Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

18/11/2021

Je viens de lire Ambre.

manque d'inspiration,attente

Ambre vient d'écrire exactement ce que je ressens !
« L'angoisse de la page blanche » !
Je n'ai pas, comme elle, la chance de pouvoir appeler Louis XIV à la rescousse.

Je ne peux même pas écrire que je m'ennuie.
On se promène, on va faire un tour chez Lina's dont j'aime beaucoup les petits sandwiches.
Sandwiches qui, bien que petits, font quand même grossir.

Hier, je suis allée manger un « bô bun ».
C'est encore pire du point de vue des calories.
J'ai aussi pu acheter, rue de Lévis, un livre dont je ne me souvenais plus du titre, ni de l'auteur, ni de rien sauf que ça n'avait rien à voir avec Pérec et que ça se passait dans une rue du 10ème arrondissement...

J'ai eu honte pour l'ancienne libraire que je suis mais on survit très bien à la honte.

Sinon, j'attends un truc important que je n'aurai sans doute pas et ça prend toute la place dans ma cervelle.

Enfin il y a aussi l'Ours qui prend une place importante dans ma cervelle.
Si je l'avais sous la main, je le mettrais au régime « haricots verts-café sans sucre ».
Seulement voilà, l'Ours est adulte, du moins est censé l'être, donc je me contente de me taire et c'est dur...

Commentaires

dans mon entourage, je vois souvent le contraire, des enfants devenus adultes qui interdisent le sucre (ou autres gâteries) à leurs parents ;-)

Écrit par : Adrienne | 18/11/2021

Est censé l'être. Hum. Ils restent nos (petits) garçons non? Le mien, ce sont de vaines recommandations que je ne fais plus trop (genre, fais un check-up, tension, sucre, cholestérol etc.) ;-) oui (non) maman... je n'interviens pas bcp (en effet) ils sont adultes...

Écrit par : Pivoine | 18/11/2021

Un truc important que tu n'auras pas...
Mais tu nous diras, quand même ?
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 18/11/2021

C'est drôle ça ! Figure toi qu'hier je parlais boulot avec une dame. On rappelle les retraités dans tous les corps de métier et je parlais de mon apprentissage au fond de la cour du 210 rue Saint Maur à une époque où les cours de la rue étaient pleine de petits ateliers et de petits métiers. A la place du grossiste en peinture, déjà là mais en plus petit, il y avait un auvergnat qui servait un foie de veau délectable. Ca ne ressemble plus du tout à mes souvenirs à présent...
Je vais voir si je trouve ce livre sur A.... car autour de chez moi c'est mission impossible.
Bonne lecture

Écrit par : Armelle | 18/11/2021

Mazette ! s'il n'y avait que l'histoire de France pour me sauver de la page blanche, je serais mal barrée !... mais je ne cherche pas à me dédouaner, ouf ! :-)
Se taire, faire bonne figure... c'est tout ce qu'il y a à faire, juste espérer, être là s'il le faut, sans s'imposer... mais oui c'est dur parfois.
Bisettes de courage.

Écrit par : Praline | 18/11/2021

J’espère que l’Ours n’est pas malade, que tu veuilles le mettre au régime !

Écrit par : Fabie | 18/11/2021

Moi je n'arrive pas longtemps à me taire... C'est plus fort que moi !

Écrit par : ang/col | 18/11/2021

Bonjour Michèle
j'ai bien vu que je ne suis pas "la seule". Toi aussi, et même Le Goût, vous écrivez moins souvent.
Je voudrais bien savoir ce que c'est que ce truc important ;-)
Quant à l'Ours ...
si c'est la même chose que mon fils, oui sans doute on ne peut que se taire ... être là pour eux et puis c'est tout
Je me rappelle très bien de ce que je me disais à l'âge de mon fils quand ma mère me faisait une remarque, alors je m'abstiens ;-)
Les expériences, c'est soi même qu'on les fait !
Bonne journée à toi !

Écrit par : Ambre | 19/11/2021

Les commentaires sont fermés.