Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2022

Devoir de Lakevio du Goût N°142

Devoir de Lakevio du Goût_142.jpg

J’ai peur de savoir où mène cet escalier sorti de l’imagination d’Anne-Françoise Couloumy.
L’histoire commencerait par « Dans l’escalier étroit leurs souffles se mêlaient. »
Si en plus elle se terminait sur « À chaque fois tout recommence
Toute musique me saisit », ce serait parfait…
J’espère vous lire lundi.

« Dans l’escalier étroit leurs souffles se mêlaient. »
C’est ce que m’a sorti cet imbécile en me traînant chez lui.
Comme si Victor Hugo allait m’empêcher de voir où il voulait en venir…
Les hommes nous prennent vraiment pour des idiotes.
Bon, parfois je ne fais pas preuve de jugeote mais tout de même…
Mais là…
Je sens l’affaire mal partie, du moins pour lui.
Rien qu’à voir l’entrée de son palace, j’ai peur, on dirait l’immeuble de mes parents quand j’étais petite.
Mais bon, c’était « après guerre » comme on disait.
Dans les années 2000, « ça le fait pas » comme disent les jeunes.
Je vois bien où il veut en venir, je ne suis pas née de la dernière averse.
Non, ce que je me demande, c’est où il veut m’emmener.
Bon sang, cet immeuble miteux, ces escaliers sombres, la lumière de ce qui semble être la loge de la concierge.
Ça m’inquiète tout à coup et toute envie s’envole.
De tristes images de lit aux draps douteux me viennent.
Si ça se trouve, en plus ce type à les pieds sales.
Je regarde ses mains, les ongles ne sont pas aussi nets qu’ils devraient, surtout pour le « travailleur intellectuel » qu’il est censé être.
Je frémis à l’idée de ces mais mains pas si nettes qui pourraient se balader partout sur moi.
Je me tourne vers lui et dis « En fait, je ne peux pas maintenant, ce n’est pas toi, c’est juste que… »
Il fait la tête mais me regarde partir sans dire un mot.
Mais comment je fais pour me trouver toujours dans ce genre de situation ?
Bon, demain ça ira mieux, je suis sûre que je finirai par « Le » trouver, celui avec qui « ça le fera ».
Mon pas se fait léger et je sors libérée et chantonnant en me disant « À chaque fois tout recommence
Toute musique me saisit »…

Commentaires

Quelle histoire ! tu n'es pas peureuse ! c'est vrai que quand on est jeune pas grand-chose nous arrête ! Il aurait pu t'entraîner de force, te violer puis t'étrangler ! :-)) (si si j'ai le moral ce matin, il fait tellement beau !)

Écrit par : Praline | 07/11/2022

Pas très "appétissant" ton bonhomme, le prochain ne pourra être que mieux ! ;)

Écrit par : Fabie | 07/11/2022

Je ne regarderai plus jamais mon escalier de la même façon après t'avoir lue.Je lui trouvais du charme et maintenant, je vais le voir comme un ou une chausse-trappe...

Écrit par : julie | 07/11/2022

Ton pragmatisme me sidère chaque fois.
Franchement, je me demande comment tu as pu finir avec un type comme comme moi.
Exceptionnel, certes, aux mains propres certes, mais qui ne fut terre-à-terre que dans le boulot.

Écrit par : le-gout-des-autres | 07/11/2022

Alors, s'ils sent des pieds… tu ne pourras pas prendre le tien !
Et puis les ongles en deuil c'est pas bon pour introduire les préliminaires.
Mais un jour ton prince viendra !
(D'ailleurs il est dans la pièce à côté)

Écrit par : alainx | 07/11/2022

bon! Ça va ...tu t'es esquivée... rien que l'escalier ....hein ?

Écrit par : Emiliacelina | 07/11/2022

C'est vrai que cet escalier ne semblait pas monter jusqu'au septième ciel :-( ...

Écrit par : Michel Quedeverbes | 07/11/2022

En te lisant, je réalise que j'ai zappé les phrases imposées !
Pour te lire depuis longtemps que tu "L"a trouvé...

Écrit par : Gwen | 07/11/2022

Ouf tu l'as plaqué à temps, les ongles sales imagine si en plus il refoulait du goulot !!! lol
bref toujours s'en tenir à son ressenti.
belle journée

Écrit par : esterina | 09/11/2022

Tu t'en es fort bien tirée ….. ouf !!

Écrit par : Colette | 10/11/2022

J'aime beaucoup votre histoire ... brrr... vous l'avez échappé "belle" !

Écrit par : MF M | 22/11/2022

Les commentaires sont fermés.