Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/03/2021

Anniversaire.

anniversaire,merveille,couvre-feu

Hier, Merveille a eu quatorze ans !
Oui déjà !
Elle qui mettait ses pieds dans les rigoles du Square des Batignolles et qui riait aux éclats a grandi.
Ou bien je suis devenue petite...

Elle est devenue une ado.
Je sens que je vais l'appeler "Soeur Sourire".
Son grand père n'a plus vraiment la cote et moi non plus, sauf lorsqu'elle me raconte les bonheurs et les malheurs de ses copains de classe.
Et du malheur, y en a, comme partout, des parents qui divorcent, des pères qui fichent le camp, des enfants qui connaissent la précarité.
J'ai pris un cours de maturité hier.

Heureusement qu'elle redevient une enfant rapidement.
À la regarder vivre, je me souviens combien il est difficile de grandir.

La Petite nous fait tous les câlins que sa sœur ne nous fait plus.
P'tite Sœur sur les genoux du Goût, elle lui dit un secret à l'oreille.
Il est son grand-père préféré, c'est le seul mais le Goût est heureux quand même.

Couvre-feu oblige, on part tôt, on arrive juste à temps.

C'était bien.

Commentaires

oui, c'était bien, c'était Essentiel!

Écrit par : Adrienne | 04/03/2021

Et oui, le temps passe. on a connu nos petites filles qui passaient sous la table !!

Écrit par : Nina | 04/03/2021

J'aime tant lire à nouveau tes billets "c'était bien"... ca fait plaisir !

Écrit par : Armelle | 04/03/2021

Pardon, j'ai oublié de souhaiter joyeux anniversaire à Merveille...

Écrit par : Armelle | 04/03/2021

Il y a donc tout ce temps que nous échangeons nos états d'âme ?

Écrit par : Gwen | 04/03/2021

Joyeux anniversaire à Mademoiselle Merveille. Elle est belle, sérieuse et travaille bien à l'école, je lui souhaite un futur heureux et des bons moments à partager avec ses grands parents préférés

Écrit par : francesca | 04/03/2021

Ta petite fille a le 4 en commun avec mon frère, mais est aussi une jolie petite "poissonne".
Je me marre quand je vois la tête des ados...Parfois, ils te regardent avec commisération, comme si eux savaient déjà tout de la vie et toi rien...Après, ça s'arrange...
Je hais ce couvre-feu de 18h...Il faut envisager les pires scénarios...Tiens, une que ma belle-soeur m'a raconté hier. Un couple a été coincé 2heures sur l'autoroute à cause d'un accident de camion. Quand ils ont réussi à sortir, bingo, les flics étaient à la sortie du péage. Résultat, des amendes pour tout le monde, malgré les protestations des uns et des autres et le sérieux motif. Il faudrait que les gens qui sont coincés dans les bouchons se réunissent en collectif pour porter plainte. Parfois, on se demande ce qu'ont certains flics à la place du cerveau, ou alors, il est si petit qu'ils ne comprennent que quelques mots comme "contravention, papiers, halte, 135 euros. Certains ne connaissent pas le mot merci, ça va, circulez, tenez, je vous offre une fleur, ce sera zéro cent pour vous.."...
Quand nous sommes allés prendre des photos, lundi au lac qu'on aime bien, il a fallu prévoir large, une heure de plus, bouchons entre 16h30 et 18h autour de Vichy, comme chaque jour, et on ne peut pas y couper quand on doit passer d'une rive à l'autre.. A chaque fois, je stresse et je me promets de ne jamais plus aller de ce côté du pont tant que durera le couvre-feu de 18h...
ps : encore des fonctionnaires sadiques que les conducteurs de bus, quoique beaucoup sont contractuels. Doivent jouir intérieurement de piéger des vieux qui n'ont rien d'autre à "foutre" qu'à se balader. Encore des frustrés..

Écrit par : julie | 04/03/2021

"comme mon frère"...Que dis-je, "comme mon fils", dont la chérie lui a fait une belle surprise vendredi dernier...Comme c'est gentillet tout ça, je vais la raconter...
Mon fils terminait sa journée vendredi à 13h...Sa chérie lui a envoyé un message "emmène Billy ( le chien) chez Mme T, met quelques affaires dans une valise et prépare toi...Elle est arrivée à 15h, ses enfants étant pour le week-end chez leur père. Départ....direction LYON...qui est à 2h de la Suisse. Ils sont arrivés juste pour 18h, malgré les bouchons autour de Lyon...Elle avait loué un hôtel digne d'un 5 étoiles, mais sans personnel. "Chérie avait préparé sa valise en cachette. Ils ont commandé et fait livrer leur repas du soir....Je ne savais pas que les livraisons étaient autorisées après 18h.
Quelle bêtise là encore ces hôtels qui ont interdiction de servir les clients...Le lendemain midi, ils ont mangé des sandwichs sur le pouce dans la rue. Parait qu'il est interdit de s'asseoir sur les bancs, comme difficile de trouver des toilettes publiques ouvertes.".
Il faut vraiment avoir envie de bouger ou avoir beaucoup d'imagination si on veut sortir...

Écrit par : julie | 04/03/2021

BON ANNIVERSAIRE à Merveille, déjà 14 ans que tu nous as annoncé sa naissance, je n'en reviens pas. Je réponds oui oui oui à ta proposition et inutile d'amener les garnitures de pizza, il y aura tout ce qu'il faut... (le four se trouve à 2 minutes d'Albi où, je crois, tu as des connaissances..) alors c'est quand ?

Écrit par : tanette2 | 04/03/2021

14 ans déjà !

Écrit par : Ang/col | 04/03/2021

très très bon anniversaire à Merveille! Profitez bien des calins de p'tite soeur ....le temps passe si vite !

Écrit par : Emiliacelina | 04/03/2021

Bon anniversaire à Merveille ....... qui restera votre Merveille quel que soit son âge !! un âge "entre deux" difficile à vivre pour nous mais aussi pour eux/elles ! Tant que tu écris "c'était bien", c'est du bonheur !

Écrit par : colette | 04/03/2021

Bon anniversaire grande Merveille ! oh oui que le temps file donc vite ! Une ado certes, mais elle te raconte des trucs et c'est chouette !
Petite Merveille rend heureux son papy préféré, c'est vraiment mignon ;-)

Écrit par : Praline | 05/03/2021

Ce fut donc un bel anniversaire d’ado !

Écrit par : Anita | 05/03/2021

Ah oui 14 ans, c'est un âge où c'est compliqué de trouver sa place, et surtout en ce moment j'imagine !
Vous avez pu partager un moment avec vos petites filles malgré toutes les restrictions actuelles, et c'est cela qui compte !
Bises, bon we

Écrit par : Fabie | 06/03/2021

Bon anniversaire à la jeune. Quel bonheur ! Ce sont des moments importants...

Écrit par : Pivoine | 06/03/2021

14 ans...un âge mythique, où le papillon commence à sortir de sa chrysalide.
Plein de bonheur pour vous deux.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 07/03/2021

Les commentaires sont fermés.