Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/02/2006

Paris, ville lumière et vices cachés..



Il pleuvait fort sur la grand route lorsque nous sommes parties visiter un appartement, j'avais prévenu Madame de, en qui me concerne, je fais une pause, j'ai envie de voir autre chose que des appartements horribles à des prix prohibitifs (6000€ le m2 dans le 20ème arrondissement, que dire du 7ème alors).

Surprise agréable, l'immeuble est sympathique, il est pourvu d'un ascenseur minuscule (j'ai grimpé les deux étages à pieds), normalement l'appartement est vide, Madame de doit pouvoir critiquer en toute quiétude, manque de chance, il est occupé par sa propriétaire, une jeune femme pas vraiment aimable, que nous avons réveillé (elle faisait la sieste), je comprendrai après pourquoi.

Elle nous prie mollement de visiter malgrè tout, cuisine, salle de bains, c'est tout bon, séjour plus qu'agréable, cheminée (feu ouvert pour les lecteurs belges) propre, très propre, Madame de peut poser ses meubles, nous cherchons les vices cachés, un long entrainement nous a permis de constater que la perfection n'existe pas, qu'il est possible de gérer certains inconvénients mais que sur Paris d'autres peuvent conduire à la dépression (habiter en face de Beaubourg, par exemple).

Grand bureau, chambre en enfilade, le tout un peu sombre mais il pleut et nous sommes en hiver, les rideaux sont en lin, on ne voit rien à travers, la curiosité me pousse à regarder, le voila le vice caché, un immeuble hideux, des canettes de coca, de bière, des mégots jetés sur ce qui fût une pelouse et du bruit, pourtant il pleut et il fait froid. La propriétaire nous informe qu'il s'agit d'un foyer pour "travailleurs migrants" que la mairie s'engage à le remettre en bon état (je garde mes doutes pour moi, ces pauvres gens ne votent pas, ils ne sont donc "rien").

Nous sortons et je propose à Madame de d'aller voir le foyer, l'appartement lui plaisant, il faut voir l'environnement, une fois de plus, j'ai honte pour la France, ce foyer est immense, il tombe en ruine, sur l'entrée principale on peut lire "Ville de Paris, foyer pour travailleurs étrangers migrants".

Comment la France, pays des droits de l'homme, ose-t'elle faire vivre des hommes dans ces conditions, Brigitte Bardot, si nous avions été devant un refuge pour animaux aurait fait porter une pétition au Président de la République.

J'ai mal à la France aujourd'hui...

14/02/2006

Le questionnaire loufoque d'Obni




1
Quel est le premier mot qui vous passe par la tête commençant par la lettre a et se terminant par un e (autrement : quel est le premier mot qui vous est venu sans aucune difficulté) ?
Ambre
2
Quel est la deuxième couleur que vous voyez lorsque vous regardez à gauche de votre écran, en fermant l'œil droit ? Imaginez la première ligne d'un début de roman avec cette couleur (une phrase seulement)
Rose "Elle trouvait ce rose un peu écoeurant, elle avait l'impression de se trouver plongé dans un roman de Barbara Cartland"
3
Selon vous que signifie "accroupouner la dentelle pour lorgner à rebours" ?
Rendre un hommage aux femmes en regardant sous leur jupe.
4 Prenez votre signe zodiacal, la marque de votre ordinateur et votre couleur d'yeux. ça donnerait quel type de conseil pour un marin qui s'en irait faire le tour du monde ?
Dans la jungle, la terrible jungle, une jeep ADC passe conduite par une femme aux yeux couleur menthe à l'eau.
5 Vous vous trouvez au restaurant. Le serveur (la serveuse), épaté(e) par votre allure, vous demande de commander ce que vous voulez.. le tout gratuitement ! Quelle commande irréalisable passez-vous ?
Je me fais plaisir, je commande une sole au gingembre et à la ciboulette, je me trouve au Pole Nord.
6 Que dire à un type qui chavire d'amour en regardant l'horizon ?
De ne pas attraper du vague à l'âme
7 Imaginez une description détaillée à la Flaubert (c'est à dire avec de nombreux détails) d'un vêtement que vous portez à l'instant ou d'un objet qui se trouverait à portée de main.
La carte postale d'un tableau de Charlotte Salomon souffrait de légères imperfections, les couleurs étaient un peu délavées, le portrait mal cadré et pourtant cette maladresse rendait cet objet encore plus attachant pourtant malgrè les lunettes, les détails restaient assez flous
8 Vos 5 mots d'amour préférés en verlan ?
Je n'ai pas fait de progrès en Verlan
9 Y-a-t-il en ce moment quelque chose d'écrit sur un vêtement que vous portez ? Lequel ?
La chemise est blanche et j'ai même coupé l'étiquette
10 Si l'on vous donne trois tomates, du sel, de la crème , du comté, du vin blanc de Savoie, des oignons et du jambon de Parme, quelle petit plat préparez-vous pour un repas impromptu ?
Je sers une assiette printanière
11 Quels mots trouver pour faire l'éloge de la paresse ?
Volupté, chat, livre, thè
12 Citez le dernier livre que vous avez lu et le dernier film que vous avez vu, en mêlant les mots de façon à produire deux titres originaux.
Il fallait laisser de côté ses préjugés pour admirer ce bouquet de "fleurs", et avoir de l'orgueil pour les garder "cassées".
13 La question 13 vous fait-elle peur ? Pourquoi ? Imaginez une question qui flanque la trouille.
Non, je ne vois ni chat noir, ni échelle. Aimerais-tu connaitre l'heure et la date de ta mort ?
14 De quelle couleur devrait être la prochaine déclaration d'impôt ?
Inexistante
15 Racontez-moi une loufoquerie que vous auriez aimé faire si vous aviez osé.
Offrir des fleurs à un inconnu dans la rue.
16 Quelle musique entendez-vous en ce moment ? (ou aimeriez-vous entendre)
Melocoton
17 Citez un homme dont le prénom est Alain et une femme dont le prénom est Danielle.
Alain Juppé, Danielle Mitterand
18 Monsieur et madame "ça m'gratte quand je dors à cause des couvertures" ont une fille ? Quel est son prénom ?
Je ne sais toujours pas répondre !
19 Trouvez-vous que ce questionnaire est trop long ? Quelle question avez-vous préférée ?
Un peu, surtout vers la fin, la première, c'est la plus simple
20
Fermez les yeux et tapez 10 lettres sur votre clavier. Qu'est-ce que ça donne ?
ca donne ça, je sais taper sans regarder mes doigts

