Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2020

Comme à la télé

télé,présentation,chemise bleue

Je ne sais pas si vous vous souvenez de l'époque où on ne voyait que du bleu dans le poste. 
Les présentateurs, les invités, tous portaient du bleu !
On avait dû leur dire que le bleu passait bien à l'écran.

Aujourd'hui, c'est le livre qui fait office de chemise.
Un homme politique, un médecin, n'importe quel invité qui vient nous parler de n'importe quoi, a des livres derrière lui.
Parfois la mise en scène a été un peu rapide et les livres sont à l'envers...

On a parfois l'impression que le journaliste a empilé rapidement tous les services de presse qui n'ont pas été lus derrière la sommité qui parle.

C'est un rituel qui commence à dater...
Tout se démode si vite aujourd'hui et je me demande si bientôt on n'aura pas derrière le médecin, l'homme politique, le romancier, un mur de photos en fond d'écran.
Des photos en noir et blanc bien sûr car on copie les uns sur les autres.
On n'est pas des ploucs à la télé ! Semblent-ils nous cracher à la figure...

Commentaires

Oui. J'ai remarqué aussi pour les livres... c'est un peu moins systématique lors des nombreuses vidéo conférences... mais pour les interviews, ça l'était.

Écrit par : Pivoine | 02/12/2020

Oui, ça date tu as raison.
En fait, j’essaie de ne regarder que les films, les séries sympas, les documentaires... à la télé. Tout le reste j’évite, et c’est bien mieux pour moi.
Mais j’écoute beaucoup la radio, et je lis quelques journaux.

Écrit par : Anita | 02/12/2020

C'est ma foi vrai...
En tout cas ta photo est belle, c'est ta bibliothèque ?
Je vais lancer une pétition pour que les décors de télé changent un peu :
https://www.carrefour.fr/p/calendrier-les-pompiers-2021-9782412060278?gclid=Cj0KCQiAk53-BRD0ARIsAJuNhpt6DOblCoiizUw1Wz4qFM5cYMre2Onw1vTa-Q7nHc_ttqatYOjYns8aAsRXEALw_wcB&gclsrc=aw.ds

Écrit par : Praline | 02/12/2020

Coquine, va ! Ne me fais pas regarder dans l'assiette du voisin..

Écrit par : julie | 02/12/2020

C'est votre bibliothèque ? Si oui, elle est bien garnie..J'aime voir des livres. Tiens, dans les films, il y a aussi souvent de très belles bibliothèques..
.Je regarde la mienne. Pas lu un livre depuis le 2e confinement. J'en sors un, je le remets..Je ne lis que le journal en ce moment ou flâne sur les blogs ou fais de la pâtisserie..
Par contre, j'aime bien me tenir au courant des derniers livres sortis. Heu, me rappelle plus qui a eu le Goncourt..Y'a comme une anomalie dans ce que je dis..

Écrit par : julie | 02/12/2020

des fois c'est même des blocs de faux livres! :) C'est vrai que le bleu passe bien ( c'est ma couleur préférée!).....

Écrit par : Emiliacelina | 02/12/2020

même chose pour moi...

Écrit par : mume | 03/12/2020

c'est un peu normal aussi, quand j'ai mon cours via zoom je suis dans mon bureau, là où est l'ordi... et les livres
moi ce qui me frappe c'est que (en tout cas à la télé belge) l'interviewé choisit plutôt un mur neutre, quasiment sans décor

Écrit par : Adrienne | 03/12/2020

Moi aussi j'aime les bibliothèques mais pas par mode, pour la beauté des livres. Là, à la télé aujourd'hui devant des livres, demain devant autre chose. Pendant ce second confinement c'était la mode aussi de parler des libraires, alors qu'avant jamais ! On applaudissait au 1er confinement, au second la mode était passée ! C'est un peu bizarre ces effets de modes changeantes suivant le temps. Est-ce pour niveler tout le monde dans la même direction ?

Écrit par : edith | 03/12/2020

J'aime les livres pour leur contenu, j'ai même donné mes pléiades sauf le journal de Jules Renard.

Écrit par : heure-bleue | 03/12/2020

Si c'est ta bibliothèque, elle est bien fournie. Je n'ai gardé que mes classiques dans des cartons en attendant. Le reste, je lis, je donne ou je vends. Souvent, j'achète d'occasion.
La mode c'est ce qui se démode dit-on.

Écrit par : Armelle | 04/12/2020

J'ai remarqué en effet que les vidéos bien souvent, chez les gens, montrent des bibliothèques bien fournies dans le fond. Ce 2ème confinement est différent, en effet. Alors que pendant le 1er on n'avait pas de masques ni de gel, maintenant nous en avons. La circulation également est plus importante pour le 2ème. Bonne soirée.

Écrit par : elisabeth | 06/12/2020

Les commentaires sont fermés.