Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

05/09/2022

Devoir de Lakevio du Goût N°135

devoir de Lakevio du Goût_135.jpg

Cette toile de Nicole Bellocq me rappelle quelque chose.
Mais à vous ?
Inspire-t-elle une histoire quelconque ?
Si oui, j’aimerais qu’elle fût close par « Alors, tu as honte de a vieille mère ? »

J’aimerais vous lire lundi, même si « la rentrée » c’était hier…

Depuis que j'ai vu le tableau proposé par le Goût, j'ai une chanson qui me trotte dans la tête :
"Voici pour cinq francs du thym, de la garrigue, un peu de safran et un kilo de figues"...
C'est tout comme inspiration.
C'est maigre, non ?

Il faudrait que je m'attache à un personnage, que je lui invente une vie, un amour impossible, une mère possesive pour placer la phrase finale.
La mienne ne collait pas du tout dans le tableau.
D'ailleurs elle n'a pas eu le temps de devenir vieille...
Je ne vois donc là qu'un petit marché.
Je me demande de quoi parle la jeune femme au chemisier blanc qui discute avec une autre jeune femme.
Je suis sûre qu'elle parle d'amour et de sa mère qui, attendant depuis trop longtemps qu'on lui présente l'élu, a osé lui dire "Alors, tu as honte de ta vieille mère ?"

Commentaires

c'est amusant comme vos deux textes font écho :-)

Écrit par : Adrienne | 05/09/2022

Cette pauvre jeune femme doit être ma soeur.
Du moins on dirait que nous avons la même mère...

Écrit par : le-gout-des-autres | 05/09/2022

Bon, nous avons pensé à la même chanson ! :)
Quant à nos mères, la mienne vit encore, mais n'a connu "les élus" qu'une fois que j'ai commencé ma vie commune avec eux, et il en est de même pour mon frère et mes sœurs !

Écrit par : Fabie | 05/09/2022

C'est sûr que je vais avoir cette chanson en tête pour la journée ! pas grave, elle est guillerette !
Mais oui, la jeune femme ne peut parler que d'amour, de quoi peut-on parler quand on est jeune et jolie ? (bon... même plus vieille, hein !) :-)

Écrit par : Praline | 05/09/2022

Ho ! L'homme à bécots ! Peut-être qu'il cherche sur le marché qui a volé l'orange !
N'empêche tu t'en tire pas si mal !

Écrit par : alainx | 05/09/2022

ben tu vois tu as réussi....lol

Écrit par : charlotte 17 | 05/09/2022

Eh bé ! tu ne t'en es pas si mal tirée....

Écrit par : Gwen | 05/09/2022

J'adore la façon dont tu amènes la phrase imposée qui était "courante" à une certaine époque ....

Écrit par : colette | 05/09/2022

Les commentaires sont fermés.