Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28/11/2020

Aménagement du confinement. Saison 2

paris,sacré coeur,rue lepic

Je n'aurais jamais pu, comme Gérard Lenorman, chanter "Si j'étais Président".
Ça ne me tente pas, surtout depuis que le nôtre a causé.
À partir d'aujourd'hui on a le droit de faire vingt kilomètres et de se promener pendant trois heures.

Premier réflexe, se dire "chic !"
Mais j'ai beau aimer le Sacré Coeur, cette énorme pâtisserie en haut d'une colline.
Aimer prendre la rue Lepic, puis la rue des Martyrs, passer devant chez Michou où le bleu a disparu.
Cela dit, au bout d'un moment, je n'en peux plus de parcourir les mêmes rues mais il faut bien marcher.

Aujourd'hui, j'ai donc prévu de changer de coin.
Hélas les bars, les hôtels et les restaurants restent fermés.
Re-hélas, je n'ai pas une autonomie de trois heures et faire pipi sur le gazon dans Paris reste impossible.

Donc même en partant le coeur joyeux, la fleur au sac-à-main, la nature se rappellera à mon souvenir...

Je suis sûrement paranoïaque car les politiques ont sans doute prévu ces détails, eux qui ne sont pas soumis aux mêmes restrictions en matière d'accès aux toilettes.

Commentaires

Il fût un temps où mon mari et moi décernions des étoiles aux toilettes de restaurant (je l'envoyais en éclaireur).

Écrit par : Nina | 28/11/2020

Et oui, même le plus beau gâteau n'arrive plus à nous satisfaire. C'est ce que nous a dit le mari de feu notre amie agathe, quand nous l'avons croisé la semaine dernière, qu'il en avait marre de tourner en rond, même dans nos magnifiques parcs.. On est jamais satisfait de notre sort. Moi-aussi, j'ai envie d'élargir mon horizon. Donc, cet après-midi, à moi les grands espaces..J'ai décidé de faire le tour de mon cercle..Mais, mon mari ne veut pas remettre de l'essence dans la voiture...Ca fait un mois qu'on a pas mis de l'essence, depuis que nous sommes allés dans le Morvan.
Quant aux toilettes, tout comme toi, je me posais la question. Quand nous avons filmé un petit morceau du tournage de Laval, en nous éloignant, mon mari m'a dit "regarde, ils ont mis des nouvelles toilettes auto-nettoyantes dans les parcs, gratuites - Ils en ont installé plusieurs autour de nos belles rives...Je suppose que celles du centre commercial seront ouvertes aujourd'hui, les commerces étant tous réouverts. Une personne est chargée de son entretien toute la journée, donc, elles sont toujours nickel chrome...
Bonne balade.

Écrit par : julie | 28/11/2020

Bonne promenade quand même, je suis certaine que ce sera bien ! :)

Écrit par : Fabie | 28/11/2020

C'est exactement à ça que je pensais. Comment faire quand bars et restaurants sont fermés ?
Ca limite quand même la promenade en durée. Confinement naturel...
Pour nous ça ne change pas grand chose car le périmètre élargit me laisse au milieu des vignes... Ca nous permet quand même d'aller en forêt faire une saine balade et là, derrière les arbres, on peut laisser libre cours à Dame Nature...
Bon weekend

Écrit par : Armelle | 28/11/2020

J'ai ma théorie du complot à moi. Le gouvernement ne peut pas interdire aux personnes de plus de 65 ans de sortir, ce serait discriminatoire. Or, qui a des problèmes de vessie ? CQFD.
Mais, sans rire cette fois, si j'ai eu des hésitations quant à ma participation à la manif de cette après-midi, c'est bien entendu par rapport au virus, mais aussi par rapport à ma vessie ! Du coup, pas de gym ce matin (je bois 1/2 litre pendant la séance) et je me limiterai à un verre pendant le repas de midi !

Écrit par : GM | 28/11/2020

Tout pareil que toi , flâner ou et acheter , sans pouvoir se restaurer , et fréquenter les toilettes , pas drôle

Écrit par : epalobe | 28/11/2020

voilà, même constat
(je n'y vois pas complot, mais plutôt que nos ministres n'y ont même pas pensé, à cette conséquence)

Écrit par : Adrienne | 28/11/2020

C'est pour ca que la campagne c'est bien pour faire pipi derrière un arbre.
Alixia

Écrit par : Alixia | 28/11/2020

En effet, c'est ballot ! Moi je m'en fiche, quand j'ai envie j'ai envie, alors hop entre deux voitures !

Écrit par : Praline | 28/11/2020

Praline, tu me fais penser à une anecdote, une fois la directrice de l'hôpital dans lequel je travaillais, a emprunté le tunnel qui menait du bâtiment principal à la maison de retraite et s'est retrouvée nez à nez avec une dame qui avait baissé culotte, et lui a dit : "désolée, mais maintenant que j'ai commencé, je termine" :)

Écrit par : Fabie | 28/11/2020

Bonjour, quand je suis à Paris je planifie ma journée en fonction des deux musées auxquels je suis abonnée et qui ont des toilettes bien sûr. Dès le 15 décembre ce sera possible, une belle expo, un arrêt pipi. Les galeries lafayette ont également ce genre d’agréments.

Écrit par : Ridley | 28/11/2020

je suis une championne de la rétention, hi hi ! Alors je n'avais pas pensé à ça !

Écrit par : ang/col | 28/11/2020

Notre premier ministre a causé aussi, il trouve que Macron n'est pas prudent avec ses mesures, déjà qui est-il pour juger les autres chefs d'état ? Lui qui jusqu'à présent à suivi les mesures de Macron comme si il ne savait pas réfléchir et décider par lui-même...
De toute façon, il y aura une troisième vague et un troisième confinement. Il suffit de voir les belges se ruer dans les commerces français pour comprendre aisément la chose...
Couvre-feu à minuit le jour de Noël chez nous, je m'en fiche un peu, je n'avais pas l'intention de réveillonner.

Écrit par : claudine(ex ange qui passe) | 29/11/2020

Bonjour, oui liberté restrictive mais liberté quand même. Les politiques ne pensent pas à ces petits soucis ils s'en moquent ils ont d'autres chats à fouetter.
Bon la troisièmes vague arrivera inévitablement, alors profitez de sortir tant qu'il en est encore temps. Une note positive le vaccin arrivera en début d'année alors tout ira mieux patience.
Bon dimanche

Écrit par : Marie Provence | 29/11/2020

Comme en Espagne, il faut sortir "meado y cagado" :))

Écrit par : Nina | 29/11/2020

Je viens de lire la traduction google !! Misère !!! Il faut comprendre 'en ayant pris ses précautions' .

Écrit par : Nina | 29/11/2020

Les Belges, peut-être, mais les frontaliers alors... pcq à 100 km de la France on ne va pas rouler pour le plaisir de rouler... et les frontaliers des deux côtés ont toujours traversé les frontières...

Écrit par : Pivoine | 30/11/2020

Les commentaires sont fermés.