Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/08/2020

Ça sent la rentrée.

France Inter a fait sa rentrée, c'est chouette !
Ce matin je n'ai pas écouté "Boomerang" d'Augustin Trapenard avec Julien Doré.
Je n'écoute que rarement cette émission, juste quand l'invité m'intéresse.

C'est aussi la rentrée littéraire.
Elle arrive de plus en plus tôt chaque année alors j'ai butiné, acheté quelques livres sans tenir compte de leur date de sortie.

C'est aussi la rentrée des classes dans une semaine.
Merveille entre en quatrième, elle devrait en principe être masquée.

Merveille est asthmatique qui râle déjà de devoir courir avec un masque.

C'est aussi la ruée chez Emmaüs pour acheter des fournitures scolaires à petits prix.
Il faut dire que le mois d'août a été propice aux licenciements, ça n'aide pas à acheter...

C'est aussi la ruée chez Pôle Emploi, au moins une boîte qui embauche !

Je ne peux pas écrire "C'est la rentrée du covid-19" car il ne nous a jamais quitté.
Les jeunes rentrent bronzés.
Et malades...

Je ne peux pas écrire "C'est le retour des Parisiens" car ils sont de plus en plus nombreux à quitter la capitale.
Hélas, les loyers ne baissent pas, les bailleurs sont fâchés avec la loi du marché...
Il y a un petit deux pièces à louer dans un bel immeuble haussmannien voisin.
1 500 €uros mensuels pour 35 m² !!!
La pancarte "à louer" se balance au gré du vent depuis deux mois.
Les panneaux "à vendre" fleurissent.
Mais pas un seul camion de déménagement en vue depuis six mois...

C'est la rentrée et je cherche toujours les rues où le masque est obligatoire.
C'est flou ce truc !
Dans la plupart des cas, je choisis le masque mais lorsque je m'installe en terrasse pour boire un café, je le retire.
Les autres aussi...
Que comprendre ?

Cette rentrée est aussi étrange que le reste de l'année.
Au début des années sida, on disait : "Sortez couvert ! "
Aujourd'hui, on nous dit  "Sortez masqué ! ".
Le sida est toujours là.
J'espère pour la génération suivante que dans trente ans, le Covid ne sera plus là...

rentrée scolaire,rentrée littéraire,incription chômage

Commentaires

Pour boire sur une terrasse, il parait "normal" de retirer son masque, même si en Normandie une femme s'est fait verbaliser pour avoir enlevé son masque pour manger une gaufre dans la rue, on se demande où est la juste mesure...

Écrit par : Fabie | 24/08/2020

Un billet de rentrée ni gai ni optimiste qui correspond bien au ressenti de la plupart d'entre nous. Mon Théo en internat devra-t-il garder le masque au dortoir ? comment va se passer la rentrée ? Les entreprises qui se vident, pôle emploi qui se remplit... Les panneaux "à vendre" fleurissent jusqu'à ce que le Qatar y mette le nez ;-)

Écrit par : Praline | 24/08/2020

Bon courage au futur pensionnaire
Et aussi à sa maman

Déjà voir nos jeunes devenir pensionnaire, même si on sait que c est nécessaire, c est souvent difficile pour la maman, la famille
Mais ce covid complique plus encore

Allons, il faut croire qu il ira bien, que tout ira bien

Bicounette87.canalblog

Écrit par : Bicounette87 | 24/08/2020

oui, on a plus de questions que de réponses en cette rentrée...
en tout cas je souhaite une très bonne année scolaire à Merveille et à Petite Sœur!

Écrit par : Adrienne | 24/08/2020

Loyer 1500€ par mois
Dans Pris, ma foi, c est une somme que tout un chacun ne peut pas payer chaque mois, mais ,habiter Paris ,ça a un coût

Mais pour 35m2......
Mais c est plus qu un smic à temps complet
Et énormément de gens n’ont pas un emploi à temps complet mais en 20/22 h par semaine,et donc doivent vivre avec 800 ou 900€ par mois.
Bien sûr quand on n a pas de sous on se rabat sur un hlm....si on arrive à en avoir un

1500€ pour 35m2 ??… !!! .... 35 m2 !!!!!!

35m2 c est bien étroit pour y vivre longtemps.
La vie n est pas toujours facile

Je suis une retraitée modeste, mais je plains les gens.

