train. Les gens ont la gueule de bois et comme tu dis, le vote FN c'est dire "merde" aux autres, de gauche comme de droite...

Écrit par : Armelle | 23/03/2015

C'est tout sauf normal !
Bisous
Marie-Ange

Écrit par : Rêver au Sud | 23/03/2015

Moi je vais bientôt avoir des cadeaux de riche.... Vu qu'on m'a supprimé l'aide pour payer la nounou au motif que je suis trop riche et en prime on a doublé nos impôts... Moralité on mangera des pâtes jusqu'en juillet et d'ici là je ne dépenserai rien ce qui arrangera l'économie et les commerces.

Écrit par : lanabc | 23/03/2015

aïe! Heure Bleue ! avec ton aisance pour mettre le doigt là où ça fait mal, tu nous fais réaliser notre impuissance face à cette situation qui ne peut qu'empirer au point que l'on ne sait vraiment qui croire donc pour ni qui voter! On vote en désespoir de cause!C'est triste !

Écrit par : emiliacelina | 23/03/2015

malheureusement cette justice sociale n'a jamais existé mais faut y croire tu as raison

Écrit par : maevina | 23/03/2015

Non, je ne trouve pas ça juste, pas du tout, mais je ne vois plus bien à qui on pourrait faire confiance ..........de là à voter Marine, il y a un gouffre !

Écrit par : Colette | 23/03/2015

Colette, je suis incapable de voter Marine mais j'arrive à comprendre le désespoir de certains...

Écrit par : heure-bleue | 23/03/2015

Je ne mange pas que des nouilles (mais ça viendra) et en effet je crève de trouille de perdre mon travail, ou, bien pire, que l'Heureux Elu perde le sien...
Ps :
commentaire moins con que chez le Goût c'est déjà ça lol

Écrit par : Allye | 24/03/2015

Je ne suis pas allée voter dimanche. Ca doit être la 2e fois. La 1ere fois, je devais probablement "faire la gueule à mon mari".
Sinon, il fut un temps où je votais toujours au 1er tour pour Arlette. Comme quoi, quand on ne sait pas pour qui voter, en moindre mal, on choisit les petits partis. Là, je ne voulais pas voter "vert", ces vers-là m'indisposent...
Dimanche prochain, j'irai voter. Faut quand même pas abuser. Ma mère m'a "engueulé" hier de ne pas avoir fait mon devoir. C'est quand même marrant, il a fallu attendre 60 ans pour la voir prendre "parti". Je l'ai même vue hier prendre son téléphone et téléphoner à une copine pour se faire confirmer que le FN n'était pas passé dans son village. Elle ne me croyait pas quand je lui ai dit que non (à 3 voix près faut bien dire). Dans son village, ils ne sont envahis que de hollandais qui se font d'ailleurs la malle, ils en ont marre des français pas si accueillants que ça).
Bizarre, bizarre, les vieux seraient-ils les plus clairvoyants ou retomberaient-ils en enfance ? Aurait-elle peur (ma mère) des privations qu'elle a connu pendant la guerre ? Pourtant, elle, elle vivait à la campagne au milieu des poules, des vaches, des cochons, des patates. Elle avait plus à craindre les raclées de son père que celles des allemands.

Écrit par : Juliette | 24/03/2015

J'approuve ce choix si rare de nos jours.? La montée inquiétante du FN pose de nombreuses questions. Pourquoi a t-on laisser faire cela ? La haine qui grandit parce qu'elle naît de la peur et de la méconnaissance de l'autre..;tout le contraire d'une démocratie souhaitable et tout le contraire du bel idéal Marxiste !

Écrit par : Jerry OX | 27/03/2015

Les commentaires sont fermés.