Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/02/2006

Le questionnaire loufoque d'Obni




1
Quel est le premier mot qui vous passe par la tête commençant par la lettre a et se terminant par un e (autrement : quel est le premier mot qui vous est venu sans aucune difficulté) ?
Ambre
2
Quel est la deuxième couleur que vous voyez lorsque vous regardez à gauche de votre écran, en fermant l'œil droit ? Imaginez la première ligne d'un début de roman avec cette couleur (une phrase seulement)
Rose "Elle trouvait ce rose un peu écoeurant, elle avait l'impression de se trouver plongé dans un roman de Barbara Cartland"
3
Selon vous que signifie "accroupouner la dentelle pour lorgner à rebours" ?
Rendre un hommage aux femmes en regardant sous leur jupe.
4 Prenez votre signe zodiacal, la marque de votre ordinateur et votre couleur d'yeux. ça donnerait quel type de conseil pour un marin qui s'en irait faire le tour du monde ?
Dans la jungle, la terrible jungle, une jeep ADC passe conduite par une femme aux yeux couleur menthe à l'eau.
5 Vous vous trouvez au restaurant. Le serveur (la serveuse), épaté(e) par votre allure, vous demande de commander ce que vous voulez.. le tout gratuitement ! Quelle commande irréalisable passez-vous ?
Je me fais plaisir, je commande une sole au gingembre et à la ciboulette, je me trouve au Pole Nord.
6 Que dire à un type qui chavire d'amour en regardant l'horizon ?
De ne pas attraper du vague à l'âme
7 Imaginez une description détaillée à la Flaubert (c'est à dire avec de nombreux détails) d'un vêtement que vous portez à l'instant ou d'un objet qui se trouverait à portée de main.
La carte postale d'un tableau de Charlotte Salomon souffrait de légères imperfections, les couleurs étaient un peu délavées, le portrait mal cadré et pourtant cette maladresse rendait cet objet encore plus attachant pourtant malgrè les lunettes, les détails restaient assez flous
8 Vos 5 mots d'amour préférés en verlan ?
Je n'ai pas fait de progrès en Verlan
9 Y-a-t-il en ce moment quelque chose d'écrit sur un vêtement que vous portez ? Lequel ?
La chemise est blanche et j'ai même coupé l'étiquette
10 Si l'on vous donne trois tomates, du sel, de la crème , du comté, du vin blanc de Savoie, des oignons et du jambon de Parme, quelle petit plat préparez-vous pour un repas impromptu ?
Je sers une assiette printanière
11 Quels mots trouver pour faire l'éloge de la paresse ?
Volupté, chat, livre, thè
12 Citez le dernier livre que vous avez lu et le dernier film que vous avez vu, en mêlant les mots de façon à produire deux titres originaux.
Il fallait laisser de côté ses préjugés pour admirer ce bouquet de "fleurs", et avoir de l'orgueil pour les garder "cassées".
13 La question 13 vous fait-elle peur ? Pourquoi ? Imaginez une question qui flanque la trouille.
Non, je ne vois ni chat noir, ni échelle. Aimerais-tu connaitre l'heure et la date de ta mort ?
14 De quelle couleur devrait être la prochaine déclaration d'impôt ?
Inexistante
15 Racontez-moi une loufoquerie que vous auriez aimé faire si vous aviez osé.
Offrir des fleurs à un inconnu dans la rue.
16 Quelle musique entendez-vous en ce moment ? (ou aimeriez-vous entendre)
Melocoton
17 Citez un homme dont le prénom est Alain et une femme dont le prénom est Danielle.
Alain Juppé, Danielle Mitterand
18 Monsieur et madame "ça m'gratte quand je dors à cause des couvertures" ont une fille ? Quel est son prénom ?
Je ne sais toujours pas répondre !
19 Trouvez-vous que ce questionnaire est trop long ? Quelle question avez-vous préférée ?
Un peu, surtout vers la fin, la première, c'est la plus simple
20
Fermez les yeux et tapez 10 lettres sur votre clavier. Qu'est-ce que ça donne ?
ca donne ça, je sais taper sans regarder mes doigts

Commentaires

ouh là c est compliqué tout ca, je vais faire ça après la pause pipi!!

Écrit par : stephan | 14/02/2006

Compliqué mais original! Si j'ai du temps, j'essaierai de le faire.

Écrit par : ange-etrange | 14/02/2006

je te retrouve ici...
:-)

Écrit par : aPPle-Fruit | 14/02/2006

Trop long: tu peux pas couper en 20, tu en aurais pour 3 semaines tranquillou :**

Écrit par : patriarch | 14/02/2006

Question 21
Vous tapez votre tête contre le mur. Quel bruit ça fait? Pourquoi cela ne fait-il pas "Plouitch"?

