Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/09/2021

Oui mais non.

coups,sac à dos,mer,soleil

J'aurais tellement voulu écrire "c'était bien"...

Manque de chance, à peine dans le train, j'ai failli en redescendre, bousculée énergiquement par un jeune homme qui finalement m'a assommée avec son sac à dos, puis à continué en me frappant le dos.
Il m'en reste une collection de bleus.
Evidemment, pas un mot d'excuse...

Après deux heures de voyage, j'ai aperçu la Touques.
Et ma jeunesse, mais au loin...
Mais j'étais heureuse, le Goût aussi, il faisait beau.

Après ?
Il faisait toujours beau mais nous n'étions pas seuls.

Nous étions partis avec la Tornade.
Air de la mer ? Sans doute... Pleine d'énergie, elle a montré de quoi elle était capable.
De Tornade, elle était devenue "Tempête tropicale force 5".
Ça nous a cassé comme une maison de Louisiane...

Il lui semble impossible de rester cinq minutes à regarder la mer.
Montée sur ressorts, elle part, marche, revient, repart.
Je pense à l'hyperactivité qui frappe certains enfants.

Nous avons essayé de mener notre vie tranquillement, comme la mer.
La mer monte et descend, la Touques est toujours à la même place.

Nous y retournerons mais rien que nous deux car l'amitié c'est comme l'amour, c'est fragile.
Il faut éviter d'avoir à recoller les morceaux, c'est plus prudent...

Commentaires

C est toujours délicat de partir en vacances avec des tiers

Écrit par : Ang/col | 07/09/2021

Je viens d'un blog où la photo de la bannière de ton blog est représentée. Je viens seulement de comprendre que cette photo c'est celle d'un salon de thé de Montpellier, centre ville. Comme je ne fréquente pas ce genre de lieu, bien qu'habitant Montpellier de 1975 à 1982, puis à 15 kms de Montpellier depuis 1982, j'ai dû passer devant ce salon un jour. Alors ces vacances ???? Bonne fin de journée. Bises.

Écrit par : ELISABETH | 07/09/2021

Il arrive un moment dans la vie où nous avons envie de prendre son temps... de sentir le calme nous pénétrer, de laisser le regard se perdre dans le lointain, et à ce moment de se dire que la Vie nous a permis de découvrir toutes ces joies d'être encore là, pour en profiter...
sauf lorsqu'une Tornade ne souhaite que découvrir à son tour...
Serait-ce une question de génération???
(L'huile d'arnica est efficace contre les bleus...:)

Écrit par : BMarie | 07/09/2021

Il y a des "Tornades" et des tortues comme moi. Mystère !!

Écrit par : Nina | 07/09/2021

J' avoue que j' ai aimé voyager avec mon mari. Il décidait de tout et je suivais ravie :))

Écrit par : Nina | 07/09/2021

Les planches de Deauville....
Bon retour à Paris

Écrit par : Do | 07/09/2021

ça me stresse rien qu'à te lire ;-)

Écrit par : Adrienne | 08/09/2021

C'est dommage ... un goût un peu amer ...

Mais ta photo me fait rêver ! :-)

Écrit par : Ambre | 08/09/2021

Pas facile, de partir avec des amis ou une amie, même qu'on aime bien. Et rester independant n'est pas facile non plus. Enfin, ça, cela dépend...

Écrit par : Pivoine | 08/09/2021

Mais ce doit être beau par là.

Écrit par : Pivoine | 08/09/2021

Mon amie est faite sur le modèle de la Tornade et je suis une vraie contemplative… Nous n'allons nulle part ensemble, il y aurait une morte avant la fin du voyage. Elle !

Écrit par : SdL | 08/09/2021

C'était beau quand même et dépaysant, non !
Nous sommes rarement partis en vacances avec des amis ou de la famille, n'ayant pas le même rythme de vie, vu que nous aimons prendre notre temps et nous arrêter toutes les 2mn...Pendant des années, c'était bien avec mon mari. C'est moi qui décidais de tout, comme le lieu de nos vacances. Il suivait docilement, s'arrêtait quand je m'arrêtais prendre des photos, conduisait sans rechigner quand j'avais envie d'aller à tel ou tel endroit. Maintenant, je le houspille, car il n'avance plus...Je marche souvent devant, lui derrière...Je critiquais beaucoup à une époque les couples qui marchaient comme ça..Parfois, je lui dis "la prochaine fois, je vais me promener toute seule, tu lambines comme un escargot". La dernière fois, quand nous sommes allés nous promener au plan d'eau dont je vous montre de temps en temps des photos, je l'avais perdu de vue durant une 1/2h...J'allais presque appeler les pompiers, le pensant avoir fait un malaise, quand j'ai vu monsieur apparaître, la fleur au fusil, le nez en l'air...Il m'a dit qu'il était en train de regarder les "accrobranchés". "ouais, t'en as fumé combien ?

Écrit par : julie | 08/09/2021

Où est-il encore parti ? Non, pas mon mari, mon com...

Écrit par : julie | 08/09/2021

comme je te comprends, je n'ai jamais été attirée par les vacances accompagnées, même avec la famille, je préfère de loin rester chez moi, c'est dommage c'est joli Touques, mon ami Thierry y avait un superbe appart nous étions allés y passer la journée...quelle idée aussi...la tornade...hi hi hi bisous.

Écrit par : charlotte17 | 08/09/2021

Commentaire dans le même esprit que celui d'Adrienne, rien qu'à te lire, je suis fatiguée.

Écrit par : Mathilde | 08/09/2021

Pendant des années nous avons passé les vacances avec nos meilleurs amis ... mais chacun chez soi en location à Soulac. Nous nous voyions à la plage ou le soir selon nos envies pour jouer aux cartes ou nous promener en ville. Ou manger une crêpe avec les enfants. Jamais de frictions, en plus de cinquante ans d'amitié. Ils nous ont quittés maintenant et nous sommes inconsolables. Ils avaient quitté le nord pour s’installer près de nous en Charente maritime...

Écrit par : Francelyne | 08/09/2021

Le point positif, c'est que cela vous aura donné envie d'y retourner seuls :)
Passer ses vacances avec la famille ou des amis, est loin d'être simple, une journée ou deux maximum c'est suffisant ! ;)

Écrit par : Fabie | 08/09/2021

Mais oui, retournez-y tous les deux !

Écrit par : Anita | 08/09/2021

C'est toujours un peu compliqué de partir à plusieurs car même au top forme, il nous arrive d'avoir envie de souffler ou au contraire d'aller de l'avant.
Ca fait quand même du bien de voir la mer...

Écrit par : Armelle | 09/09/2021

Les commentaires sont fermés.