Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/12/2020

Voici des fleurs, des feuilles et des branches...

devoir de Lakevio du Goût_60 .jpg

D’après vous, que font cette tasse et ce sac, abandonnés là, comme si la hâte avait saisi sa propriétaire ?
Vous aurez bien une idée d’ici lundi, non ?
Cette toile d’Adeline Goldminc-Tronzo devrait vous inspirer.

Louise, pour une fois, rentre tôt.
Pas de mari ni d'enfants pendant un bon moment.
C'est un plaisir qui n'arrive pas si souvent.

Louise a jeté son sac "comme une poignée de sottises".
Elle donnerait l'exemple quand les enfants seraient là...

Elle se sert une tasse de thé puis part chercher son livre.
Elle le perd toujours.

A défaut du livre, elle a trouvé une lettre.
Son mari, compagnon et amant est parti !
Déjà le coup était dur mais il y avait pire : il était parti avec le mari de sa supérieure hiérarchique !

Ne croyez pas que leur chagrin mutuel allait arrondir les angles.
Leurs rapports étaient déjà tendus.
Louise voulait la place d'Adèle.
Elles allaient donc s'accuser mutuellement de la fuite de leur mari respectif.

Adèle ne pensait qu'au travail.
Louise ne pensait qu'au travail.
Les femmes de pouvoir ne valent pas plus cher que les hommes de pouvoir.
Et dire que lundi elles seraient la risée de toute la Banque Palatine.

Commentaires

C'est le genre de "potin" qui anime la journée :))

Écrit par : Nina | 07/12/2020

quelle imagination ! de plus en plus courante. Alors tu es dans le vent.
à bientôt
manouedith

Écrit par : edith | 07/12/2020

Elles n'ont plus qu'à se mettre ensemble à leur tour !
N'empêche : quelle histoire tu nous a sorti là ! :)

Écrit par : Emiliacelina | 07/12/2020

Adèle et Louise... dis donc, tu as choisi le prénom de deux de mes petites-filles... heureusement que je ne suis pas superstitieuse !

Écrit par : Praline | 07/12/2020

Les relations amoureuses sont parfois compliquées à notre époque. Elles l'étaient autrefois sous un autre jour. L'amour c'est toujours compliqué finalement.
Bon début de semaine

Écrit par : Armelle | 07/12/2020

Tellement chouettes les couleurs de ce tableau. Elle m'ont inspiré un court récit au débotté mais comme expliqué sur mon blog, je suis hors concours.
Je suis contente car cela fait bien trois ans que je n'avais trouvé aucune inspiration pour participer à un jeu d'écriture !

Écrit par : Armelle | 07/12/2020

Ah la manipulation des femmes dans le monde du travail, c'est terrible !

Écrit par : Fabie | 07/12/2020

Chic, m'étais-je dit, le devoir de HB va bien finir...Patatras, saperlipopette, et ben non...
Finiront'elles leurs vies ensemble ? Ca m'étonnerait..quoique, la haine n'est elle pas loin de l'amour ? Ca leur clouerait le bec à ces hommes volages..

Écrit par : julie | 07/12/2020

elles sont bien à plaindre (et je ne parle pas du fait qu'elles seront la risée de tout leur lieu de travail ;-))

Écrit par : Adrienne | 07/12/2020

Pourquoi les femmes seraient elles meilleures que les hommes ?
Le pouvoir rend con. Point.

Écrit par : Berthoise | 07/12/2020

En lisant le titre j'ai pensé à Julos Beaucarne, en plus ton héroïne se prénomme Louise.

Écrit par : delia | 07/12/2020

Adèle et Louise comme le symbole de la femme en 2020 se retrouvant seule un soir après une journée de labeur pour être aux yeux des hommes à égalité et pourtant , elles n'ont rien à prouver . "Les femmes de pouvoir ne valent pas plus cher que les hommes de pouvoir." C'est tout à fait exact et çà en dit long sur les combats passés et présents ...

Écrit par : Jerry OX | 09/12/2020

Les commentaires sont fermés.