Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

10/11/2021

Monsieur Mon Président savez vous compter.

vaccin épisode 3,date à respecter

Hier soir, j'ai entendu Manu.
Pardon, "Monsieur mon Président", parler vaguement du Covid et enchaîner sur les prochaines élections.

Il a menacé les vieux, moi en l'occurrence, de me priver de mon "Pass", donc de musée, de restaurant et de cinéma dès le 15 décembre si je ne me faisais pas injecter "illico presto" la fameuse "troisième dose", la dose des vieux...

Alors, je rappelle au gouvernement et à notre chef bien-aimé qu'ils devraient d'abord piocher le sujet avant d'avancer des dates limites.
Que nous avons des dates à respecter, soit six mois après la deuxième dose.
Donc tous ceux dont la deuxième dose a été injectée à la fin du mois de septembre seront dès le 15 décembre privés de tout jusqu'au mois de mai puisque la troisième dose leur sera administrée fin mars...
J'ai de la chance puisque j'échapperai au couperet mais il reste que je n'aurai droit à la dose des vieux qu'au début décembre.
Avant de nous menacer, Monsieur mon Président il serait bon de vérifier avant de nous asséner des diktats...

On se fait vacciner sans même savoir si c'est utile, on ne va quand même pas le faire avant la date préconisée par les hommes de l'art dont vous Monsieur mon Président, ne faites pas partie.

Quant au reste de votre allocution et des félicitations que vous vous êtes adressées, je suis désolée mais je ne vous ai pas écouté...

Commentaires

J’ai cru comprendre que c’etait six mois et cinq semaines après la deuxième dose mais je ne sais pas comment cela va pouvoir être géré.

Écrit par : Do | 10/11/2021

Source Gabriel Attal.

Écrit par : Do | 10/11/2021

Gabriel Attal a émis ce rectificatif ce matin...
Hier soir, Jupiter ne l'avais pas précisé du tout.

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/11/2021

Je ne vois pas pourquoi tu persistes à remarquer que les politiques radotent depuis qu'on est gamin.
Avant aussi sans doute...

Écrit par : le-gout-des-autres | 10/11/2021

Chef bien aimé, alors là tu y vas fort ;)
Nous ne l’avons pas écouté.
Zhom avait déjà rdv pour la troisième dose, il y avait déjà un mois de délai, maintenant ce sera encore plus long, j’imagine !
Ils font des annonces, et ne se préoccupent pas de savoir comment se fera la mise en œuvre !

Écrit par : Fabie | 10/11/2021

Comme toi, j'ai bondi en écoutant cette ânerie ! (et ça n'a pas été la seule...) Faut l'faire quand même, un discours parfaitement (?) étudié, enregistré, bref... Ah mais il était enrhumé ce pauvre Manu !

Écrit par : Praline | 10/11/2021

je l'ai aussi entendu se complimenter lui-même sur sa fougue et sa jeunesse alors qu'il était soi-disant en train de faire un petit éloge à Angela ;-)

Écrit par : Adrienne | 10/11/2021

En Italie, dans ma région, lorsque l'on fixe un rdv pour la 3ème dose, on nous propose automatiquement des dates 6 mois après le dernier vaccin. je l'ai fait le 15 mai, je pouvais faire ce rappel à partir du 11 novembre, j'ai choisi le 16. il parrait qu'il y a de longues queues, on reste dehors des heures meme sous la pluie et au froid. une amie de 91 ans a attendu plus de 2 h debout, depuis elle est malade. ils poussent pour faire l'antigrippe en meme temps. il faut remplir le meme formulaire que pour les premières doses, personne n'en parle et sur le site des rdv aucune indication donc la plus part le complète au moment du vaccin et il faut du temps. notre pass n'est pas en fonction de la 3ème dose,il a validité'un an a partir de la 2ème dose. Beaucoup entre 50 et 70 ans n'ont pas encore fait la 1ère dose, des employés se décident maintenant, faire des tampons tous les 2 jours leur coute cher et peu d' employeurs les remboursent.Les positifs non vaccinés augmentent et les hopitaux commencent à saturer, il manque du personnel et des médecins non vax qui sont interdis de service. j'ai mal écrit mais peu de temps à disposition. bonne soirée et bises de Vicenza.

Écrit par : francesca | 10/11/2021

et pour la quatrième ? Juste avant l'été ?? (ok je sors...)