13/02/2006

Etre une mère



Etre mère, on est mère à vie, angoissée à vie.

Hier après midi une de mes amies passe boire le café, il se trouve qu'elle est la mère de la compagne de mon fils, il se trouve que nous étions amies avant que nos enfants vivent une histoire d'amour.

Que font 2 mères devant un café, elles parlent de leurs enfants, elle de sa fille, moi de mon fils, ils vivent ensemble, j'ai trouvé samedi soir la jolie jeune fille très critique envers son amoureux (en plus, je ne peux pas lui donner tort), mon fils est très doué, il a du talent mais il gaspille ses dons et ne sait pas se vendre.

J'ai accusé le père, l'homme, les femmes accusent leurs hommes lorsqu'elles ont peur pour leurs enfants.

Et ce matin, j'ai le coeur serré, physiquement et le moral en dents de scie.

Difficile d'être mère, difficile d'être femme, difficile d'être mère et épouse, je suis douée pour la vie mais je paie une lourde facture, je suis extrêmement douée pour l'angoisse...

12/02/2006

Comment j'ai failli aller au cinéma !



Hier matin, je croyais encore naïvement passer une journée tranquille, aller au cinéma voir soit "Orgueil et préjugés", soit "Brokeback moutain", je n'avais oublié qu'une chose dans ce programme, "la copine chercheuse d'appartement".

Téléphone
- C'est J.., je passerais bien, nous aurions déjeuner ensemble à l'Ange Gardien..
- D'accord mais après j'aimerais aller au cinéma .
...gna gna gna..., suite d'une conversation entre deux femmes qui se connaissent depuis longtemps.

Je vérifie les horaires du cinéma et nous partons déjeûner, l'homme, malin (qui connait l'oiseau), file après le repas en nous expliquant "qu'il a l'inspiration, qu'il veut travailler avant de la perdre", je me retrouve à Gambetta, Avenue du Père Lachaise, objet des convoitises de Madame de.., pour aller boire un café.

L'heure de ma perte avait sonné, je me suis retrouvée à franchir le seuil des agences immobilières du quartier, j'ai marché, marché, raté la séance.

Le soir, espérant goûter à un repos bien mérité, j'ai diné chez mon fils, une raclette (c'est digeste le soir), cette nuit, j'en ai fait des cauchemars !

Il est hors de question que je réponde au téléphone aujourd'hui.

11/02/2006

Vie ? ou théâtre



Charlotte Salomon nait en 1917 à Berlin et meurt en 1943 à Auschwitz, elle était enceinte de 5 mois.

Voila un résumé rapide d'une vie riche et mouvementée, cette jeune femme de la bourgeoisie berlinoise apprend par son grand père que toutes les femmes de sa famille (dont sa mère) se sont suicidées, elle décide de vivre, la barbarie nazie fait un autre choix pour elle.

Elle se réfugie en France, et elle écrit et peint, dans l'urgence 1325 gouaches, en choisit 784 qui formeront la version autorisée de Vie ou théatre.

Cette exposition finit le 21 mai 2006, si vous passez par Paris, je vous engage vivement à vous y rendre.

J'étais avec une amie, nous étions pressées par le temps, elle a d'ailleurs râté son train heureusement, elle a pu changer son billet et prendre le suivant.

J'ai passé une journée intense, riante malgré l'expo et je ne demande qu'à recommencer.

Et vous, qu'avez vous fait ?