Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/12/2020

Il pleut, il pleut bergère.

paris sur pluie,dimanche

Il pleut sur Paris.
J'ai l'impression que nous n'avons plus que deux saisons.
Une saison blanche et sèche et la mousson.
Seul un coeur pur peut apprécier ce temps de sagouin.

Les étés anglais ne sont plus d'actualité, pas plus que les oranges amères sur la plage de Tel-Aviv.

Bel ami est de sorti dans le respect des gestes barrières.
Le chien jaune aboie à la lune et m'empêche de dormir.
Une odeur de gingembre me chatouille les narines et je rêve d'un clafoutis aux tomates cerises.
Nous aurons une vie merveilleuse dans quelque temps.
Ne croyez surtout pas que ce texte est sans queue ni tête.
J'y ai glissé une dizaine de titres.
À vous de les trouver...

Commentaires

En te lisant, j'ai été un peu surprise...et puis j'ai compris. :-)
Quelle excellente idée Heure-Bleue ! Et en plus cela donne un fort joli texte.
Alors voilà mes titres trouvés :
- Une saison blanche et sèche.
- La mousson (il y a longtemps que je l'ai lu celui-là)
- Un cœur pur. (j'ai adoré)
- Etes anglais.
- L'été des oranges amères.
- Bel Ami (évidemment)
- Le chien jaune.
- Une odeur de gingembre.
- Un clafoutis aux tomates cerises.
- Une vie merveilleuse.

Écrit par : Yvanne | 13/12/2020

Pas de mérite pour moi ceci dit. Tu sais pourquoi.

Écrit par : Yvanne | 13/12/2020

Le clafouti aux tomates cerises m'avait interpellée, voilà un mets que je ne connais pas, mais du coup voilà l'explication ;)
Bon je n'aurais reconnu que 2 titres...
Ici le soleil brille, je t'envoie un peu de ses rayons !

Écrit par : Fabie | 13/12/2020

Et bien voilà l'explication de ce texte....J'ai reconnu quelques titres...intéressant.
Je ne sais pas vous, mais moi, depuis hier, impossible d'aller lire ceux qui sont chez Canalblog.

Écrit par : julie | 13/12/2020

Gros bug une fois de plus. Ca a l'air de bien vouloir à nouveau fonctionner...

Écrit par : Armelle | 13/12/2020

Le sagouin de François Mauriac; (Sans queue ni tête est un film). Jolie énigme .

Écrit par : Nina | 13/12/2020

J'en ai trouvé quelques-uns. Je suis étonnée de voir qu'il pleut sur Paris car ici s'il y a eu de la brume, il faisait relativement beau. Il faisait car le ciel devient gris.
Bon après midi !

Écrit par : Armelle | 13/12/2020

Superbe post ! je ne connaissais pas l'été des oranges amères.

Écrit par : Colette | 13/12/2020

j'en ai trouvé huit

Écrit par : ang/col | 13/12/2020

Quelle idée géniale ! J'adore ! je n'avais pas compris tout de suite, puis les titres que j'ai lus ont fini par me mettre la puce à l'oreille :-)
Belle journée à toi ♥

Écrit par : Ambre | 14/12/2020

Les commentaires sont fermés.