Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

06/11/2020

Confinement, on resserre la vis ?

confinement,foutoir,paris

Rien ne change à Paris.
Les voitures roulent.
La pollution croît.
Quatre-vingt-huit personnes ont été verbalisées dans le XVIIème arrondissement.
Elles étaient en train de faire la fête dans la cour d'un restaurant...
Une "rave" interrompue dans le très calme XVème arrondissement.
Un marchand de journaux de mon coin qui ne porte toujours pas le masque.
Inventaire à la Prévert d'une journée de confinement 
"light" même pas respecté... 

À part ça ? Rien.
Si, le Goût s'est cassé une dent sur un morceau de poivron cuit !
Il a essayé de joindre le dentiste.
Il n'y a pas un mois que nous y sommes allés mais hier pas moyen d'obtenir un rendez-vous.
C'est très étrange, au mois d'octobre, notre dentiste avait encore une assistante.
Là, personne ne sait où est le dentiste sur la plateforme d'appel qui répond depuis le centre de la France.

Trouver un dentiste pendant l'épidémie,ça ne va pas être simple.

Sinon, d'après certaines informations glissées entre celles qui traitent l'élection américaine car on vit à l'heure américaine, il semblerait que les lycées ne vont pas fonctionner longtemps...

Je ne sais pas si on sauvera Noël mais il serait bon déjà de respecter les règles très souples de ce deuxième confinement si on veut avoir un semblant de fête.

Le temps passe, lentement, mais il passe.

En attendant, on va changer de quartier lundi.
On va faire un petit tour dans le Marais, histoire de voir si le confinement est aussi souple dans le centre de Paris.

Commentaires

Bonjour, oui ce confinement n'en semble pas un, mais c'est normal rien n'est clair c'est tout fouillis alors pas étonnant que ce ne soit pas respecté. Bien sur le nombre de contaminés augmente mais comment faire si on ne respecte plus rien ni personne? Quand aux fêtes de Noël suis pas sure que cela se passera comme le gouvernement veut bien nous le faire croire. Mais affaire à suivre! Paris est une grande ville il y a pas mal d'endroits encore à visiter. Bonne journée.

Écrit par : M comme Marie | 06/11/2020

Trouver un dentiste... Ne m'en parle pas ! J'ai eu en avril mon problème de dent de sagesse et je n'ai réussi à trouver un dentiste qu'en juillet ! J'ai eu au moins 4 rendez-vous annulés entre la rage de dents. C'est lamentable ce mode de fonctionnement.
Comme hier ce petit papy qui cherchait une paire de charentaises chez Inter. Rayon bouclé. J'ai eu pitié et j'étais en rage après ceux qui privent de libertés essentielles comme celle d'avoir le droit d'acheter un collant fantaisie pour me sentir belle chez moi si cela me chante !
C'est du grand n'importe quoi. Je suis dépitée et en colère à la fois !
Bonne journée

Écrit par : Armelle | 06/11/2020

il était en quoi ce poivron ???? pour le reste de ta note tu mets le doigt là où ça fait mal, c'est tellement rageant de voir certains comportements, pour ce qui est de Noël j'en fais mon deuil !

Écrit par : Emiliacelina | 06/11/2020

En lisant les témoignages des infirmiers, même si on nous donnait plus de liberté à Noël, je pense que nous ne l'utiliserions pas, 5 enfants et 7 petits enfants à nous deux, ce serait trop risqué !
Quant au dentiste, j'espère que le Goût ne souffre pas trop !
Moi j'ai essayé avec du Grand Marnier, c'est bon et efficace ;)
Bon we à vous deux

Écrit par : Fabie | 06/11/2020

Oui, il serait bon qu'on puisse sauver Noel, même si c'est très mal barré...Tiens, Solexine, un de mes potes blogueurs dit que les producteurs de sapins de Noel ne savent pas quoi faire, aucune directive pour l'instant pour savoir s'ils peuvent les vendre...Quelle chienlit !
Vous aussi, tout comme moi, avons la chance d'avoir différents quartiers où nous balader...J'espère qu'on ne nous enlèvera pas les parcs...Remarque, après ce que tu dis de la fiesta boum-boum de certains connards, on risque de ne pas y couper à un resserrement de vis..Ces gens là, faudrait les emmener dans les services de réa....
Quant à la dent de ta moitié, l'as t'il mise au moins sous l'oreiller ? Je rigole, mais, ce n'est pas marrant du tout...Où est parti le dentiste ? Parti jouer à la roulette ? Ok, je sors comme dirait je ne sais plus qui. Mais, je sais moi où je vais aller dans les 5mn...Faire ma petite balade au bord de l'eau, à laquelle je tiens comme la prunelle de mes yeux, non, je ne dirai tout de même pas plus qu'à mon mari. Faut bien que quelqu'un fasse les courses...

Écrit par : julie | 06/11/2020

Ah, dernière chose au sujet de votre dentiste ? N'est-il pas parti ramasser des fraises ? Ok, je sors tout à fait..

