Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

23/11/2020

Venise et ses touristes

devoir de Lakevio du Goût_58 .jpg

Mais que diable se disent-ils.
Mais que diable ont-ils vu ?
J’espère que nous aurons une idée d’ici lundi…

Ce sont des Vénitiens.
Ils sortent du Florian.
Ils s'apprêtent à retourner travailler et regardent les touristes enfin revenus.

Ils ne sont pas encore nombreux ces satanés touristes.
Surtout pas de trace des "HLM flottants" qui déversent pour quelques heures une foule sans aucune tenue.
Une foule qui achètera une glace et partira dans l'après-midi à la "découverte" d'une autre ville.

Venise se mérite !
Il faut lui accorder du temps, aller traîner à l'Arsenal, se perdre dans le Ghetto.

Si on est sage, si on se promène sans bruit, on aura la chance d'apercevoir les chats venitiens.
Ces chats n'ont pas besoin de chasser les souris.
Ils sont déjà gras comme des évêques...

Ces jeunes hommes sont vénitiens et sont partagés.
Heureux de voir revenir ceux qui font vivre la ville et en même temps pleurent leur tranquillité perdue.
Une ville qui perd ses habitants et ses commerces au profit de boutiques qui vendent des masques "made in China"... 

Ils sont comme tous les habitants des villes touristiques.
Ils sont ravis de voir leur ville revivre mais espérent qu'elle ne revivra pas trop, pas trop vite et pas de façon destructrice...

Commentaires

on l'avait compris, que c'était la Parisienne qui parlait ;-)

Écrit par : Adrienne | 23/11/2020

je suis venue vous serrer la pince mais comme vous étiez partis, je reviendrai mardi !... Bises à toi et LeGoût.

Écrit par : lakevio | 23/11/2020

Surtout pas de trace des "HLM flottants
Tout à fait ça, si seulement, ils devenaient interdits. C'est une honte. Si les gens ne peuvent pas marcher, et bien qu'ils restent chez eux....Même si on est pas vénitien, italien, on se désole de voir ces monstres flottants...
Oui, des touristes...mais, pas trop...Ce que je déteste par dessus tout, ce sont ces boutiques "made in china" qui vendent de la M.....de pigeon comme dirait Mr le Goût...Tu te rends compte, hier, j'ai vu un reportage à la télé sur une boutique des Champs Elysées, de 30M2 qui vend des souvenirs "made in china", 2000 euros/ mois. Le mec va baisser le rideau. Je gage que le pas de porte ne va pas attendre longtemps avant de réouvrir...sauf si la pandémie dure des siècles..
En attendant, j'espère que tu ne vas pas revenir avec une joue grosse comme une pomme..

Écrit par : julie | 23/11/2020

La belle Venise est-elle appelée à disparaître ?
Les touristes débarqués des HLM flottants prennent-ils le temps de traîner à l'Arsenal, de se perdre dans le Ghetto... comme toi j 'ai des doutes.
J'espère que ta séance dentiste s'est bien passée et que tu ne souffres pas.

Écrit par : Praline | 23/11/2020

Je ne connais pas Venise, mais il est certain que cette ville doit être plus agréable actuellement, que débordante de touristes.
J'espère pour le dentiste que c'est seulement "de l'entretien" !

Écrit par : Fabie | 23/11/2020

Une belle approche de ce que doivent penser les Vénitiens pendant ces interdictions...
Mais ils reviendront, ces certain acheter les dentelles de Burano-Chine et les verres de Murano-même métal. Nous sommes tristes pour eux

Écrit par : Gwen | 23/11/2020

Les gens qui habitent des villes touristiques - sauf ceux que cela fait vivre évidemment - doivent soupirer d'aise en ce moment. Comme d'ailleurs les gens qui habitent en bord de mer quand ils voient repartir avec soulagement ces hordes de vacanciers qui se croient tout permis.

Écrit par : Yvanne | 23/11/2020

Ah !! Venise se mérite ! Car les satanés touristes qui s'enthousiasment de voir les pigeons place saint Marc n'ont pas autant de gout et de passion réelle pour cette citée que le sérieux et son ami qui aiment cette ville comme personne. C'est bien vu , heure-Bleue !

Écrit par : Jerry OX | 23/11/2020

C'est ce qui arrive quand une ville est belle.
On la détruit pour accueillir ceux qui viennent l'admirer.

Écrit par : le-gout-des-autres | 23/11/2020

tu dis bien qu'ils sont partagés. Presque la totalité des habitants actuels de Venise gagnent leur vie avec le tourisme. Ces jours-ci ils manifestent contre le gouvernement car notre région est "Jaune"donc ils n'ont pas droit aux aides Covid, ils réclament le meme traitement que les régions "rouge" parce qu'il n'y a pas de touristes et leur activités sont fermées ou travaillent très peu . Après le premier confinement ils ont eu beaucoup de visiteurs italiens qui dépensaient très peu.

Écrit par : francesca | 23/11/2020

Le tourisme, c'est partout pareil : une nécessité et une plaie...
A Venise c'est peut-être encore plus flagrant qu'ailleurs...
mais si tu voyais ce qu'ils ont fait du Pont du Gard de mon enfance...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 23/11/2020

Evidemment je ne connais pas Venise..... mais actuellement c'est, il me semble, le problème de toutes les villes touristiques....... un futur inquiétant! (comme le reste d'ailleurs).

Écrit par : Emiliacelina | 23/11/2020

j'espère que les monstrueux bateaux ne reviendront pas ! Je voulais profiter de la situation pour y retourner, mais il y a l'avion et je pense que côté risque de contamination l'avion...

Écrit par : ang/col | 23/11/2020

Pour Paris, on fait le même voeu...

Écrit par : Armelle | 24/11/2020

Je ne suis jamais allée à Venise.
J'aimerais bien.

Écrit par : Berthoise | 24/11/2020

Les commentaires sont fermés.