Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/02/2022

Devoir de Lakevio du Goût N°115

devoir de Lakevio du Goût_115.jpg

Les portes ont toujours suscité chez moi des questions ou donné des ailes à mon imagination.
Petites ailes certes et j’espère que les vôtres vont se déployer largement d’ici lundi…
Racontez des histoires s’il vous plaît.
Nous en avons tous besoin…

Et si je vous parlais de la dernière porte qu'on nous a ouverte ?
Une porte d'immeuble toute simple, ouverte grâce à un trousseau de clefs énormes.
Un appartement nouveau à découvrir.

Déjà, il est clair, le soleil entre à flots.
Un peu trop à mon goût.
Il y fait chaud, trop chaud à mon goût.
Je le confirme aujourd'hui, il fait chaud derrière cette porte.
Trop chaud.

Cet appartement commence à devenir le nôtre.
La porte commence à devenir la porte de chez nous.
Dès l'entrée des livres, beaucoup de livres.
Quelques cartons aussi car nous prenons notre temps.
À moins que nous ayons été rattrapés par notre âge.
C'est bien meilleur pour le moral de dire que nous prenons notre temps...

J'aime les portes.
J'aime imaginer la vie derrière les portes.
Les enfants qui jouent, la soupe qui embaume.
Ou une femme qui pleure, un homme qui claque la porte, des cris.

J'aime photographier des portes.
J'aime imaginer des vies.

Derrière notre nouvelle porte sans fioriture, nous attendons Merveille.
Merveille qui va fêter ses quinze ans, une étape importante pour elle.
Ça vaut bien du "shopping" et un petit musée pour faire bon poids...
Elle n'aura quinze ans qu'une fois.
Comme moi...

Commentaires

joli texte!
bon anniversaire à Merveille et bonne journée shopping/culture!

Écrit par : Adrienne | 28/02/2022

Passez une superbe journée avec Merveille, il faut fêter ce bel âge et partager un beau moment !

Écrit par : Fabie | 28/02/2022

Merveille ! Comme ce nom est bien choisi!
Quinze ans !
Quelle Merveille !

Écrit par : le-gout-des-autres | 28/02/2022

Il est bon d'imaginer une vie derrière les portes, je vois que vous prenez possession avec bonheur et tranquillité de votre appartement...oui c'est maintenant la porte de votre nouveau chez vous.
profitez en bien et bon anniversaire à Merveille

belle journée

Écrit par : esterina | 28/02/2022

Bon anniversaire, Merveille ! Profitez bien de cette belle journée passés ensemble. Elle a de la chance d'avoir des grands parents comme vous !
J'espère qu'elle va mieux ainsi que p'tite Sœur.
Bisettes

Écrit par : Praline | 28/02/2022

15 ans ! c'est beau 15 ans l'âge de l'amour. Bon anniversaire à elle et bon shopping à vous.

Écrit par : delia | 28/02/2022

Bonjour, derrière une porte il y a un mystère, on peut fantasmer, imaginer mais on n'en saura rien car la porte est fermée et ce qu'il y derrière restera secret. 15 ans le bel âge où l'on est encore insouciant Bonne journée.

Écrit par : Marie Provence | 28/02/2022

Cela fait du bien de lire un aussi joli texte débordant de bonnes choses.
Je me réjouis pour vous de ce nouvel appartement qui s'annonce super bien !
Et bon anniversaire à la Merveille des merveilles !

Écrit par : alainx | 28/02/2022

Merveille : 15 ans déjà ! Bon Anniversaire !
Ravie de lire qu'il fait chaud dans votre nouvel appartement "qui commence à devenir le vôtre" et que les cartons se défont petit à petit. Prenez le temps, rien ne presse.
Tous mes voeux de meilleure santé à ton fils et à sa famille.

Écrit par : tanette2 | 28/02/2022

Bon anniversaire à Merveille ! 15 ans déjà .....Oui, tout à fait "ça vaut bien du "shopping" et un petit musée pour faire bon poids..."
Il me semble que c'est mieux d'avoir la lumière qui entre à flots, si elle te gêne tu pourras toujours mettre un store alors que si la lumière n'entre pas, ben tu ne peux pas faire grand chose pour y remédier !
Des nouvelles de Petite soeur ?

Écrit par : colette | 28/02/2022

Bon anniversaire à Merveille....Nos petits enfants vieillissent en même temps que nos blogs...Je ne sais pas comment est votre petite fille, mais, si elle est aussi difficile que ma petite fille ainée, votre porte-monnaie ne va pas en prendre un gros coup...Notre petite fille fait le tour de la ville et revient souvent bredouille, très difficile dans le choix de ses vêtements...Je ne sais pas où elle trouve ses robes, car, elle en a de fort jolies...
ps : et petite Merveille, elle est rentrée ?

Écrit par : julie | 01/03/2022

Profite bien de ta grande petite fille et joyeux anniversaire à elle. Profite aussi de ton nouveau cocon.

Écrit par : Armelle | 03/03/2022

Les portes d'appartement sont comme celles d'une bibliothèque : on sait toujours quand on y entre et jamais au bout de combien de temps on en sort. Le choix de cette petite fille est judicieux allier culture et shoppping avec une mamie est une valeur sûre côté dépense mais aussi partage. Bonne journée à vous deux

Écrit par : Chinou | 03/03/2022

Les commentaires sont fermés.