Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/05/2021

Moi, j'aime pas le printemps !

Chaque année, le printemps est là, pluvieux, venteux, chaud, peu importe.
Je pleure, je me gratte, j'éternue et j'ai une voix de corbeau malade.

C'est particulièrement vrai en cette période de Covid-19 où cafés, restaurants et musées sont encore fermés.

Il reste quoi aux Parisiens qui n'ont pas de famille à la campagne ?
Et à ceux qui en plus aiment la ville même si c'est un peu moins en ce moment ?
Hier le Goût voulait même s'installer au bord de la mer dans une ville grande comme Chatou mais sans le Vésinet ni Saint Germain en Laye, là où les Catoviens passent leur vie.

Donnez lui un musée ouvert, un vrai jour de printemps et il s'installera heureux comme un pape devant un café immonde au Musée de la vie romantique.

Il nous reste les parcs et rien d'autre à part les Parisiens installés sur les pelouses.
Il nous reste les fleurs, les feuilles et les branches.
Et le pollen, hélas, ami des abeilles mais ennemi des allergiques.
D'ailleurs je me venge, je n'aime pas le miel...

Alors, j'attends la pluie promise, qui comme Godot n'arrive pas.
Non pas frapper, pas sur la tête ! C'est vital.

printemps,allergies,arbres

 

Commentaires

Dans le temps, les "riches" avaient un calendrier bien fourni. Ils "prenaient les eaux", passaient l'hiver sur la Côte d'azur, l'été sur la côte bretonne et entre, fréquentaient les festivals européens. Aujourd'hui, c'est Dubaï ou les Seychelles mais à cause du 'convirus', c'est duraille.

Écrit par : Nina | 13/05/2021

Répondre à ce commentaire

Moi, j'aime le printemps, mais pas celui qu'on a depuis plus d'une semaine, pluie, pluie, repluie..
Je plains les parisiens qui ont pris, qui sont présentement sur la route, coincés dans les bouchons sous une pluie battante, les parisiens qui ont pris blablacar, obligés de garder le masque tout le trajet, les parisiens qui ont pris le train et s'entassent dans les gares..Tout ça pourquoi ? Pour trouver la pluie, encore de la pluie, comme à l'instant, comme hier, comme avant hier. S'ils vont dans des campings en Auvergne, comment vont-ils occuper leurs enfants, entassés tous dans un mobil-home de 15m2 ? Franchement, rouvrir le 19, après le pont de l'Ascension, c'est du pur sadisme ! On dit qu'on risque moins à l'extérieur...Alors, pourquoi garder tout fermé, les parcs d'attraction, les zoos, les foires aux plantes, les kizous aventures, les parcours d'aventure dans les arbres (heu, sous la pluie !). Les gens vont se retrouver à 10,12 dans l'appartement de mémé, tout un après-midi....Après ça, on va dire que l'épidémie repart. Ce sera de leur faute (des autorités, j'entends bien). Ils font du grand n'importe quoi. Si c'est dehors qu'on risque moins d'être contaminé, alors, pourquoi vouloir enfermer la jeunesse à tout prix ?
On annonce le même temps pour le 19 mai. Ras le bol d'entendre dire que nous aurons retrouvé notre liberté. C'est faux, passer de 19h à 21h, juste une miette de plus qu'on va nous jeter comme on jette une pièce d'un air méprisant à un SDF. S'ils pouvaient laisser le couvre-feu toute l'année à 19h, ça les arrangerait bien. Comme ça, moins de flics à mettre dans les rues pour contrôler les réfractaires. Faudra vraiment avoir la foi pour avoir envie de boire un verre en terrasse, sous la pluie, avec un plexiglass qui va s'envoler au moindre coup de vent.
Allez, assez de pessimisme, bon pont malgré tout, à ceux qui auront pris la route, au risque dimanche, de se ramasser des amendes à l'entrée de Paris et des grandes agglomérations, car, m'étonnerait que tous les parisiens soient rentrés chez eux à 19h...

Écrit par : julie | 13/05/2021

Répondre à ce commentaire

Où qu'il est mon com ?

Écrit par : julie | 13/05/2021

Répondre à ce commentaire

Mystère du net. Suffit que j'en mette un autre pour que le 1er réapparaisse. C'était juste, à mon avis, qu'il a mis plus de temps pour voyager à cause de sa longueur..

Écrit par : julie | 13/05/2021

Répondre à ce commentaire

En France et en Europe les chiffres des contaminations et hospitalisations s'améliorent, la vaccination progresse bien, ça suffit à faire un beau printemps!

Écrit par : Olivier | 13/05/2021

Répondre à ce commentaire

On a du prendre toute la pluie, ici tout est trempé, autant le 1er mai mon fils était content, autant là maintenant c'est trop, on vous la cède avec plaisir ;)

Écrit par : Fabie | 13/05/2021

Répondre à ce commentaire

J'avoue ne pas aimer du tout le mois de mai pour plein de raisons. Cette année, il est particulièrement moche.
Je vais te donner un avis extérieur. Je rentre de Paris et j'ai aimé. J'ai aimé car j'ai trouvé moins sales les Tuileries. Plus de rat sur les pelouses, moins de déchet, moins de touristes et on parle dans les rues quasiment que français. C'est plaisant.
Trois gouttes de pluie et c'est tout.
Je vis à la campagne et je te jure que ce n'est pas le pied non plus. Si nous n'étions pas "montés à la capitale", nous aurions subi les fumées de barbecue du voisin, ses conversations de beauf etc...
Nous avons passé une journée agréable et hâte de recommencer.
Bonne fin de journée

Écrit par : Armelle | 13/05/2021

Répondre à ce commentaire

Printemps pourri ...

Écrit par : Ang/col | 14/05/2021

Répondre à ce commentaire

Pas de pluie ou très peu ici en Lorraine, du coup on profite du jardin, et oui, barbecue prévu ce soir.... Ca nous change de Paris !

Écrit par : Isabelle Z | 14/05/2021

Répondre à ce commentaire

Moi, je vais marcher tous les jours, pluie ou pas pluie...
ça fait parfois du bien, une petite pluie de printemps ! :-)

Écrit par : La Licorne | 15/05/2021

Répondre à ce commentaire

Désolée pour tes allergies, tu ne peux rien prendre ? Je sais que c'est compliqué; C'est dommage, pcq l'hiver est froid, l'été souvent trop chaud (je redoute les 40° qui furent suivis et ponctués d'un incendie dans mon immeuble pour cause de climatiseur ayant pris feu) .............. Sinon, j'aime bien le printemps, comme l'automne, mais je ne suis pas allergique (sauf aux barbecues... Depuis que je ne participe plus à aucun barbecue... o;)

Écrit par : Pivoine | 16/05/2021

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire