Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/11/2021

Devoir de Lakevio du Goût N°104

Devoir de Lakevio du Goût_104.jpg

« À quoi rêvent les jeunes filles » se demandait Alfred de Musset.
Je me demande à quoi rêve celle-ci, dessinée par Norman Rockwell.
Et vous ?
À quoi pensez-vous en regardant son air inquiet ?
Dites-le lundi…

Maman a dit oui !
D'habitude, elle me laisse aller fêter les anniversaires mais ma
sœur est toujours là et elle répète tout.

Aujourd'hui, je me prépare pour ma première "boum" officielle.
Oui je sais, le mot date de mes grands parents mais il est redevenu à la mode...

Je scrute mon front, évidemment j'ai quelques boutons d'acné.
Mamie a dit qu'il fallait que j'arrête le chocolat et la charcuterie.
Impossible, j'aime trop la raclette !

J'espère que Louis est invité.
Il me plaît beaucoup, il est poli, gentil.
Et surtout il est "bôôôôôôôôôôôôôôôôôô" !

Je me demande comment je vais m'habiller.
Une jupe longue ?
Un petit short avec des collants ?
Il commence à faire froid...
Je n'ai pas le droit de me maquiller parce que je suis trop jeune.
Je vais mettre du baume à lèvres teinté, il me fait une jolie bouche...

"Miroir, mon beau miroir..." mais je me fiche des contes de fée.
Je suis presque adulte mais j'ai le trac.
Je regrette presque que Maman ait dit oui.

Commentaires

Tu connais trop bien les affres de la première "boume".
Aurais tu en douce un premier rendez-vous avec un type que je ne connais pas et qui ne rêve que t'enlever ?
Tu ne devrais pas faire ça !
Je ne cours plus assez vite...

Écrit par : le-gout-des-autres | 15/11/2021

Je rigole de vous voir tous les deux parler de maquillage ;)
L'aînée des petites filles de Zhom (11ans et demi) est couverte de boutons, et ne veux plus qu'on la prenne en photo...

Écrit par : Fabie | 15/11/2021

Très joli texte plein de poésie. Ca sent les confidences de Merveille ou je me trompe ?
Oui entendu que la "boum" redevient à la mode.
J'ai autrefois bien aimé ce film. C'est toujours sympa à revoir quand il fait gris...

Écrit par : Armelle | 15/11/2021

J'ai échappé à l'acné mais j'ai dû me battre avec le surpoids : trop de féculents aux menus familiaux pour compenser le manque d'argent...

Écrit par : Gwen | 15/11/2021

très joli texte, tout à fait convaincant :-)

Écrit par : Adrienne | 15/11/2021

Au pis, si Louis n'est pas là, elle pourra se mettre du baume au coeur plutôt que sur les lèvres ;-)

Écrit par : Passion Culture | 15/11/2021

Tout à fait ça…
et j'aime beaucoup la dernière phrase…

Écrit par : alainx | 15/11/2021

Je ne savais pas que le mot "boum" revenait à la mode (pfff la mode est donc bien un éternel recommencement !)
Si Maman avait dit non, cela aurait été plus simple... mais elle aurait passé des heures à pleurer... la vie est bien compliquée :-)

Écrit par : Praline | 15/11/2021

Que de tergiversations dans cette jolie tête, les doutes font partis du jeu, les premiers papillons dans le ventre et quelle délectation quand la boum se passe bien et que le coeur à son tour fait boum boum .
belle journée

Écrit par : esterina | 16/11/2021

La photo me faisait surtout penser à une petite danseuse....Oui, pourquoi pas une petite fille qui se pose des questions essentielles de son âge "comment être à son avantage ?..Mais, au fait, je ne me suis jamais posée la question, à savoir si ma petite fille de 12 ans et demi est déjà allée à une boum. Passer le week-end chez une copine, oui...Je vais lui demander la prochaine fois que je la verrai....

Écrit par : julie | 16/11/2021

comme tu te rapelles bien .... c'est pour ça que tu devines bien tes petites filles !

Écrit par : Emiliacelina | 16/11/2021

Ah ! je n'imaginais pas le dialogue intérieur de cette jeune fille ainsi . Elle aurait presque peur d'aller en boum pour la première fois. beaucoup de questions se posent dans sa petite caboche d'adolescente en proie aux doutes et à l'acné . Bien vite, elle deviendra femme et aura d'autres préoccupations. Un instant de vie ...

Écrit par : Jerry OX | 17/11/2021

Les commentaires sont fermés.