Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/11/2020

Les chagrins et les regrets aussi.

devoir de Lakevio du Goût_59.jpg

Qu’arrive-t-il à cet homme ?
Que subit-il pour être aussi triste ?
Que vous raconte cette toile d’Arielle Lange.
J’espère que nous en saurons plus lundi.

Vous connaissez ma tête sans doute.
Pourtant, lorsque vous me croisez, vous hâtez le pas, vous avez peur, vous pensez que vous avez lu un article sur moi
Vous êtes persuadés que je suis le tueur de l'Oise...

En fait, je suis comédien, je suis même bon.
Il m'est arrivé de tourner dans des pubs, jamais celles où un bel éphèbe se jette à l'eau avec une bouteille de parfum.
Non, je suis toujours l'exterminateur de la vilaine bestiole qui tourne autour de vous.

On a fait de moi, un assassin, un violeur, un prisonnier en cavale, un fou ,alors que j'ai le coeur si tendre.
Pourtant les enfants se réfugient dans les bras de leur mère
lorsqu'ils me voient... 

Je viens de trouver un rôle, Darth Vador.
On ne verra même pas ma tête.

Et pourtant personne ne sait que mes parents sont enterrés dans le jardin.
Les roses sont si belles et si odorantes à cet endroit...

Commentaires

il en tient un fameux, de trouble de la personnalité, celui-là ;-)

Écrit par : Adrienne | 30/11/2020

Je ne sais quoi m'inquiète dans ta note de ce matin...
Tes penchants assassins me tracassent.
Mais j'aime.
Enfin... Tant que ça reste dans le domaine de la fiction.

Écrit par : le-gout-des-autres | 30/11/2020

Moi, ce mec me fait penser à Henri Fonda dans un western, celui où il a un tic et a un air si méchant, où il n'a rien d'un séducteur...Moi-aussi, la tête de cet homme me fait peur. Et, je comprendrai tout à fait qu'il puisse faire peur aussi à des flics...

Écrit par : julie | 30/11/2020

Ah oui, quand même !
Il ne faut jamais se fier au genre humain.

Écrit par : delia | 30/11/2020

Bel humour noir, super.

Écrit par : Fabie | 30/11/2020

Excellent texte !
Superbe chute !
Tout ce que j'aime…

Écrit par : alainx | 30/11/2020

Ton Goût a l'air de dire qu'il vit dangereusement... mais il a l'air d'aimer ça alors tout va bien.
Oh oui oh oui, viens exterminer la vilaine bestiole !

Écrit par : Praline | 30/11/2020

Mais c'est de la fiction.
Au fait, l'acteur qui jouait Dark vador vient de mourir...
Je n'aime pas trop ce portrait.

Écrit par : Pivoine | 30/11/2020

Finalement chez toi il a donc la tête de l'emploi !

Écrit par : ang/col | 30/11/2020

Mazette ! Quelle chute !
Au fond, on peut dire qu'il a la gueule de l'emploi...

Écrit par : Gwen | 30/11/2020

Tu as pensé à un comédien à cause des yeux maquillés du portrait ? C'est en relevant ce trait que j'ai pensé à un clown. Ton texte fait un peu froid dans le dos quand même. J'exagère : il est singulièrement adouci par les roses parfumées.

Écrit par : Yvanne | 30/11/2020

BRRR!!!!!!! Heure Bleue !!!!!!!

Écrit par : Emiliacelina | 30/11/2020

Ah ! Il faut avouer heure-Bleue que tu as choisi d'illustrer un portrait particulièrement parlant, de ces gueules qui inspirent les mots et font conjurer les vilains (voir les gros ) maux de la terre. Je ne sais pas si cet homme apparait comme la réincarnation du tueur de l'Oise en tout cas, comme l'on dit d'autres avant moi :il a la gueule de l'emploi et çà , çà vaut bien un Oscar !

Écrit par : Jerry OX | 01/12/2020

Oulalala ! C'est noir mais c'est bien écrit ! Bravo

Écrit par : Armelle | 02/12/2020

Les commentaires sont fermés.