Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

08/09/2022

Livraison en moins de trois heures !

livraison,rapidité,embouteillages

J'habite un très bel arrondissement de Paris.
Je peux aller à pied au Parc Monceau ou au Ternes.
Les restaurants ne manquent pas.

Petit bémol car rien n'est parfait, ces restaurants sont hors de prix.
On voit les chauffeurs attendre leur patron ou leur député devant des voitures de luxe en mangeant leur "jambon-beurre"...

Alors que ce coin de Paris est très calme, peut être même un peu ennuyeux, les travaux d'extension du tramway entraînent des difficultés de circulation qui gâchent tout.
De plus, ce que j'avais oublié en revenant habiter ce coin, c'est qu'il
manque cruellement de magasins de bouche.
Les quelques rares boutiques qui vendent autre chose que des pull à un bras pratiquent des prix, mais des prix... Je ne trouve même pas mes mots !
Même "astronomiques" me semble un euphémisme...

Alors, il nous arrive d'aller dans la banlieue voisine chez un distributeur, un magasin immense, que je n'aime pas mais qui a le mérite de vendre de la lessive au prix de la lessive et pas du caviar.

Nous y sommes donc allés tranquillement, avons rempli notre chariot, avons payé la livraison.
Il était 17H environ et trois heures plus tard, "maximum" disaient-ils, nous devions être livrés.
Nous sommes allés boire un café et sommes revenus à la maison.
Nous attendions entre autres achats, de quoi faire notre dîner.
Il nous restait de quoi dîner mais tout juste et ce fut frugal.
Nous avons été livrés à 22 heures 3O.
Le Goût a téléphoné pour demander pourquoi il devait dîner au restaurant alors qu'il attendait ses victuailles au plus tard vers 20H.
Je vous préviens tout de suite : Ils ont réponse à tout.
Une chose est sûre : Ce n'est pas leur faute.

 

Commentaires

Depuis que les jambes me manquent j'ai testé les commandes en lignes et livraisons à domicile depuis la "reprises" il y na de la mollesse, carouf avant hier n'avait plus un seul créneau disponible sur toute la semaine...!
Je tente la concurrence qui a relevée le coût du minimum du chariot de 50 à 60 euros et celui de la livraison frise les 10 euros...
Sobriété qu'ils disent, le moyen de faire autrement, j'aimerais tellement claquer ma retraite en folies gustatives et lessives rajeunissantes...!!!

Écrit par : mume | 08/09/2022

J'ai un jardin, ouvert aux quatre vents. Je retrouve mes rares achats 'on line' cachés dans divers lieux de ce jardin par des livreurs soucieux qu-on ne me les volent pas ! J'en ais retrouvé un...deux mois après !!!

Écrit par : Nina | 08/09/2022

Excusez les fautes d'inattention :)

Écrit par : Nina | 08/09/2022

Effectivement rien n'est parfait, mais dis, tu ne vas pas encore déménager hein ! ;-)

Écrit par : Praline | 08/09/2022

Non, enfin je crois, la boucle est boclée, le Goût a eu droit à sa nostalgie dans le 18ème, j'ai la mienne dans le quartier de mon arrière grand'mère.

Écrit par : heure-bleue | 08/09/2022

Ah tous ces professionnels qui ne sont responsables de rien...
La prochaine fois il faudra aller faire les courses avant que le frigo soit vide ! ;)

Écrit par : Fabie | 08/09/2022

Il n'y a pas de petit profit ! et si le client doit attendre parce que le carnet de livraison est trop plein et bien ..... où est le problème ?? le client n'est plus roi, il attendra ...... ça devient très, très compliqué !

Écrit par : colette | 08/09/2022

Il faut venir en banlieue, il n'y a pas de problème ..... ;-)

Écrit par : Ambre | 09/09/2022

Regime minimum de temps en temps...c'est bon pour la sante ......

Écrit par : Emiliacelina | 09/09/2022

Mieux vaut tard que jamais mais ce n'est pas très drôle d'attendre ainsi un livreur.
Ton quartier est tout de même sympa et je t'envie.

Écrit par : Armelle | 09/09/2022

Je fais de plus en plus de courses par « drive » … tous les 15 jours , livraison gratuite à partir de 150€… pratique pour moi qui ne peux m’absenter longtemps. Même les croquettes du chien vont m’être livrées ! Je ne sors que pour les fruits et légumes et autres produits frais chez les petits commerçants du coin .

Écrit par : Francelyne | 10/09/2022

Les commentaires sont fermés.