Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/08/2021

Escroquerie.

netflix,confinement,escroquerie

Lors du premier confinement, j'ai souscrit un abonnement à Netflix pour les jours de pluie.

Evidemment pendant ce premier confinement, cet abonnement fut inutile...
Il
faisait beau, nous faisions notre "promenade de confinement".
Nous pestions à l'aller d'avoir choisi un quartier qui monte.
Nous étions ravis au retour d'avoir choisi un quartier qui descend.
Acheter et boire au square un café bio ignoble donc mais bio...
Mais notre récompense était s'installer dans un tout petit square désert, écouter les oiseaux, revoir des moineaux, qui ont redisparu depuis, c'était bien...

Finalement, Netflix ne m'est utile que lorsque je repasse.
Je suis loin d'avoir amorti cet abonnement.
J'ai rapidement mal au dos lorsque je repasse donc je n'en suis qu'à la troisième série.

Hier donc, j'ai sorti la table, le fer, et ai tenté de reprendre le fil de ma série.
À ma grande surpise, on m'a demandé un identifiant que je ne connais pas, un mot de passe dont j'ignorais l'existence.
À la fin de la manoeuvre, je constate qu'on nous demandait de l'argent.

J'appelle Minou et lui dit que c'était bizarre qu'on me demandait de l'argent alors que nous venions d'être prélevé. 
Je demande alors à Minou de me sortir de ce traquenard.

Trente huit minutes de téléphone plus tard pour apprendre que nous avions été victime d'un piratage !
Je suis sûre que si j'avais payé le malveillant aurait eu accès à notre compte bancaire.

Le Net regorge d'escroqueries.
Ça, on a l'habitude, mais que des plateformes se fassent piquer leurs listes d'abonnés, c'est la première fois que ça nous arrive.

Alors faites attention, si Netflix vous demande des sous, vous êtes victime d'une escroquerie.
Ne serait-ce que quand il fait beau et que vous vivez dans chouette coin, votre abonnement ne sera jamais amorti...

Commentaires

J’ai Netflix par mon fils qui fait le partage familial ... c’est donc gratuit pour moi ! Heureusement car j’ai rarement trouvé un film qui me passionne !
Le repassage se fait sur la terrasse avec les cd classiques en fond sonore ... quand il fait beau ! Ce n’est pas le cas en ce moment avec ce temps gris et frais ... indigne d’un mois d’aout ! Nous espérons un bel été indien au calme quand la horde de touristes sera rentrée « at home «  ! Je sais c’est Égoïste d'écrire cela mais je le pense ... Mea culpa !

Écrit par : Francelyne | 19/08/2021

Les arnaques se multiplient en effet, même interpol et la police du grand banditisme ! je le sais j'y ai eu droit et mon fils aussi !

Écrit par : delia | 19/08/2021

Mari a un abonnement réduit à Canal+ mais c'est tout. Je ne regarde pas la télévision de toutes façons. Les escroqueries, hélas, ne concernent pas que Netflix.

Écrit par : SdL | 20/08/2021

Bonjour HB ! Nous n'avons pas Netflix, nous avons pas mal de chaînes mais tout est sur la box, avec l'accès Internet et même une ligne téléphonique dont nous ne nous servons jamais... Et nous avons un abonnement qui remonte aux calendes, le fournisseur a déjà changé 2 fois mais c'est le même truc à la base (c'était déjà sur le câble, bien avant la fibre, et ça l'est resté,seul le matériel change !) On est un peu des dinosaures mais comme on regarde surtout Arte... Puis le net est assez rapide (c'est mieux que l'Adsl) on a pu teletravailler à 2 sans problèmes donc ça suffit... On se tâte pour prendre la fibre maos comme ça va bien comme ça....

Écrit par : Isabelle Z | 20/08/2021

ha merdouille ! La vie va devenir de plus en plus dangereuse, heureusement pour nous on a vécu avant! En fait il faut mettre des mots de passe partout! Galère, nous on a amazon prime car je prends mes livres , ici les librairies n'existent plus. tu commandes t'es livré le lendemain...presque gratuitement...pour 5€99 par mois. bisous

Écrit par : charlotte17 | 20/08/2021

il faut se méfier de ...TOUT !

Écrit par : Emiliacelina | 20/08/2021

Oui... c'est terrible... je n'ose plus ouvrir une pièce jointe... tout ou presque me paraît suspect.

Écrit par : Pivoine | 20/08/2021

oui les messages de phishing ressemblent de plus en plus aux "vrais" qu'ils imitent...
j'ai failli me faire avoir par un message de mon e-loket parce que je venais juste de le consulter la veille donc je ne me méfiais pas assez.
(en Belgique, e-loket = guichet électronique qui remplace de plus en plus tout ce qui se faisait autrefois par courrier papier)

Écrit par : Adrienne | 21/08/2021

J'avais lu ce genre de déboire avec des plateformes de jeux...

Les plates formes devraient mettre en place un système de contrôle suffisamment efficace pour que ce type de mésaventures ne se produisent plus !

Écrit par : Fabie | 22/08/2021

Les commentaires sont fermés.