Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2020

Dans la famille S., je demande les stressés.

stress,conséquences,ours

Hier, nous avons bu un café avec l'Ours et sa petite dernière.
Il emmenait P'tite Sœur qui avait un rappel de vaccin, chez le médecin.
L'Ours est un père indigne !
Il a oublié de dire que la petite était gauchère le médecin a donc piqué le bras gauche.
L'ablette n'a pas pleuré.

L'Ours a de nouveau une crise d'asthme.
La deuxième "post covid-19".
À part la cortisone, il a le même traitement que sa mère.

Le Goût a un zona !
C'est très laid un zona.
Et c'est douloureux.
Alors qu'un rhume le met sur le flanc, avec son zona qui suit le nerf crural, il ne se plaint qu'en dormant.

Pas de grandes promenades, c'est aussi bien puisque le Parisien a envoyé masques et précautions par dessus les moulins.
Pendant qu'ailleurs on reconfine, nous on joue les kékés.

Mon oursonne de petite fille m'a dit : "Mamie, je mesure un mètre vingt-trois et je pèse dix-huit kilos".
Elle pesait la même chose cet été...

Comme sa sœur mange comme un ogre et est tout aussi menue, on va considérer que c'est normal.

Même la femme de ménage de l'immeuble marche avec des béquilles et refuse qu'on l'aide à sortir les poubelles.

Paris se porte mal.

Commentaires

J'adore lire de vos nouvelles...

Tu peux dire au Goût que je le plains de tout mon coeur. Il paraît que c'est terrible, un zona. Et épouvantablement contagieux. Plutôt par contact je pense. C'est un des nombreux virus herpès, une vraie saloperie... comme tous les virus d'ailleurs.

Écrit par : Pivoine | 17/06/2020

Ps. Je suis triste quand les nouvelles sont moins bonnes... mais il se remettra. Mon père a eu un zona terrible qui l'a vraiment beaucoup fait souffrir. Il tombait malade chaque fois qu'on était en vacances ou juste avant...

Écrit par : Pivoine | 17/06/2020

Ah les papas, ils ne pensent pas à tout ;)
Elle est mimi petite sœur, comme ma puce c'est une grande fille maintenant !

Écrit par : Fabie | 17/06/2020

Zut ce n'est pas brillant par chez vous !
Déjà bien d'avoir pu boire un café avec ton Ours !
En tout cas, même masquée elle est très belle Petite Sœur !
Bonne journée et faites attention à vous

Écrit par : Armelle | 17/06/2020

J'ai eu deux zonas. Avec les anti-viraux ça s'arrange assez vite. Vivement l'été que toute la famille se requinque !

Écrit par : ang/col | 17/06/2020

ma grand-mère disait que le plus douloureux, c'était le contact/le frottement avec les vêtements donc si pour le Goût c'est à la jambe, il peut peut-être se promener en short dans l'appartement?
(corrigez-moi si je dis une bêtise)
de ton cœur une bonne santé et un bel été sans trop de soucis à vous tous!

Écrit par : Adrienne | 17/06/2020

Oh zut alors, la "fête" continue chez vous !
Pauvre Goût, il doit souffrir, je n'ai jamais eu de zona mais eu des échos de gens qui en ont souffert.
J'espère que tu tiens le coup !

Écrit par : Praline | 17/06/2020

Elle est toute mimi, l'alerte.
Moi, j'apprécie revoir les amis. On ne s'embrasse pas, on reste à distance mais, c'est bon de partager un repas.

Écrit par : Berthoise | 18/06/2020

C'est l'ablette, pas l'alerte. Pfff...

Écrit par : Berthoise | 18/06/2020

Bonjour Heure Bleue
j'aime lire de vos nouvelles, et j'aime quand tu mets des photos
Navrée que les nouvelles ne soient pas terribles, espérant que Le Goût sera bien vite sur pied

PS peut être que tes petites-filles ont une nature "menue".. du moment qu'elles vont bien...

Belle journée à toi

Écrit par : Ambre | 18/06/2020

Le zona ça fait un mal terrible! C'est le virus de la varicelle qui n'est pas mort, et si je me souviens bien, il n'existe qu'un seul médicament. Ma fille en a fait un à 11 ans, à la jambe, elle sait que ce truc peut revenir n'importe quand et n'importe où.
Mon oncle en a eu un à l’œil, une horreur!
Donc te voilà infirmière du Goût, prends en soin! Une petite tarte aux pommes pour son moral!

Écrit par : edith | 18/06/2020

Elle est vraiment mignonne cette petite puce ! Et contente de son cadeau.
J’espère que vous allez tous mieux vous porter, bon courage !

Écrit par : Anita | 18/06/2020

Un café en famille comme c'est bon !
Bon courage pour le zona. Ici en Normandie on me dirait "Il faut se faire toucher" Il paraît que c'est magique. Pas vécu personnellement et tant mieux pour moi semble-t-il. Vécu pour une tante au visage et effet de guérison très rapide... Il faut y croire paraît il. Bon courage à vous...

Écrit par : BMarie | 20/06/2020

Bon courage à tous ! Moi aussi, je ne sors pas de mes soucis : mon sol de garage une fois de plus défoncé, d'autres conduites d'évacuation endommagées et changées, une assurance qui a fermé le robinet...
Je vais aller chanter dans les rues !

Écrit par : Gwen | 21/06/2020

Les commentaires sont fermés.