Écrit par : ang/col | 10/11/2021

Il n'y a pas de raison de sortir :-( Lla Belgique a déjà commandé notre quatrième dose... : https://www.levif.be/actualite/sante/pourquoi-une-4e-dose-est-deja-envisagee-pour-300-000-belges/article-normal-1488459.html

Écrit par : Passion Culture | 15/11/2021

Nous sommes dans la tranche d'âge en dessous et à partir du 15 décembre, nous serons en plein déménagement. On verra bien en allant. Ils vont peut être réaliser et corriger d'ici là leur ligne de tir.
Mes parents ont eu leur 3ème dose et Maman regrette tant elle est malade depuis le début de la semaine. Papa aucun effet indésirable...

Écrit par : Armelle | 11/11/2021

Je ne décolère pas depuis que j'ai entendu le président, déjà en compagne électorale avec sa façon de se jeter des fleurs (mais, bon, tout le monde votera pour lui s'il a Marine ou Zorro devant lui).
Ils ont effectivement hier rectifié le tir. On nous prend pour des veaux, des imbéciles, des gâteux....Après, comme dit quelqu'un, à la 4e dose, à la 5e dose, on nous menacera de quoi ? On en sortira jamais, tant qu'il restera un vieux vivant (+ de 65 ans), car, qui dit qu'à la longue, notre corps va accepter ces doses à répétition..Mon mari est éligible à la 3e dose à partir d'aujourd'hui..Il va s'inscrire la semaine prochaine en bon citoyen qu'il est.. Notre fille voudrait qu'on se fasse aussi vacciner pour la grippe (là, m'étonnerait qu'on cède)..
C'est effrayant quand on voit comme ça repart dans tous les pays.. Ce sont les labos qui se frottent les mains..
Cela étant dit, les chômeurs ont aussi de la bile à se faire....J'ai une nièce qui vient d'être éjectée au bout de 25 ans de bons et loyaux services d'une grande surface alimentaire (A....n pour ne pas la nommer). On l'a envoyée faire une formation pour se reconvertir dans les assurances ou l'immobilier). Elle en bave. Bachoter des pages et des pages d'idioties, ce n'est plus de son âge...Après, on va lui supprimer ses indemnités si elle ne va pas au bout de sa formation ? Comme me disait mon bof hier, j'espère que nous, les retraités, défileront aussi dans la rue avec les jeunes quand la coupe fera déborder le vase de la colère... Après la vaccination, après l'obligation d'isoler sa maison sous peine de ne pas la vendre, après les chaussettes ou les pneus neige obligatoires pour les voitures, après l'explosion du gaz, de l'essence, de l'électricité........................ comment de pauvres retraités qui n'ont droit à aucune aide, qui ne voient pas leur retraite augmenter (bien qu'on nous taxe de nantis) vont pouvoir s'en sortir ?..C'est bien beau de penser à la planète, quand les chinois, les russes s'en contrefichent...Pourquoi c'est aux européens de faire des efforts et de payer la facture ?
Bon, en attendant, pensons aux braves qui ont combattu pour que nous soyons libres. Libres, hum, nos libertés se réduisent comme peau de chagrin....

Écrit par : julie | 11/11/2021

Moi je ne l'ai pas écouté du tout, j'avais de la visite et je préférais échanger avec mes amis : le journal est fait pour ceux qui ont en retard à l'allumage. J'ai ma 3e piqûre mardi matin...

Écrit par : Gwen | 14/11/2021

Je viens de recevoir ce matin ma convocation pour la troisième dose. Personne ne sait répondre à ma question de savoir si, ayant déjà reçu deux doses et venant tout juste d'avoir la covid il ne vaut pas mieux attendre quelques semaines avant cette troisième dose.
Mon épouse a reçu sa deuxième dose deux mois avant moi, mais elle n'a toujours pas reçu de convocation pour sa troisième dose... Y comprenne qui pourra. Ce n'est pas vraiment une consolation, mais cela me rassure de constater que nous sommes tous réduits aux mêmes incohérences, quel que soit le pays où nous vivons :-(

Écrit par : Passion Culture | 15/11/2021

immaturité du discours : confondre vitesse et précipitation, il faut aller vite et on oublie l'essentiel, on est imprécis ! pas plus tard qu'hier, on apprenait que le décret fixant les rémunérations des soignants partis dans les Antilles en renfort avait juste prévu médecins et infirmières. Les autres professionnels n'existent pas !!! Cela dit on a renoncé à écouter le beau discours de Manu ...

Écrit par : mamiedo | 21/12/2021

Les commentaires sont fermés.