Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/05/2021

Devoir, corvée ou plaisir

645412861.jpg

Cette toile d’Aldo Balding m’a interpellé, excité ma curiosité.
Mais que se racontent ces deux femmes ?
Attentive est l’une, certes.
Mais que dit l’autre ?
À lundi.
Nous en saurons peut-être plus...

Je suis assise à la table voisine de ces deux femmes.
Elles ne me voient pas.
Je dois avoir l'âge de leur mère.
À partir d'un certain âge, on devient transparent...
Les gens vous bousculent dans la rue, ne ne vous ont pas vue, les écouteurs et le nez sur leur téléphone.

Elles parlent de la "Fête des Mères", disent "cette corvée", en oubliant que petites filles, elles voulaient épouser leur père et que leur mère était leur modèle.

Elles n'inviteront pas leur mère, elles refuseront son invitation.
C'est vrai quoi ! Il fait beau, les terrasses sont ouvertes, elles ont autre chose à faire...

Nous les femmes et les hommes invisibles nous ne devons pas nous plaindre.
De toute façon, comme d'habitude, c'est notre faute, nous les avons élevés en leur évitant la rigueur de nos parents.

Nous méritons d'être "les oubliés du dimanche".

Commentaires

tu respires la joie en ce beau jour :-)

Écrit par : Adrienne | 31/05/2021

Nous avons eu une idée voisine...

Écrit par : le-gout-des-autres | 31/05/2021

Ben, hier...j'étais quand même contente de ne pas avoir été "oubliée"...:-)

Écrit par : La Licorne | 31/05/2021

Les ingrates ! et elles verseront des torrents de larmes quand maman mourra, et culpabiliseront... mais trop tard !

Écrit par : Praline | 31/05/2021

La question fondamentale reste posée :
mais, c'est quoi, une mère ?

Écrit par : alainx | 31/05/2021

On devient transparent, comme c'est vrai... mes enfants sont loin mais ils ont tous pensé à leur vieille maman, chacun à sa façon et tous ensemble aussi, je suis une privilégiée ? Sans doute.

Écrit par : la Mère Castor | 31/05/2021

Pas très optimiste !!!! mais pas totalement faux : chez moi deux sur trois y a pensé pas mal non ???

Écrit par : manoudanslaforet | 31/05/2021

Les deux enfants qui me restent (mon cadet a été foudroyé par le cancer) n'oublient jamais fête des Mères ou anniversaires, que l'on soit tout près ou dispersés dans le monde...
J'ai de la chance !

Écrit par : Gwen | 31/05/2021

Tilt ! L'euro est tombé ! En France, la fête des mères, c'était ce week-end ! Chez nous (en Belgique), c'est le premier dimanche de mai. Et la fête des pères, le premier dimanche de juin. Nos enfants sont "aux petits soins avec nous" (et c'est réciproque), mais ils ne sont pas du tout "fête commerciale". Alors, la fête des mères ou des pères, dans le meilleur des cas, c'est un coup de fil, et le plus souvent un simple SMS ;-) .

Écrit par : Passion Culture | 31/05/2021

Ce ne sont pas plutôt les deuxièmes dimanches de mai et juin ?

Écrit par : Pivoine | 02/06/2021

Pour Pivoine : au temps pour moi, merci d'avoir rectifié ;-) .

Écrit par : Passion Culture | 03/06/2021

entre oubliés du dimanche on se comprend !

Écrit par : ang/col | 31/05/2021

Si je suis tout à fait sincère ce genre de date "obligée" m'ennuie profondément. Nous nous sommes revus dimanche mais la fête des mères n'était qu'une cerise sur le gâteau. C'était juste le premier dimanche où nous étions à peu près libres et le premier où il faisait assez beau pour manger au jardin.
Je me rappelle d'une époque où Noël était pour moi une corvée. C'est passé avec les petits enfants car la fête a repris un sens mais sinon fête des mères ou pas, je m'en fiche un peu.
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 01/06/2021

Je comprends ta déception, ta frustration, ton désappointement, ton ton désabusé...Moi, j'ai de la chance. Sur 3 enfants, j'ai eu un signe des 2 premiers, même si j'ai failli me friter avec le fils à cause du vaccin. C'est tout juste s'il ne m'a pas reproché de m'être fait vacciner...Le dernier, on s'y est fait..Je ne vais même pas lui en vouloir. On connait l'oiseau.. Je ne sais pas s'il aura des enfants à lui un jour..Si oui, il comprendra à ce moment-là...Mais, son amie en a déjà 2. M'étonnerait qu'à l'approche de la quarantaine elle ait envie d'un autre enfant...
Zut, l'orage arrive...maman, j'ai peur...

Écrit par : julie | 01/06/2021

Comme ma mère avait son anniversaire le 3 mai, on fêtait souvent le tout ensemble...

La jeune génération ne court pas avec ces trucs en tête, je crois... Mon fils a eu un accident e voiture, ce jour-là, en allant acheter du pain (vraiment bêtement), donc, la fête des mères (mère, compagne et maman, belle-maman) est passée un peu à la trappe... Pendant que je me morfondais par un de ces dimanches de fête qui semblent avoir été inventés pour narguer les célibataires (ou les femmes qui n'ont pas d'enfant et auraient peut-être bien voulu en avoir...)

Écrit par : Pivoine | 02/06/2021

Les commentaires sont fermés.