Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/03/2021

Si j'aurais su, j'aurais pas venu.

devoir de Lakevio du Goût_70.jpg

Que diable fait elle là ?
Qu’est-il arrivé ?
Qu’attend-elle ?
Attend-elle seulement quelque chose ?
J’espère savoir ce que vous en avez pensé lundi.
J’espère évidemment avoir quelque chose à vous en dire…

J'en avais tellement assez de rester enfermée chez moi.
Je ne parle pas de bronzette sans masque sur les quais de Seine, non je parle de contacts plus étroits avec des personnes du sexe opposé.

Alors, j'ai décidé de rejoindre une fête clandestine, un rendez vous trouvé sur les réseaux sociaux.
Mais non pas FB ! Même ma grand'mère est sur FB !
Non, sur un truc pour nous, les jeunes.

Mais voilà, depuis que je fais bronzette sur les quais de la Seine ou du canal Saint Martin, je bois beaucoup.
Alors j'ai mal noté l'adresse...

Et me voilà assise dans l'escalier d'un immeuble bourgeois, calme et tranquille, sans bruit, si calme que j'entends quelqu'un ronfler.

Pas moyen de retrouver l'adresse de cette fête.
Je sens que vais boire la bouteille et rentrer chez moi, titubante, me jeter sur mon lit et sombrer dans un mauvais sommeil.

Vous avez peur que je me fasse contrôler ?
Mais contrôler par qui ?
Je me demande où sont passés les flics, je n'en ai pas croisé un seul !

J'ai juste fini la bouteille, et je suis sortie, le pas hésitant.
J'ai eu de la chance, l'homme qui m'a attrapée par le bras n'en voulait qu'à mon sac à main et mes bijoux.
Vous parlez d'une fête...

Commentaires

alors là, c'est la totale :-)

Écrit par : Adrienne | 01/03/2021

A choisir 135€ d'amende c'est moins pire que de se faire voler sa carte bleue, d'autant que lorsqu'elle va aller porter plainte, elle risque d'avoir aussi l'amende !
A 17h55, les flics étaient dans notre petit village vendredi...Le préfet avait donné ses ordres...

Écrit par : Fabie | 01/03/2021

Et dire que certains prétendent encore que "on a perdu le sens de la fête".
Réflexion très "années 80" dites "années fric".

Écrit par : le-gout-des-autres | 01/03/2021

… Et les années 2020 seront les années flics…

Écrit par : alainx | 01/03/2021

On se demande jusqu'où peut aller la déchéance de l'humanité...
C'est bien vu en tout cas.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 01/03/2021

C'est ça qu'elle appelle avoir de la chance ?

Écrit par : delia | 01/03/2021

Tu t'es vue quand tu as bu ?! Elle est triste cette histoire car la dame est jolie. J'aurai plutôt imaginé une serrure que son amant a changé par lâcheté et pour ne pas avoir à lui demander les clés. Ce n'est pas drôle non plus...

Écrit par : Armelle | 01/03/2021

Elle était partie avec l'idée de faire des galipettes et la voilà dépouillée de son sac contenant sa carte bancaire, ses clés, ses papiers avec son adresseet sans doute un peu de liquidités... Comme le dit Délia... si c'est ça qu'elle apelle de la chance, elle n'a pas fini d'en baver !

Écrit par : Gwen | 01/03/2021

On peut dire qu'elle cumule les ennuis ! mais a-t- elle seulement conscience d'en avoir ? !!

Écrit par : colette | 01/03/2021

Je viens de voir que vous avez ouvert ce jour le blog de la Bourlingueuse et j'espérais bien que vous alliez m'encourager à continuer mon récit de l'histoire avec Suzanne, car il a fallu tant de faits insignifiants pour réaliser ces extraordinaires retrouvailles après 80 ans...
S'il vous plaît, dites-moi ce que vous en pensez !

Écrit par : Gwen | 02/03/2021

Où étaient les flics ? Mais, devant la porte de Fabie bien-sûr. On sait bien que c'est dans les petits villages qu'on fait le plus la fête...Moi, j'aime le champagne et j'ai bien envie d'ouvrir une bouteille ce soir...

Écrit par : julie | 02/03/2021

Pauvre fille... mais bon, comme elle je préfère me faire voler carte bancaire et bijoux plutôt que me faire violer ou trucider !

Écrit par : Praline | 02/03/2021

No fête, no bluette...? Une fin bien tristounette.
Avec, tout de même, ce petit 'grin' sarcastique auquel tu nous as bien habitués, ici ou là.

Écrit par : tiniak | 03/03/2021

et voilà..... ce qu'il arrive quand on ne respecte pas les consignes !

Écrit par : Emiliacelina | 04/03/2021

Et dire que le lendemain, elle ne se souviendra même pas qu'elle s'est fait dépouiller... Elle ne s'en rendra compte qu'au moment de se payer sa bouteille quotidienne...

Écrit par : Passion Culture | 06/03/2021

Les commentaires sont fermés.