Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/11/2021

La fille de joie est triste...

Devoir de Lakevio du Goût_105.jpg

Si vous vouliez bien raconter une histoire pour lundi…
Une histoire dans laquelle on trouverait les mots :
Pourriture, amateur, jambon, ecchymoses, tangage, rideaux, équivoque, harceler, s’abstenir.
Ça ce serait bien.
Vivement lundi !

Non, on ne peut pas le traiter d'amateur, c'est une vraie pourriture, mon "oeil au beurre noir" en est la preuve.

Faut dire que je suis sa meilleure gagneuse !
Je suis punie chaque fois que je ne ramène pas mon quota !
Les ecchymoses que j'ai sur le corps en sont la preuve.
J'attire encore plus les mecs tordus lorsque j'ai des marques, ils en profitent et en ajoutent quelques autres...

Il vient de me faire l'amour, plutôt bien d'ailleurs.
Il pas d'équivoque de sa part : Il ne m'aime pas, il me récompense d'obéir et moi pauvre idiote, je ne comprends que le langage du corps.
Il faut dire qu'enfant déjà, je devais m'agenouiller devant mes frères pour une tranche de jambon.

Il va bientôt me remettre au travail, il va aller montrer à Marie qui est le chef.
Elle est malade ? Il s'en fiche !
Il va la harceler.
Elle souffre ? Et alors ?
Il va nous mettre ensemble, séparées par un rideau, pas question de s'abstenir, les filles de joie sont parfois retrouvées dans un sale état...

Sont bien mignonnes les filles du Nid !
Elles veulent nous aider !
Elles ne connaissent pas notre vie, le soir, elles rentrent chez elles, leurs enfants les attendent, leur mari aussi.
Elles ne voient des bleus que sur notre peau...

Commentaires

Bien triste vie, malheureusement le reflet de la réalité !

Écrit par : Fabie | 22/11/2021

La fille de joie est triste, au coin dla rue la bas, comme le chantait si bine Piaf...
en revanche je trouve le tableau presque romantique, sa main lui caresse les cheveux, est ce tendre ou pour mieux l'apprivoiser.
Belle journée

Écrit par : esterina | 22/11/2021

Belle confiance dans le genre humain, comme toujours...

Écrit par : le-gout-des-autres | 22/11/2021

Eh bien dis donc, c'est pas gai ....

Écrit par : Ambre | 22/11/2021

Le Goût est un provocateur :)) Le peintre Joseph Lorusso doit bien rigoler quand, peignant ses nombreux amoureux, il demande au spectateur de réinterpréter ses oeuvres. Hé ben, où sont passés les 'French Lovers' ??

Écrit par : Nina | 22/11/2021

Toujours aussi romantique ma Lovely HB !
... mais tellement réaliste, hélas :-(

Écrit par : Praline | 22/11/2021

Il y a tant de misère humaine en ce monde ! Bien décrit le lot de ces fille qu'on appelle de joie, pas pour elle cependant.

Écrit par : delia | 22/11/2021

Ah bon ! C'était donc elle :

Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny,
Envole-moi au ciel Zoum!
Fais-moi mal, Johnny, Johnny, Johnny,
Moi j'aime l'amour qui fait boum!
Boris Vian

(Oui je sais, si vous êtes premier degré mieux vaut passer votre chemin)

Écrit par : alainx | 22/11/2021

Le Goût et moi ne sommes pas premier degré et pas politiquement correct.

Écrit par : heure-bleue | 22/11/2021

C'est drôle, je n'ai absolument pas vu l'oeil au beurre noir...
je n'ai vu que deux amoureux qui se détendent en écoutant de la musique...
Mais bon, c'est pas un scoop que je suis une midinette...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : Célestine | 22/11/2021

Comme Célestine, je n'ai pas vi l'oeil au berre noir de la fille. L'aurais-je vu que j'aurais sans doute changé le sujet. Mais j'ai écrit si vite....

Écrit par : Gwen | 23/11/2021

A quelques jours de la journée mondiale de lutte contre les violences faites aux femmes , ce texte tranchant et réaliste comme un uppercut tombe à point nommé . Voila qui pourrait faire bouger les consciences. Merci HB.

Écrit par : Jerry OX | 23/11/2021

Très beau texte, particulièrement interpellant. Mais la fin me laisse sur ma faim : faut-il y voir une critique des travailleuses du Nid ?

Écrit par : Passion Culture | 24/11/2021

Bien ton texte !

Écrit par : ang/col | 24/11/2021

Les commentaires sont fermés.