Écrit par : Armand | 14/02/2006

Un questionnaire qui demande davantage de créativité que les autres.
J'aime beaucoup ta dernière réponse !

Écrit par : audalie | 14/02/2006

4. Ne NAGE pas dans la mer boueuse, tu seras MACulé de marron-vert!
9. NAPAPIJRI
11. Un luxe (ça ce voit non?)
(ça fait déjà loufoque alors je m'arrête là!)

Écrit par : onditque | 14/02/2006

c'est sympa et happy gvvvukdnlyj !!!

Écrit par : zivvoug | 14/02/2006

j'admire ton courage de répondre à tout ça, mais quel plaisir à lire :)

Écrit par : Goldomat | 14/02/2006

Je ne savais pas que Colombo trainait dans le coin....(ironie...sourire) Mais il est vrai que ce genre de questionnaire permet de découvrir l'autre (celui qui se cache derrière son écran peut être à l'autre bout de la planète...) et de mieux entrevoir son univers...En tout cas beaucoup de subtilités dans tes réponses...j'aime beaucoup.
Miss julie

Écrit par : missjulie | 14/02/2006

Ho! ho, je vois que nous sommes du même signe!

12- Les vermines des onze commandements ne sont pas un régal !

Pour info : tu as bien réussi à commenter chez moi. Mais c'est vrai que, contrairement à 20six, le message n'apparait pas immédiatement. Il faut juste actualiser la page. A bientôt.

Écrit par : Dr Orlof | 14/02/2006

Pas mal comme questionnaire... pas mal. Mais bon, y'a mieux : ici par exemple (ceci étant dit avec une parfaite mauvaise foi, mais me permettant de me faire une publicité certaine).

Écrit par : schleuder | 14/02/2006

Pas mal comme questionnaire... pas mal. Mais bon, y'a mieux : http://20six.fr/schleuder/art/1088792#comm (ceci étant dit avec une parfaite mauvaise foi, mais me permettant de me faire une publicité certaine).
Je reposte mon com' parce qu'apparemment les liens ne passent pas...

Écrit par : schleuder | 14/02/2006

En fait il passe,mais il faut les mettre "bruts" pas comme chez les génies de 20six...

Écrit par : schleuder | 14/02/2006

amusant

Écrit par : lea | 14/02/2006

Je me suis livrée à une étude comparative entre tes deux versions... Je ne divulgue pas les résultats car il ya là matière pour une thèse... Quant à moi, j'attendrai encore 10 ans avant de remettre le couvert... ;o)

Écrit par : Féerisette | 14/02/2006

oouuuiiiii trop marrant ce questionnaire !

Écrit par : Lulu | 14/02/2006

Premier questionnaire trouvé chez Heure Bleue, forcément original...

Écrit par : Lys | 15/02/2006

bravo pour ton blog, très plaisant.Je me demande comment j'ai pu passer à côté!(je vois d'ailleurs que des connaissances à moi te rendent visite et te laissent des comms!)

Écrit par : lully | 15/02/2006

heure_bleue > Merci pour cette deuxième participation. Je viens de mettre en ligne les 2 réponses.

Personnellement, je trouve que tu es fidèle à to-même. C'est pour cela que j'aime te lire.

Au fait, est-ce ton regard dans le bandeau de ce nouveau blog ?

Écrit par : obni | 15/02/2006

Obni, c'est mon regard, mais j'étais plus jeune...

Écrit par : heure-bleue | 15/02/2006

Chouette, un autre questionnaire. Je me permets de te le piquer pour le faire sur mon blog, puisque ce doit être la saison. :)

Écrit par : Simorgh | 15/02/2006

Oh la la, j'essaye, j'essaye, mais il est difficile ce questionnaire. Il est pas près d'apparaitre sur une de mes notes. ;)

Écrit par : Simorgh | 15/02/2006

sympa celui-la, j'le pique :)

Écrit par : astra | 16/02/2006

Je vois que la question 15 par la fameuse publicité à fait son chemin,j'aime cette réponse.Il est sur qu'une femme offrant des fleurs à un homme ,dans une rue,la situation est plus que cocace...!

Écrit par : Yvon | 16/02/2006

un peu trop littéraire pour le grand public,
tu tiens toujours la forme olympique quand au maniement des mots
"encore, dit le copain tigre"

Écrit par : tarmine | 16/02/2006

Les commentaires sont fermés.