Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/11/2020

Devoir de Lakevio du Goût N° 55

devoir de Lakevio du Goût_55 .jpg

55ème devoir de Lakevio du Goût
J’en ai vu, des femmes et des hommes comme ça, sur des marches.
Je ne sais pas ce qu’ils faisaient là.
Peut-être le savez-vous.
Alors à lundi.
Pour qu’on le sache tous…

J'ai perdu mes clefs, je n'ai pas mon attestation, je risque de me faire contrôler et les 135 €uros d'amende représenteront mon budget nourriture du mois.

Mais que fait-il ?
Il devait arriver avant moi pour faire la cuisine.
Ah ! Il commence bien mon anniversaire...

Je vais encore retourner mon sac.
La doublure en est un peu déchirée, la clef a pu se glisser dedans.

Rien...
Et il n'arrive toujours pas et ne répond pas au téléphone.

J'essaie les poches de l'imperméable.
Là aussi c'est troué !
Je le secoue, je n'entend rien, j'ai beau tâter l'ourlet, toujours pas de clef.

Dire que dans mon bled de province, les voisins seraient déjà venus me dépanner.
Ici les gens passent, pressés et me regardent de travers.
Je n'ai pas mon masque, il doit être avec mes clefs.

Lorsque j'ai choisi de venir à Paris, je ne m'attendais à cette froideur, cette indifférence.
Même Louis me semble indifférent alors que je vis avec lui.

Je n'ai pas d'amie, je vais sans doute passer la nuit sur cet escalier.
En plus, j'ai faim mais je n'ose bouger, il peut encore arriver ce mufle.

Commentaires

Il va arriver et tu vas râler parce qu'il aura encore fait brûler le repas...

Écrit par : le-gout-des-autres | 02/11/2020

La guigne totale !
Le commentaire du Goût me fait rire :)

Écrit par : Fabie | 02/11/2020

Le Goût brûle souvent les plats, il faut dire qu'il commence la cuisine et qu'il change de pièce.

Écrit par : heure-bleue | 02/11/2020

Les doublures décousues des sacs ou des poches de veste, pas rare du tout, on sent bien que cela t'est arrivé (à moi aussi) :-)

Écrit par : Praline | 02/11/2020

tu me fais rire, ça me rappelle ma mère qui avait perdu ses clés et un mois et demi plus tard, alors qu'elle est déjà en France, elle les retrouve au fond de son sac

Écrit par : Adrienne | 02/11/2020

Oui, effectivement ! Tu sais en province tout n'est pas rose non plus.
J'ai une pompe à chaleur qui tousse et j'espère que le chauffagiste va pouvoir avoir la pièce défectueuse car sinon je vais rester à grelotter tout l'hiver faute de solutions de repli avec ce fichu confinement. C'est pire qu'une paire de clés perdues je crois...
Bon début de semaine

Écrit par : Armelle | 02/11/2020

Bon, ben là, je me demande qui va oser lui dire :
« bon anniversaire ! »
Pas sûr que là soit la clé qui résolve le problème !

Écrit par : alainx | 02/11/2020

Bon anni… non j'ai rien dit ! La campagne est comme ailleurs, des gens biens et d'autres pas vraiment.

Écrit par : SdL | 02/11/2020

La pauvre, elle commence bien son anniversaire...En plus, elle n'a pas son attestation, n'a pas mis son masque. Elle a tout faux la dame...Pourvu que son mec ne se soit pas aussi fait la malle..
Mon mari a le chic pour perdre ses clés, ses lunettes. enfin, clé, carte maintenant...Là, il est parti à Vichy. Mais, auparavant, il était allé chercher le courrier...Une lettre du ministère de l'intérieur lui disant "nous avons le plaisir de vous redonner votre point, perdu à Bourbon-Lancy"...Quésako que ça ? On a jamais rien reçu...Mais, je me souviens bien de ces flics cachés derrière un poteau, à la sortie de la ville et moi disant à mon mari "tu lambines à 30km/h, à regarder à droite et à gauche, tu pourrais accélérer". Il a accéléré. Et paf... mais, rien reçu. J'espère qu'on ne recevra pas un PV majoré.

Écrit par : julie | 02/11/2020

il va arriver avec un beau bouquet de fleurs! Ce n'est pas de sa faute à lui si elle est étourdie!

Écrit par : Emiliacelina | 02/11/2020

Quand j'ai débarqué à Paris en 1967, c'est la première chose qui m'a troublée : l'indifférence des gens. Heureusement, je n'étais pas comme ton héroïne : sans amis. Mais la province n'a pas tellement tardé à copier la capitale.
Tu as raison : elle fait un peu négligé la dame de la photo. J'ai hésité à mettre des talons aiguille dans le sac de la mienne et puis j'ai renoncé pensant que cela n'allait vraiment pas avec le reste de son apparence.

Écrit par : Yvanne | 02/11/2020

qu'elle dise que sa mère est vulnérable et qu'elle retourne vite dans sa province où il fait bon vivre, covid ou pas !

Écrit par : ang/col | 02/11/2020

La question qui doit sournoisement commencer à se pointer à la limite de son subconscient, c'est : « mais qu'est-ce que je fous là ?»
C'est une question indispensable à se poser chaque fois que la vie semble tournoyer comme un vautour au-dessus d'un agneau, et que l'on se sent bêtement être cet agneau.
•.¸¸.•*`*•.¸¸☆

Écrit par : celestine | 02/11/2020

J'ai récemment failli mettre le feu à ma maison. J'ai oublié une cocotte sur le feu et le détecteur de fumée m'a alertée à temps : j'ai perdu l'odorat !
Pour le reste... je survis encore !

Écrit par : Gwen | 02/11/2020

J'aime autant l'indifférence des gens dans les grandes villes que l'amitié de ceux de la campagne.
Ceci dit, j'ai la chance d'être "des leurs" ce qui m'a rendu le quotidien plus facile.

Écrit par : edith | 04/11/2020

les clés, les clés, ne serait-ce pas un acte manqué, pour cause de ras le bol?

Écrit par : JAK | 05/11/2020

Les commentaires sont fermés.