Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2021

Paris sera toujours Paris !

Hier, partis pour des courses lointaines, qui nous auraient conduits au Bon Marché, nous nous sommes retrouvés, sans sommation, Place de Clichy.

Les "gilets jaunes" étaient de retour !
Une poignée de "gilets jaunes" occupait la place, une petite poignée...
Je crois que les CRS étaient plus nombreux que les manifestants.
Ils sont d'ailleurs costauds et protégés les CRS d'aujourd'hui.

Hier, ils étaient bon enfant.
Pendant que la poignée de manifestants jouait du tambour, un gay très gai et très aviné faisait des propositions à toute la rangée, appelant un d'entre eux "ma cocotte".
Fallait voir la cocotte, un vrai pilier de rugby...
Nous avons donc continué à pied pour finir rue de Lévis.
Nous y avons acheté des tomates et bu un café en terrasse.

Il paraît que la petite poignée de "gilets jaunes" a été rejointe par une grosse poignée "d'antivax".
Oui, ceux qui font vacciner leurs enfants mais ont peur de je ne sais quoi pour eux.

J'ai confiance en mon médecin, qui est d'ailleurs vacciné et comme on va vivre longtemps avec cette cochonnerie de virus, je ferai si on me le demande,  autant de rappels que nécessaires...

paris,manifestation,crs

paris,manifestation,crs

Commentaires

Bonne journée, Michèle !

Écrit par : Ambre | 15/07/2021

Hé oui seule et unique protection le vaccin C'est fait depuis février/mars et probablement troisième injetion en septembre. Pas envie de crever. Jamais fait le vaccin contre la grippe dite saisonnière et je ne l'ai jamais eue... Mais là je ne protège pas que ma pauvre petite personne... Il faut penser aux autres.
Et dire que j'ai connu la guerre... petite fille Juive à Paris... Bref quelles que soient le nombre d'années (je suis optimiste, disons le temps) qu'il me reste à passer sur terre, autant me donner les atouts pour qu'elles soient aussi bonnes que possible.
Grosses bises à toi et à ta famille.

Écrit par : Françoise | 15/07/2021

Ce devait être trop drôle de voir le pilier de rugby se faire traiter de cocote, j'imagine que cela vous a occasionné un bon fou rire !

Écrit par : Fabie | 15/07/2021

Hier soir, entre 2 gouttes d'eau et le feu d'artifice de Vichy, j'ai regardé le concert sur la 2. Magnifique, comme était magnifique le feu d'artifice sur la tour Eiffel. Celui de Vichy, à côté, je l'ai trouvé insipide, mis à part le bouquet final...
Les gilets jaunes essaient de reprendre leur souffle et veulent faire à nouveau entendre leur voix moribonde...Je gage que si nous ne sommes pas reconfinés à la rentrée, les manifs vont reprendre de plus belle...Les anti-vaccins ne vont pas digérer qu'on leur ait imposé de se faire vacciner (parmi eux, je suppose beaucoup d'anciens gilets jaunes). Ils ne vont pas pardonner à Macron. J'étais pour la vaccination pour tous les adultes (pas les enfants), mais, là, je plains les professionnels, les restaurateurs, les parcs d'attractions, les zoos, les fêtes foraines, les salles de concert, bref, tout ceux qui reçoivent du public..Trop, c'est trop...Ca va être ingérable. Je pense que le gouvernement veut aller vite, vite, avant la rentrée et faire plier le maximum de jeunes. Me font presque pitié les jeunes, qui vont se faire vacciner comme des moutons qu'on mène à l'abattoir, pour pouvoir sortir.. Les vieux réfractaires, eux, ne me font pas pitié...
Je ne sais pas si mon fils ainé s'est précipité pour s'inscrire aussi...Dimanche, nous allons récupérer son fils. Nous ne lui demanderons rien...Je sais que, sinon, ça risque de partir en eau de boudin...Il sait ce que nous pensons, comme il sait que sa soeur ne voudra pas le coucher chez elle s'il revient chercher son fils. Les familles vont finir par se brouiller à cause de cette cochonnerie de virus, qui, à chaque fois, à peine dompté, mute ; pire que les poux. Une guerre fratricide comme chez les tutsis et les hutus ? J'espère bien que non, que nous sommes suffisamment responsables, adultes, pour ne pas nous faire la guerre (hum, hum)
Bonne journée....grisâtre comme d'hab..

Écrit par : julie | 15/07/2021

C'est bien agréable de vous relire lors de vos balades....vous ne ratez jamais l'anecdote amusante des qu'il y en a sujet !,

Écrit par : Emiliacelina | 15/07/2021

C'est reparti pour les disputes, les divisions sont aussi reparties.... Soyons responsables, informons-nous au maximum et évitons de nous disputer. Mais, vite dit. Bon après midi.

Écrit par : ELISABETH | 15/07/2021

Par Ameli, j'ai imprimé deux "pass" qui me permettront de naviguer du cinoche au resto (deux parce que je fais et achète tout par deux : réminiscence des pénuries de mon enfance)
Moi aussi je ferai autant de rappels que nécessaire.

Écrit par : Gwen | 16/07/2021

Comme toi si nécessaire je ferai des rappels. Comme tu dis, nous allons vivre longtemps avec ce virus. Je t'envie cette virée dans Paris. Nous venons de vivre une semaine sans voir le jour à regarder tomber des rideaux de pluie et ce matin, encore, tout est gris. Hier soir, en fermant les volets, nous étions heureux d'apercevoir un croissant de lune... C'est dire. Cela signifiait une trouée dans un ciel horriblement chargé depuis dimanche.
Affreux !
Bon weekend

Écrit par : Armelle | 17/07/2021

Idem pour moi, rappel(s) s'il le faut.
Le pilier de rugby je ne l'aurais pas appelé ma cocotte... (mais bon... Praline, arrête de rêver, tu n'aurais pas été dans cette manif') ;-)

Écrit par : Praline | 17/07/2021

PPfff !
Pas d'affrontements sanglants entre : gilets jaunes — Antivax — CRS ???
Pas de lacrymos balancées ???
Décidément, tout fout le camp !!!
BFM va finir par être en faillite…

Écrit par : alainx | 18/07/2021

Mais oui, une troisième injection s’il le faut.

Écrit par : Anita | 18/07/2021

Les commentaires sont fermés.