Écrit par : julie | 06/11/2020

Chez moi aussi les voitures roulent, trop je trouve...
Mince, j'espère que ce n'est pas une dent de devant car pour sourire aux filles dans la rue ça va pas être top :-) plaisanterie mise à part, les urgences dentaires de l'hôpital, non ?
Comme Emilia, je suis en train de faire mon deuil de Noël...
Quant au conseil de Fabie, mais oui !! ou de la Chartreuse... ah oui mais non car apparemment il ne souffre pas :-))

Écrit par : Praline | 06/11/2020

On a pensé, comme le cabinet a trois chirurgiens dentistes, que personne ne répond, que le cabinet était en quarantaine, j'ai essayé de téléphoner au salon de thé du coin, il ne répond pas non plus certainement confiné.

Écrit par : heure-bleue | 06/11/2020

Bonjour. J'ai vu sur Doctolib qu'il y a des dispos chez le mien de dentiste (je pense qu'il s'est installé il n'y a pas longtemps alors il n'a pas encore beaucoup de monde), j'ai envoyé un mali au Goût pour lui donner les coordonnées.
A part ça j'ai bossé comme une folle cette semaine (y compris aujourd'hui alors que c'est ma journée de temps partiel !) et là je suis crevée. Vous avez dit télétravail ? Heureusement que je fais le pont la semaine prochaine...
Bises !

Écrit par : Isabelle Z | 06/11/2020

Faire la fête à Noël ? Pour avoir un troisième confinement derrière ? Parce que ça ne loupera pas : tout le monde va se précipiter chez tout le monde comme pendant les vacances et rebelote. Les gens sont fous.

Écrit par : Yvanne | 06/11/2020

Oui chacun semble obéir à la règle de confinement qui lui convient. IL est vrai que ce n'est pas très clair. Moi aussi j'ai fait le deuil de Noël, je préfère être agréablement surprise mais...je doute.

Écrit par : tanette2 | 06/11/2020

C'était un poivron d'amour, comme le cake de Peau d'âne ?
Il y avait ta bague dedans ? Comme c'est romantique...
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 06/11/2020

tu en étais déjà à la fève des rois, dans le poivron?
;-)
(pour Noël ici on nous prévient déjà de ne pas compter dessus, c'est remis à juillet, on fera Noël sur la pelouse, comme en Australie ;-))

Écrit par : Adrienne | 07/11/2020

Toi, c'est à Paris, nous à la campagne c'est guère mieux. Ce qui est inadmissible, ce sont le raisonnement de certains. Tout le monde voyait chaque jour que cela remontait, et pour la plupart, il fallait qu'officiellement on interdise , à partir de tel jour, ils ont fait attention et d'autres s'en sont moqués complètement et ouvertement, mais la veille de ce jour là, qui n'était pas encore confiné ils ne faisaient pas attention ou disaient moi je fais attention aux gestes barrière, mais je , mais je..... et ne s'interdisaient pas ce qui les ennuyaient le plus, alors résultat !, pourtant le virus était toujours là. Alors les mêmes le lendemain de ce jour, ont commencé à être scandalisés par le comportement de ceux qui n'obéissaient pas . Je trouve personnellement que c'est simplement un manque de bon sens des gens en général, et les mêmes pensent que cela sauvera Noël. Même cette pensée est inutile quand on voit le comportement pendant ce confinement, il faudra fêter Noël autrement mais surtout ne pas se réunir Noël c'est dans 1 mois, On a pas de chance Noël tombe l'hiver, ce serait l'été ce serait plus simple dans les jardins. Mes filles qui sont toutes dans le milieu médical disent toutes, nous en avons encore pour plusieurs mois jusqu'au vaccin et quand le vaccin sera là, ceux qui sont contre les vaccins rouspèteront et il y aura une autre polémique. Ces jours ci nous payons la bêtise de ceux qui n'ont pas fait plus attention que ça depuis le déconfinement et qui faisaient les gestes barrières et croyaient que cela suffisaient même s'ils s'arrangeaient avec certaines contraintes. Tous ces mois rien n'a vraiment changé, simplement qu'au début le milieu médical ne connaissait rien et que maintenant ils ont un peu de recul et en savent plus. Quant au dentiste as-tu pensé, qu'il avait peut être attrapé le virus ou est-il cas contact, car il ne faut pas oublier que les dentistes sont encore plus susceptibles de l'attraper avec les projections d'eau dans la bouche. Je pense que pour sa dent cassée, si elle ne lui fait pas mal il va falloir qu'il attende sinon je suppose qu'à Paris vous devez avoir des urgences dentaires, ce qu'il n'y a pas partout. Alors courage au Gout et continuez vos balades parisiennes tant que vous le pouvez encore, car si on nous restreint à cause de la bêtise des autres, ce qui aura été pris ne sera plus à prendre.

Écrit par : edith | 08/11/2020

Les commentaires sont fermés.