Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2021

Covid or not Covid ?

crève,toux,bronchite ou covid ?

J'ai eu froid la semaine dernière.
Il faisait 15° dans la maison au réveil.
Ce n'est pas chaud et ma chaudière est toujours en panne.
Il faut la changer mais le réparateur s'est arrangé pour que nous ayons chaud en attendant le devis.
Devis toujours absent, tant dans la boite aux lettres que dans notre boîte mail.

J'ai eu froid.
J'ai commencé à tousser puis à avoir de la fièvre.
En période normale, mon généraliste aurait dit "bronchite" ou "petit virus".
Ça faisait dix ans que je n'avais pas eu de bronchite.
Il m'a prescrit des antibiotiques que j'ai commencé à prendre ce matin.
En temps normal, j'aurais été me réfugier dans le bar d'un grand hôtel avec des amis, on aurait refait le monde.

Là, je vais aller à la pharmacie me faire mettre un écouvillon dans le nez.
Avouez que la vie d'avant, c'était mieux...

Commentaires

Bonjour Michèle
ma fille a eu le test la semaine dernière (négatif) elle avait les mêmes symptômes que toi

Je croise les doigts très fort pour que ce soit pareil !
Tu auras les résultats quand ?
Avec ce temps complètement braque, froid/doux/gelé/doux, comment veux tu qu'on arrive à suivre ?
Essaie de ne pas trop t'inquiéter
Gros gros bisous !

Écrit par : Ambre | 17/02/2021

C'est vrai que dès qu'on tousse ou qu'on est enrubé, on psychote...Est-ce la 1ere fois qu'on te mettra un goupillon dans le nez ? Faut dire que la semaine dernière, il a fait froid...
Hier, sur les bords de l'Allier, on ne savait comment s'habiller...J'avais gardé mon truc en plume..Je n'ai pas osé l'enlever, de peur d'attraper justement froid...
A bientôt pour nous dire...mais, y'a pas de raison que tu ais chopé ce sale virus, si vous avez croisé peu de monde et si vous portez le masque quand vous vous promenez...Hier, je me sentais rassurée de porter le mien, l'enlevant quand il n'y avait personne, Tous les jeunes, de tout âge, s'amusant, jonglant avec des ballons au bord de l'eau n'en portaient pas...C'est donc à nous, les vieux, si on veut pouvoir se promener, de nous protéger. Pas besoin de nous confiner, si on respecte les gestes barrière..

Écrit par : julie | 17/02/2021

Il n'y a aucun doute pour, une fois, le c'était mieux avant est parfaitement justifié ! Soigne toi bien en attendant.

Écrit par : delia | 17/02/2021

Compliqué en cette saison de ne pas tomber malade mais maintenant le test est de rigueur au moindre symptôme. Je souhaite qu'il soit négatif et que te soigner traditionnellement suffise à te remettre sur pied.

Écrit par : AGNES | 17/02/2021

J'espère que tu n'as pas le covid, c'est le principal, même si une bronchite rend bien malade et que c'est long à soigner. Bonne soirée, repose toi en attendant d'avoir mieux et du chauffage bien sûr.

Écrit par : ELISABETH | 17/02/2021

Zut .... je croise les doigts pour que ce ne soit pas méchant....

Écrit par : colette | 17/02/2021

Des antibios ? sans savoir si c'est viral ou bactérien ? car si c'est viral, pas d'antibio... enfin ton docteur a peut-être fait le test...
J'espère que ça a aller, que ce n'est qu'un bon rhume de saison.

Écrit par : Praline | 17/02/2021

j'ai fait un pcr la semaine dernière qui s'est avéré négatif, il s'agissait d'un autre virus. Tiens nous au courant !

Écrit par : ang/col | 17/02/2021

Je suis sûre que ce n'est pas ça.
Une espèce de prémonition...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 17/02/2021

Tu as raison. Ce n'est pas drôle en ce moment. Avec 15° dans l'appart, il s'agit probablement d'un coup de froid mais avec le enfin la Covid, il vaut mieux se montrer prudent.
Soigne-toi bien

Écrit par : Armelle | 18/02/2021

oh! je comprends ton inquiétude!
tiens-nous au courant.

Écrit par : Adrienne | 18/02/2021

Je suis d abord passée chez le gout je suis donc rassuree pour toi! Pas etonnant avec vos problèmes de chauffage !

Écrit par : Emiliacelina | 18/02/2021

Ah ma pauvre, soigne-toi bien. Bon courage

Écrit par : Anita | 18/02/2021

Je reviens de chez Le Goût
soulagement pour le résultat du test
Gros bisous et bonne journée !

Écrit par : Ambre | 19/02/2021

J'ai fait comme les copines, donc pas Covid, tant mieux !
Mais comment vas tu ???
Bises

Écrit par : Fabie | 19/02/2021

Même chose que Fabie .....

Écrit par : colette | 19/02/2021

Idem que Fabie et Colette ;)

Écrit par : Praline | 20/02/2021

Est-ce la raison pour laquelle tu as laissé ton devoir dans le cahier de brouilon ? Tu n'as sans doute pas le/la covid, mais prends soin de toi !

Écrit par : Gwen | 22/02/2021

Les commentaires sont fermés.