Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/05/2021

D'après une histoire vraie

voisins,immeuble,tombola

J'habite au même endroit depuis bientôt quatre ans.
C'est l'immeuble le plus froid que j'ai connu.
Si j'ai besoin d'un œuf, heureusement ça ne m'est jamais arrivé, je ne saurais pas à qui m'adresser.

Une fois par an, je reçois la visite de la petite fille du rez-de-chaussée qui vient me vendre des tickets de tombola.
Cette année, j'en ai acheté six pour la modique somme de neuf €uros.

Puis, il y peu, j'ai reçu un appel téléphonique d'une connaissance.
Ne sachant quoi lui dire car ma vie n'a rien de magique en ce moment, je lui parle de la petite fille ravissante et très bien élevée.
Je lui dis aussi :
- Je lui ai acheté six billets de tombola, neuf €uros, c'est pour son école.
- Comment ???? Neuf €uros de tickets de tombola !!! C'est une somme !!!

Je tombe des nues car ce n'est jamais que le prix d'un livre de poche.
À défaut d'avoir des relations avec le voisinage, je peux bien faire ça.
Lorsque l'Ours était petit, j'achetais le carnet sans rechigner.
Je connais la réticence des gamins à faire du porte à porte pour mendier.
Surtout lorsqu'on connaît mon immeuble et son côté peu sociable...

Je ne suis pas surprise de la réaction de cette connaissance.
Elle est venue déjeuner chez nous.
Mais pas les mains vides, elle nous a amené la petite boîte de cafés gratuits offerts par Nespresso chaque année.
Entamée, la petite boîte, restaient juste deux cafés par convive.
Elle a une réputation de pingrerie solidement établie par d'autres amies.
Je sais maintenant que ce n'est pas usurpé...

Commentaires

LOL !!!

Écrit par : Nina | 26/05/2021

no comment ! :-)

Écrit par : Ambre | 26/05/2021

Oh que j'aime votre billet, les affreux souvenirs de tickets à vendre pour la super timide que j'étais et ensuite pour mes enfants très peu motivés...
j'ai toujours acheté des tickets aux enfants qui me les proposaient, même un ou deux.

Écrit par : la Mère Castor | 26/05/2021

Ah les pingres, c'est quelque chose !
En Vendée une voisine nous avait donné pour Noël, une boîte de chocolats périmés depuis le Noël de l'année précédente !

Écrit par : Fabienne | 26/05/2021

Ouf ce n'est qu'une connaissance !
Le comm' de Fabie me fait rire (jaune) et me rappelle qu'une personne nous avait offert le champagne... qui n'avait plus la moindre bulle ! tu crois qu'elle l'aurait retiré, eh bien non, il a fallu le boire :-)

Écrit par : Praline | 26/05/2021

Bonjour Heure-Bleue, la petite fille du rez-de-chaussée qui venait te vendre des tickets de tombola me fait songer illico à mes années de Scoutisme ou nous vendions les calendriers des Scouts un peu plus chers qu'il ne coûtaient afin de nous acheter ensuite des bonbons…

Écrit par : Jerry OX | 26/05/2021

Vraiment pas fan d'envoyer les enfants aux portes , sauf avec une réelle réalisation personnelle

Écrit par : epalobe | 26/05/2021

à proposer , çà me rappelle combien on nous faisait faire du forcing gamines , tant et si bien qu'un basset furieux mordit mon mollet sans lâcher de plusieurs minutes , sans compter qu'envoyer des fillettes seules ; ici , les filles vendent des gâteaux , les garçons eux , marchent parrainés , vive les filles

Écrit par : epalobe | 26/05/2021

rohhh ! J'ai une amie à qui l'on a offert une boite d'échantillons gratuits. Il y a vraîment des gens !

Écrit par : ang/col | 26/05/2021

C’est sympa d’être une fidèle acheteuse de billets de tombola à cette petite fille. Il y a combien d’appartements dans votre immeuble ?
Quatre ans ? Oh, vous avez dépassé vos limites si on se fie à vos habitudes !
Pour le cadeau d’échantillons gratuits, je crois que je n’aurais pas pu me taire ! Vous l’avez rationnée j’espère la fameuse connaissance ?

Écrit par : Anita | 27/05/2021

Quoi qu'on en pense, je resterai avare de commentaires !

Écrit par : Edith de Nantes | 27/05/2021

6 tickets de tombola ? Vous êtes généreux. A ce rythme là, la petite aura vite écoulé ses tickets...Elle a dû être contente..
Comme je ne sais jamais combien d'enfants vont défiler devant notre porte, je ne leur en prends (prenais, car, ça doit bien faire un an que je ne vois plus d'enfants, because le corona, je suppose) qu'un ou 2....Par contre, ça doit bien faire 40 ans que j'ai pris des tickets aux enfants, mais jamais rien gagné...Il me semble même qu'à une époque l'enfant qui en vendait le plus avait droit à un cadeau..

Écrit par : julie | 28/05/2021

Pas de billets de tombola chez nous; les seuls qu'on voit, c'est pour le bal des pompiers (j'ai été ainsi délestée de 12 euros, mais je n'ai pas eu le ticket d'entrée pour autant, et d'ailleurs, je ne comptais pas aller au bal des pompiers). Depuis, je leur dis que je vais chez le dentiste (c'est arrivé 1x en fait, j'avais autre chose en tête que leurs tickets).

Bref... Tu as bien fait, mais je trouve que la boite de nespresso gratuite est un peu fort de café... (Je n'oserais jamais!)

Écrit par : Pivoine | 28/05/2021

J'espère que cette connaissance ne te lit pas... Effectivement, c'est vite dépensé 9€. Quand les enfants étaient à l'école, pareil, je mettais la main au porte monnaie pour les kermesses de fin d'année. De mon temps, aussi, pour faire des gâteaux ou tenir un stand.
Bon dimanche à toi

Écrit par : Armelle | 29/05/2021

J'espère que tes petits soucis se sont estompés...as-tu pu voir ton fils ? Ma fille, masquée, vient de partir...comme elle était venue avec 3 fleurs, je lui ai offert aussi mon magnifique géranium mauve qu'elle admirait... son père lui a cueilli sa plus belle rose..par contre, pas de nouvelles du plus jeune....il estime que la fête des mères ne concerne que les jeunes enfants...il ne se rend pas compte que les vieux parents sont aussi heureux de voir leurs enfants ce jour spécial avec un bouquet de fleurs...

Écrit par : Julie | 30/05/2021

Les commentaires sont fermés.