Bicounette87.canalblog

Écrit par : Bicounette87 | 24/08/2020

C'est ce que payait mon fils à Paris, dans son immeuble haussmannien comme tu dis. Je me demande même si ce n'était pas 1700...pour à peine 40°. Il l'aimait beaucoup d'accord, mais, ne pouvait plus le payer, venant de se séparer d'une copine. Maintenant, il habite la frontière suisse avec une autre copine, a un loyer de 1600 ou 1700 euros, mais, là, c'est une maison avec vue sur le Mont Blanc en partie et vue sur le col de la Faucille, une maison toute simple. S'il ne retrouve pas un boulot en suisse d'ici peu, il devra, devront, se reloger plus loin, vers Bellegarde où les loyers et les maisons à vendre sont moitié moins chers. Habiter à 15km de Genève, 10km de Nyon, 10km de Divonne les Bains, n'est pas donné à tout le monde, sauf, comme à Paris, habiter sous les toits..Même les taudis se vendent bien, c'est dire.
Sinon, effectivement, le moral n'est pas top, les mauvaises nouvelles arrivent en cascade et la rentrée m'inquiète aussi beaucoup, comme elle inquiète notre fille instit. Je viens d'apprendre qu'une nièce a des cas de corona dans son boulot...Hier, parait que la sécu, oui, un dimanche, l'a appelée pour lui demander de se faire tester et de se confiner..Elle a vu copains, famille entre-temps. Ma soeur va attendre avec angoisse les résultats, vu qu'ils sont "vieux" comme nous autres...
J'ai aussi appris qu'un frère s'était fait piquer par un frelon et avait été transporté aux urgences. Ouf, grâce à la réactivité d'un de ses voisins, il a été sauvé...Si même les bestioles s'y mettent, où va t-on ! Allez, j'arrête, je vais finir par me sabrer le moral et contaminer les autres.

Écrit par : julie | 24/08/2020

Au début des années sida, on disait : "Sortez couvert !
C'est ce qu'auraient dû faire les nudistes d'un camping du Cap d'Agde où de nombreux cas de corona se sont déclarés. Bon, si ce n'était dramatique, cette info prêterait à sourire, d'ailleurs, ça fait les choux gras des médias...Imaginer un nudiste masqué, ouais, on en sourirait...d'ailleurs, j'emploierai bien le présent.

Écrit par : julie | 24/08/2020

Un nudiste masqué, excellent.

Les professeurs vont devoir donner cours masqués.

Dans 30 ans il y aura un vaccin et sûrement d'autres virus entretemps.
Mais soit...

Bonne rentrée à tes petites filles. La 4ème, c'est l'année du BEPC? Est ce que ça existe encore ?

Écrit par : Pivoine | 24/08/2020

Pivoine, le BEPC c'était après la 3e mais je crois que ça n'existe plus

Écrit par : Ambre | 25/08/2020

Bon retour et bonne préparation de rentrée aux deux gentilles petites-filles.

Écrit par : Anita | 24/08/2020

Dans une semaine c'est aussi la rentrée de mes petits-enfants, échelonnée puisqu'ils suivent chacun un cycle différent...
Bon courage à tes petites-filles. ça va être dur pour Merveille, déjà que c'est pas marrant de souffrir d'asthme !

Tu as acheté quoi comme livres ?

Écrit par : Ambre | 25/08/2020

Bigre! j'aurai du acheter un appart à Paris ! j'ai renouvelé hier, un bail d'appartement proche des facs bordelaise , que pour la même surface, je loue 3 X moins!!!

J'aime beaucoup ton rappel de ""Sortez couvert"" et j'espère vraiment pour tous et surtout la jeunesse qu'il ne faudra pas entendre ""sortez masqué"" pendant tant d'années!!!

J'aime vraiment ta façon de traiter autant de sujets

Bonne journée

Écrit par : Passion | 28/08/2020

Pour ne plus devoir porter le masque lorsque je me promène en ville, j'ai songé à me remettre à fumer : si j'en crois les obligations officielles, le cancer du poumon tue moins que la Covid...
Quant aux slogans et autres injonctions, attention : ne nous promet-on pas un retour au "Ne sortez pas !" ?

Écrit par : Passion Culture | 28/08/2020

Les commentaires sont fermés.