Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/03/2015

Sens civique ?

Hier, je suis restée dans mon coin malgré la gratuité des transports, j'ai envie d'aller voir l'exposition Bonnard et Orsay est fermé le lundi.

Je suis sortie pour aller chercher des produits d'entretien, passionnant, non ? J'ai pris le bus, un petit bonus puisque je supporte, comme tout le monde, la pollution depuis une éternité.

J'ai regardé l'immatriculation des voitures, c'est fou le nombre de voitures avec un numéro pair.

Je me suis demandé si les Français avaient du civisme, j'en doute, ils devraient faire attention, à force de voter Marine, ils vont devoir marcher droit.

Avant la catastrophe finale, il faudrait peut être penser à son voisin, pratiquer le covoiturage, et puis tester les transports en commun, ce n'est pas désagréable, on peut lire, regarder l'avance du printemps.

Commentaires

Le Français a l'esprit désobéissant plus que civique, hélas.

Écrit par : mab | 24/03/2015

L'esprit civique, la solidarité, l'entraide etc.... tout ça c'était avant... maintenant tout le monde s'en fout et chacun roule pour lui, c'est la loi de la jungle.... c'est triste non ?

Écrit par : Ysa | 24/03/2015

Hier, j'ai vu qu'il faisait beau et je suis sortie en courant pour ne pas devenir chèvre dans mon appartement. J'ai profité de la gratuité des transports et j'ai économisé pas moins de 14€. Mon porte monnaie respire quand il y a de la pollution.
Pour les élections, qu'Est-ce que ça change ? J'entends Huchon, l'autre soir. Il était très content. Les voyants d'après lui sont au vert pour une reprise. Il a déjà regarde le site Pôle Emploi ce gars là ? A mon avis, non car c'est le grand désert blanc au rayon des petites annonces...

Écrit par : Armelle | 24/03/2015

Quand même il y avait un petit peu moins de circulation mais toujours autant de pollution, hélas. Il va falloir en plus sortir les masques !

Écrit par : Lakevio | 24/03/2015

La pollution est arrivée aux portes de ma campagne... mais pas que la pollution de l'air... la pollution FN également puisque dans ma bourgade tranquille le FN arrive en tête ! incroyable mais vrai et désolant, désespérant. Dimanche prochain si je pouvais voter plusieurs fois, ce serait bien mais je ne crois pas que ce sera possible...

Écrit par : Praline | 24/03/2015

Praline aussi manque de civilité, la voilà qui voudrait voter plusieurs fois...mais je ferais bien comme elle si c'était possible.

Écrit par : tanette2 | 24/03/2015

Hihi Tanette, oui c'est une incivilité pour sauver la France, pour tenter de guérir le pays de ce mal qu'est le FN, avant qu'il ne devienne incurable :))

Écrit par : Praline | 24/03/2015

Voyager pas mal m'a permis de constater que nous étions vraiment un pays latin, et dans les pays latin, le sens civique... Et on est pas près de changer parce qu'on revendique un soit disant esprit "désobéissant", "rebelle" pour excuser notre manque de civisme. Tu parles!
Comme en plus on est moqueur, on a vite fait de rire du côté trop "carré" des allemands. Quant aux japonais, on les regarde souvent avec condescendance ces "pauvres petites fourmis". En attendant, qu'est ce que j'ai apprécié leur sens civique! Pas de bousculades pour monter dans le métro, on fait la queue, on se respecte. On gruge pas dans les files, on est poli, serviable, courtois. Les lieux publics sont propres.
Je ne dis pas que tout est plus rose ailleurs mais franchement, au niveau sens civique, on a beaucoup à apprendre.

Écrit par : Rosalie | 24/03/2015

100% du même avis que Rosalie ...

Écrit par : Francelyne | 24/03/2015

ça n'est pas étonnant, ça ne touchait pas votre commune, ni la mienne. Normal que les pairs circulent

Écrit par : liliplume | 24/03/2015

Tu ne pouvais pas avoir accès à Paris ni aucune des 22 communes périphériques qui touchent Paris.
Avec une voiture paire, tu pouvais partir de Courbevoie vers Asnières mais pas entrer à Levallois ou Clichy.
C'est un truc débile mais bon...

Écrit par : le-gout-des-autres | 24/03/2015

Les transports en commun c'est formidable, en dehors de la sueur des heures de pointe, bien sûr!

Écrit par : Marie-Madeleine | 24/03/2015

Hier, comme il faisait beau, nous avons pris la voiture et sommes allés jardiner chez ma mère à 120km de chez nous.
Sur 35 km, je ne sais pas si les voitures paires ou impaires avaient le droit de circuler, vu que nous n'en avons croisé aucune, juste 2 ou 3 tracteurs.
Quand est-ce qu'on va se décider à construire des villes à la campagne, ainsi, les maisons abandonnées se vendraient ? A chaque passage, j'en vois de nouvelles fermées, même de très jolies maisons, même les châteaux sont de plus en plus à vendre. Même les hollandais n'en veulent plus et se font la malle.

Écrit par : juliette | 24/03/2015

Le français est par principe rouspéteur, il n'aime pas les interdits ....alors lui demander en plus d'avoir le sens civique .......!! j'ai bien peur que les réveils soient douloureux si ce front passe !

Écrit par : Colette | 24/03/2015

la civilité ?? Alors que l'on ne connait pratiquement plus la politesse!!!! Tu rêves!!!

Écrit par : emiliacelina | 24/03/2015

la civilité ? Alors que l'on ne rencontre même plus la simple politesse! Tu rêves!

Écrit par : emiliacelina | 24/03/2015

J'ai un grand sens civique, mais je me demande ce que j'aurais fait si - comme je l'ai fait pendant des années - j'avais dû me déplacer avec mes trois enfants en bas âge, en déposer un à chaque coin de la ville et ensuite partir au travail ?? Je n'aurais pas voulu être la maman que j'ai été hier à Paris !

Écrit par : Marie bland | 24/03/2015

Oui, moi je partage la remarque de Marie Bland pas facile pour tout le monde d'avoir le sens civique... je connais des familles jeunes qui essaient de pratiquer le covoiturage et tout le reste mais c'est souvent bien compliqué....

Écrit par : mamy Dominique | 24/03/2015

grand dieu, je ne me souviens même plus ce que j'ai fait hier tant ma vie est variée et pleine d'aventures !!

Écrit par : maevina | 25/03/2015

Moi aussi je suis allée en consultation hospitalière lundi et nous avons fait avec beaucoup de fatigue près de 5h de RER+ bus.....et j'ai aussi regardé les numéros pairs...moi je n'ai pas voulu le faire alors que j'accompagnais quelqu'un de malade...

Suis je si vieille???

Écrit par : Martine | 27/03/2015

Les commentaires sont fermés.