Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

21/11/2022

Devoir de Lakevio du Goût N°143

devoir de Lakevio du Goût_143.jpg

Ça faisait longtemps que je ne vous avais pas proposé de raconter une histoire.
Cette toile de John Salminen, peintre que j’aime car il me paraît parcourir Paris avec le même regard que Modiano me dit qu’il est temps qu’un véritable hiver arrive.
Et vous ?
Comment verriez vous cet hiver qui pousse la dame à pousser la neige dans le caniveau ?
À lundi j’espère…

Nous allons bientôt fêter nos deux mois sans téléphone, sans Internet, sans télé.
Dans sa grande bonté l'agrume nous a prêté un "domino 4G".
Un seul ordinateur fonctionne correctement avec, celui du Goût...
Je me débrouille avec un petit portable, une sorte de jouet qui se comporte comme un enfant gâté.

Lorsque la fibre a été coupée, nous étions encore presque en été.
Certes l'été a été particulièrement long cette année.
Depuis cette saison blanche et sèche, nous sommes passés à la saison des pluies...

Si l'incurie de l'agrume continue, je verrai bientôt la neige tomber à gros flocons et je relirai "Le sixième hiver".
Ce livre qui nous raconte ce réchauffement climatique qui se traduit aussi par une période de froid intense.
C'est tout le paradoxe de la planète qui se venge de notre bêtise.
Je ne veux même pas penser à ceux qui trouvent normal de jouer au foot en plein désert dans des stades climatisés.

En attendant la neige, qui tombe fort peu sur Paris, je vais encore supporter les embouteillages parisiens sous mes fenêtres.
Nous devons nous priver de chauffage et de lumière mais surtout pas de voiture...

 

Commentaires

je suis d'accord avec toi pour le foot : il y a deux choses qui n'ont pas d'odeur : l'argent et le foot !

Écrit par : ang col | 21/11/2022

Ah si !
Je suis allé au foot au lycée.
Le foot ça sent les pieds !

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/11/2022

Un peu désabusée ma lovely HB et comme je te comprends...
Notre ministre de l'intérieur a "osé" aller au Qatar, ça me fout en colère et me désespère !
Bisettes

Écrit par : Praline | 21/11/2022

Ne soyez pas tristes ni désabusées mes douces ! le monde change et c'est grâce à eux. Pas en bien, ça, c'est le moins qu'on puisse dire, mais au moins ils pourront dire qu'ils y sont pour quelque chose ! Pour l'agrume, ... ils n'ont plus peur de rien, écrire ? Faire le siège de quoi d'ailleurs, y a plus de siège, sinon au Quatar ou dans un autre monde aléatoire, et encore à Thouard, j'y connaissais quelqu'un qui aurait fait le nécessaire et il y a longtemps que votre problème serait réglé.
Ne reste plus que le " des abus", surtout les leurs !
bonne journée néanmoins. Bisous et bon courage.

Écrit par : delia | 21/11/2022

Je viens d'entendre que certains supporters se sont pelés à cause de la clim, c'est d'une absurdité folle !
Concernant l'agrume, c'est consternant cette inefficacité !
Ici nous avons un vent qui nous a amené d'un seul coup une température hivernale !

Écrit par : Fabie | 21/11/2022

ah! ça fait beaucoup de misère à porter...
misère et galère!
vous avez toute ma sympathie.

Écrit par : Adrienne | 21/11/2022

Tu es une des rares personnes qui sache parler de la pluie et du beau temps sans que cela devienne ennuyeux. C'est un vrai talent ! ;-)
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 21/11/2022

PS : concernant l'agrume, tu n'es pas mariée avec, que je sache...
Chez "Elle sait faire" ils ont une box 4G performante, nous on a en permanence au moins deux mobiles, deux ordis, et une imprimante qui sont connectés.
Et ça marche. Je dis ça je dis rien...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 21/11/2022

Nous (enfin surtout moi qui fait autre chose que bloguer) comparons entre 4G et fibre, il n'y a pas photo !
En fait quand j'utilise des programmes décentralisés, entre 144 Mb/s divisés par deux car nous sommes deux et 800 Mb/s, c'est ce qui fait que tu as les résultats de simulation en une dizaine de secondes et sans interruption et les mêmes après deux interruptions en 5 minutes...
(bienheureux quand ça ne décroche pas et qu'il faut recommencer...)

Écrit par : le-gout-des-autres | 21/11/2022

Je crois que si nous avons eu la fibre installée au bout de 4 mois, c'est, je crois, grâce à un conseiller de la boutique or-ange que nous avons à 5mn de chez nous. Mon mari était allé les voir et un conseiller lui avait dit "je m'en occupe"...Enfin, quelqu'un qui a agi avec diligence. Je suis contente d'avoir or-ange pour pouvoir visionner en replay des séries, car la fibre..Bon l'ADSL aurait fait la même chose, mais ils ne veulent plus l'installer.
C'est vrai que le temps joue au yoyo, avec des extrêmes catastrophiques..J'imagine Paris sous la neige comme à New-York, vous seriez obligés de recueillir des sinistrés.
Quant au foot, si seulement ça pouvait servir à recueillir des fonds pour les familles des travailleurs, morts ou pas..

Écrit par : julie | 21/11/2022

Sans Internet ? Sans télé ?
Mais comment vas-tu faire pour suivre les matchs de cette merveilleuse coupe du monde de football au Qatar ? à laquelle tu es certainement addicte
Je te plains sincèrement !
Et sinon, l'agrume, il faudrait lui foutre son fruit sur la gu.....!

Écrit par : alainx | 21/11/2022

Cette histoire de foot, m'horripile et me fait voir rouge, je reste vraiment perplexe d'apprendre qu'on peut se précipiter là bas …...politiques comme simples citoyens …..où est donc passé la raison ?????

Écrit par : Colette | 21/11/2022

Je lis, je compatis .... et les commentaires de certains de tes commentateurs me font rire !
Bon courage, et un wagon de bisoux !

Écrit par : Ambre | 22/11/2022

Rien à ajouter à ce qu'il vient d'être dit, c'est consternant !!!
Belle journée tout de même.

Écrit par : esterina | 22/11/2022

ah !! Je ne suis donc pas le seule à penser que la planète qui se venge de notre bêtise qui est d'une grandeur abyssale ! Merci pour le récit H.B !

Écrit par : Jerry OX | 23/11/2022

Dieu ! que le foot nous fait dire, écrire des choses ! Avis aux messieurs qui aiment cela, chacun a bien le droit d'aimer, n'est-ce pas !

Intéressant votre texte ! la fibre coupée depuis l'été laisse imaginer des jours sans ... peut-être un rien pesants, non ?

... ce qui permet de lire, rêver, contempler et surtout "écrire chaque lundi", ce qui est un excellent dérivatif pour pallier le manque éventuel ... d'ailleurs, sans TV, on visualise du positif.

Il semble que beaucoup de personnes réfléchissent aujourd'hui sur le réchauffement climatique, chauffent moins, économisent l'eau, roulent moins aussi ... pensant à ceux qui n'ont pas d'électricité, d'eau courante, d'ailleurs on pourrait méditer et aller plus loin ... mais pas ce soir !

Douce soirée, heure-bleue (sans trop penser au bleu-blanc-rouge...)

Écrit par : Emma | 25/11/2022

J'aime ton optimisme qui parle de "fêter" vos deux mois d'incurie...
Mon devoir est en retard, mais j'ai publié !

Écrit par : Gwen | 26/11/2022

Les commentaires sont fermés.